Accéder au contenu principal

Ici et Maintenant


Auteur: Ann Brashares
Editions: Gallimard
4ème de couverture: Le monde que j'ai fui est en ruines. Nous sommes ici pour préserver l'humanité de sa destruction. Si nous ne suivons pas les règles tout ce qui compte disparaîtra: les amis, la famille, les rêves, l'amour. Ethan ne doit pas connaître mon secret. Que je ne viens pas d'un autre pays. Mais que je viens d'une autre époque.


Ah non mais c'est horrible! Ma hantise: je n'ai pas du tout accroché avec un livre qu'on m'a offert.
Little-a-Read, super méga copinaute de la mort qui tue m'a offert Ici et Maintenant et je voulais tellement l'aimer! Mais euh ben... Non. Pardon copine, je t'aime copine, tu m'aimes toujours copine?


Ce que j'ai aimé: 
- L'idée de voyage temporel est vraiment sympa et je n'en ai lu que très peu. J'ai toujours trouvé ça ambitieux de la part des auteurs car il faut toujours penser à tout et il est facile de s'emmêler les pinceaux. Ici, Ann Brashares a su tourner l'histoire d'une manière intelligente et on a tendance à se dire: Non mais oui c'est tout à fait probable que le futur soit comme ça.
- Le livre objet. La couverture est douce et en relief en plus d'être belle. Je suis archi fan et j'aime beaucoup le "clin d’œil" qu'on ne comprend que lorsqu'on a lu le livre.
- J'ai beau avoir eu du mal à apprécier le bouquin j'ai totalement adoré la fin! Pfiou!


Ce que je n'ai pas aimé:
- J'ai eu du mal à m'accrocher tout le long tout simplement parce que j'avais du mal à comprendre les enjeux. Les personnages auront un objectif; ils voudront empêcher un évènement de se produire pour modifier le passé. Mais soudainement, on ne sait pas trop comment, ils savent exactement ce qu'il faut faire, où il faut aller etc. C'est très rapide et trop facile finalement du coup, on a beaucoup de mal à y croire.
- L'histoire d'amour entre les 2 protagonistes. Si ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre est beau et convaincant, encore une fois, tout va trop vite! Ce n'est pas l'évolution des sentiments qui me choque mais plutôt la manière dont ils envisagent de futurs rapprochements tout ça... C'est juste. Bizarre.
- Certains personnages semblent vraiment cruels et prêts à tout. Finalement, on se rend compte qu'il n'y avait pas tant de danger que cela pour l'héroïne qui a dû les "affronter". C'est un peu comme si tout le livre équivalait à la cuisson d'un soufflé et que la scène finale avec les vilains pas beaux étaient le "pffchhh" que fait le gâteau lorsqu'il retombe.

Ca va mec calme toi, c'est un soufflé hein.


Bref, je suis dégoûtée et limite je m'en veux de ne pas avoir aimé ce livre si adorablement offert par ma copinette. Malheureusement, ce fut une lecture plutôt décevante même si l'idée de base et la fin étaient vraiment très bonnes.

Commentaires

  1. Hey ! Dommage pour cette déception... je ne connaissais pas du tout :/
    Bisous, Dix

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas du tout quoi penser à propos de ce roman, j'ai vu pas mal d'avis comme le tien :/
    P-S : pour qui es-tu Alaska ?, ça serait avec plaisir ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Hooo... C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'avis mitigés pour ce livre =/ Au final, je ne pense pas le lire :(

    RépondreSupprimer
  4. Perso,j'avais apprécié !
    Je te comprends, c'est toujours rageant de pas aimer un livre qu'on t'offre !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais aussi été déçue, et sincèrement, je n'avais pas pris un grand plaisir à lire ce roman...

    RépondreSupprimer
  6. Je t'aime toujours quand même :)
    La prochaine fois, tu adorera le livre que je t'offrirai, c'est promis :)!

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai lu l'autre jour et j'ai aussi été déçue T.T J'espère que ta prochaine lecture te convaincra :D

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui celui ci... ça se lit mais bon j'étais assez mitigée aussi je crois aprés ma lecture.

    RépondreSupprimer
  9. J'avais peur aussi de ne pas l'aimer celui-là, et je pense que je ne le lirai jamais ^^

    RépondreSupprimer
  10. Bon, y'a du pour et du contre dans ta chronique, c'est le moins qu'on puisse dire. Cependant je me le suis procurée en version numérique et je comptais le lire durant mes vacances, et maintenant j'hésite...
    Bah, je verrai bien ! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ce livre est dans PAL depuis un lonnnnng moment mais ton avis ne m'encourage pas à l'en sortir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur : Aimée Carter Éditions : Michel Lafon
Traduction : Cyril Laumonier
310 pages - 14.95€
Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents !
C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant !
Résumé : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître…
J'…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

La Muse des Cauchemars - Suite et fin parfaite de l'incroyable série de Laini Taylor : Le Faiseur de Rêves

Autrice : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali Couverture : Jantine Zandbergen 629 pages - 16.00€
SPOILER ALERT :Si vous n'avez pas lu le Faiseur de Rêves, ne lisez pas cette chronique !
La chronique ICI
Résumé : Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la…