Accéder au contenu principal

Resurrectio


Auteur: Amélie Sarn
Éditions: Seuil
4ème de couverture: Marie se réveille un matin dans un laboratoire, le corps recouvert de cicatrices. A son chevet se tient Victor, le médecin qui l'a sauvée. Officiellement disparue après un grave accident, Marie doit tout réapprendre et ne rêve que d'une chose : devenir une adolescente comme les autres. Mais comment faire quand on n'a ni passé, ni identité ? Et quand des visions terrifiantes viennent hanter vos cauchemars, comme si vous aviez rassemblé en vous les souvenirs tragiques de plusieurs personnes ? Qu'est-il réellement arrivé à Marie ? Qui est-elle ? Victor détient forcément les réponses à ces questions. Victor et, peut-être, une mystérieuse multinationale qui, si elle apprenait l’existence de Marie, serait prête à tout pour se l'approprier...

Merci à mon calamar en sucre Les Petits Mots de Saefiel pour ce livre :)

Marie se réveille après un accident en ayant perdu tout souvenir; même les mots semblent être un nouvel univers pour elle. Rapidement cependant, elle reprend des forces auprès de Victor, celui qui prend soin d'elle depuis son réveil. Bientôt, Marie ne souhaite qu'une chose: avoir une vie d'ado normale, aller au lycée etc... Puis des problèmes apparaissent, entre autre des visions étranges qui l'empêcheront d'avoir la vie qu'elle souhaiterait; être comme les autres. De plus, Victor, seule personne auprès de qui elle peut être elle-même semble lui cacher bien des choses...

Ce que j'ai aimé:
- Je me suis surtout attachée aux personnages. Marie avant tout qui ne sait rien, avide de tout apprendre. On apprend à la connaître dès son réveil et on la voit découvrir ce dont elle est capable, ce qu'elle a oublié. Du coup on a l'impression de la voir grandir pour devenir une jeune femme intelligente, très forte et pourtant extrêmement fragile à la fois.  Victor, scientifique acharné qui laisse peu  à peu entrevoir l'homme qu'il est, derrière les chiffres et les données. Milo... dont je ne dirais rien pour ne pas spoiler mais... PFIOU <3
- Un premier tome qui pose des bases solides pour la suite je pense. Quand on termine ce livre on est très loin d'avoir toutes les réponses car l'auteur a pris le temps de dévoiler ses personnages sans dévoiler tous leurs secrets.
- La fin... DIANTRE! Elle était bien cette fin! Le tome 2 promet bien des rebondissements!


Ce que je n'ai pas aimé:
- L'espèce d'histoire d'amour pas réellement bien amenée ne m'a pas du tout convaincue. Tout va très vite. Trop vite. En un regard, le garçon devient totalement différent près de Marie et surtout, il semble lui accorder une immense importance dans sa vie alors qu'il ne l'a que très peu vu et qu'à chaque fois elle ne parlait presque pas. MOUAIS
- Le rythme du livre est assez lent; il ne se passe pas grand chose, à part l'apparition de visions qui inquiètent de plus en plus Marie. On passe une grande partie du livre à se dire "RAHHHH C'EST MOU DU G'NOU LES GARS!" (quoi? Je suis la seule à employer cette expression hautement sophistiquée?) Bon par contre, la fin est vraiment sympa: enfin ça bouge! Une fin qui a suffit à me donner envie de connaître la suite!

Bref une lecture assez agréable mais loin d'être extraordinaire. La base de l'histoire est intéressante, les personnages attachants et la fin accroche bien! Il manque juste quelque chose pour épicer un peu le tout! 


Commentaires

  1. <3 LOVE <3
    Je me demande toujours si je lirai le tome 2 où si j'abandonnerai purement l'idée de lire cette saga quand il sortira.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…