Accéder au contenu principal

Challenge : Opération sauvetage de ma bibliothèque!

Chère PAL, je t'écris car il faut qu'on discute toutes les deux. Tu prends trop de place dans ma vie, ce n'est pas raisonnable. Oui je t'aime, oui je crois en un avenir ensemble mais aujourd'hui, j'étouffe. J'ai besoin de remettre les choses en perspective... Ainsi je t'annonce solennellement que j'ai décidé de te DEFONCER TA TRONCHE ET DE TE REDUIRE ET FISSA!



Pardon, je m'emporte. 
A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'année, jusqu'à Montreuil plus précisément, je n'aurai le droit de t'apporter qu'un nouveau copain par mois... Un seul. 

Sois forte PAL, soit forte.




Challenge: Un livre par mois jusqu'à la fin de l'année avec Bouchon des Bois et Little-A-Read, mes copinettes d'amour. 


PAL au 25/06/2015 --> 124
Si iou nexte monsse maï friennede

Commentaires

  1. J'espère que ta pal survivra à cette déception XD et bon courage à toi pour résister ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Vas-tu tenir ce challenge cette fois? Telle est la question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça, "cette fois"? xD

      Supprimer
    2. Nombre de challenge que je t'ai lancé et que t'as pas tenu x) Même celui du 1 livre par mois, je te l'ai lancé.

      Supprimer
    3. C'pas faux xD Mais bon, à la base c'était pas un challenge en fait. On a juste décidé d'être sages avec Anaïs et puis j'en ai parlé à Bouchon et une chose en entraînant une autre... :p
      Mais faut voir le positif: même si je ne tiens que 2 mois, au moins c'est 2 mois d'économie^^

      Supprimer
    4. Je te souhaite de tenir, 124 ça fait vraiment beaucoup

      Supprimer
  3. mon dieu... elle a réagit comment ta PAL? :/ j'espère que vous supporterez tout ça et arriverez à avancer :P

    RépondreSupprimer
  4. On a presque le même nombre de livres dans nos PAL (j'en ai quelques uns de plus, mais ça se tient). Je voulais me faire un challenge comme ça moi aussi, mais dès le premier mois je me suis plantée. Courage, I believe in you !

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage à vous trois !! Tu peux le faire, Panda !
    En soi, sur tout ce qui sort, on a vite fait de repérer le seul qu'il nous faut ;)

    Sois forte aussi ♥

    RépondreSupprimer
  6. Courage. J'ai fat plus drastique car a part cette semaine où cause anniversaire je peux dépenser la cagnotte je suis en challenge sans achat.
    Et entre les partenariats et la bibliotheque LOL je me rends compte que Ca le fait.
    Alors tiens le coup!!! Tu verras quel bonheur apres de choisir LE livre du mois :)

    RépondreSupprimer
  7. Je m'y tiens depuis Mars et je n'ai rien acheté entre Janvier et Mars !
    C'est faisable

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage ! Personnellement, ma PAL grimpe sans que je puisse la contrôler, mais je n'en suis pour l'instant qu'à 50 livres (et mon anniversaire qui approche ne va pas arranger la chose). Si t'as besoin d'une épaule amie sur laquelle pleurer, je suis là.

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai déjà dit, mais vous êtes des folles ^^ Je ne pourrai jamais faire un tel challenge (mais vu que je vais bientôt m'acheter un appart' et tout et tout, peut-être vais-je reconsidérer la question d'ici quelques mois ^^)

    Bonne chances les filles <3

    RépondreSupprimer
  10. MOUHAHAHA j'y crois pas une seule seconde (bonjour le soutien, Emily, merci !).
    Mais bon là où ça aurait été vraiment improbable, c'est si Kevane vous avait rejoint...

    RépondreSupprimer
  11. Hihihi... Bonne chance et bon courage à toutes les 2 ! :'D

    RépondreSupprimer
  12. Vous êtes des princesses Xéna les filles!! Je meurs d'envie de faire pareil mais est-ce que je suis vraiment prête à ça? Pas sur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAN! Tu sais que quand j'ai fait l'article j'ai cherché pendant des plombes et des plombes un GIF de Xéna qui me plairait (visiblement, je n'ai pas trouvé^^)? Oo ON EST CONNECTÉES MADAME :p

      Supprimer
    2. J'appelle ça la connexion psychédélique (mieux que psychique tu vois, parce que pour penser à Xéna en même temps, il faut le faire) ;)

      Supprimer
    3. Et c'est ok de commenter avec deux comptes différents?! (j'arrête de polluer ta page avec mes commentaires après ça, promis)

      Supprimer
    4. Et le dernier: I'M IN! J'ai papoté avec Anais qui m'a très gentiment laissé rejoindre vos rangs! Je vous le dis, je vais avoir du mal à tenir!!

      Supprimer
  13. Que la force soit avec toi, jeune padawan.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. Associat