Accéder au contenu principal

Caroline Bingley



Auteur: Jennifer Becton
Éditions: Milady
Résumé: Dans Orgueil et Préjugés, Caroline Bingley n’a qu’une idée en tête : faire main basse sur le très convoité Mr Darcy. Peine perdue, ce dernier lui préfère la douce Elizabeth Bennet, celle-là même dont Caroline n’a de cesse de se moquer. Bannie de la maison de son frère, la voilà contrainte de retourner vivre chez ses parents. Quand ses rêves les plus fous- une lignée ancienne, un titre, un domaine- sont enfin à sa portée en la personne de William Charlton, Caroline sera-t-elle prête à y renoncer pour écouter son cœur ?

Dans ce livre, nous retrouvons Caroline après le mariage de son frère avec Jane (et bien sur, celui d'Elizabeth et de Darcy). Son frère lui laisse le choix: soit elle s'excuse pour son attitude, soit elle part vivre chez sa mère. Comme, bien évidemment vu son caractère, elle refuse de s'excuser, elle est donc exilée à la campagne. En constante quête de haut rang social, Caroline va alors décider de charmer un riche Baron dont elle connaît la sœur...



Ce que j'ai aimé:
- Même si ce n'est pas écrit par la merveilleuse (fantastique, fabuleuse, talentueuse) Jane Austen, ce livre permet de rester plonger dans l'ambiance d'Orgueil et Préjugés si chère à mon coeur. De plus, le petit bonus c'est que l'auteur se paye le luxe de légèrement faire intervenir Jane, Elizabeth, Darcy et son frère, Bingley. Franchement, l'auteur se débrouille très bien car reprendre des personnages si bien travaillés, si parfaits et si célèbres... il fallait oser! Même si la plume est différente de Jane Austen, les dialogues sont parfaitement écrits et pensés pour coller parfaitement avec les caractères des personnages. Chapeau!
- Caroline Bingley, on ADORE la détester dans O&P. Ici... Ben ici, c'est pareil! Enfin pendant un temps. L'auteur lui offre une deuxième chance et on s'attache incroyablement à elle. Elle est adorablement détestable et finalement, on comprend ses agissements quand on se met 2 secondes dans ses baskets... Qu'elle ne porte pas... Parce que ça n'existait pas. Voilà voilà...
- L'histoire d'amour est vraiment très sympa. Il y a du caractère, de la séduction et aussi un peu de "je t'aime moi non plus" comme entre notre chère Elisabeth et ce tombeur de Darcy-mon-amour.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Ah ben maintenant que j'y pense... Rien!

Bref, j'ai vraiment dévoré ce livre qui nous replonge dans le merveilleux univers d'Orgueil et Préjugés et je le recommande sans aucune hésitation à tous les fans! FONCEZ BRAVES GENS!


Je remercie Jane Austen Lost in France d'avoir eu la merveilleuse idée d'organiser le concours qui m'a permis d'avoir ce livre d'amour! :)

Pour l'acheter si je suis incroyablement motivante tout ça:


Commentaires

  1. Je viens de lire les filles de Mr Darcy et franchement ça me donne pas envie de lire une autre suite d'orgueil et préjugés XD m'enfin, on verra bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps tu as choisi celui que personne n'aime! xD Apparemment il est juste dégueu celui-là! hahah
      Faut pas qu'il t'en dégoûteeeeeee

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu Orgueil et Préjugé, mais j'ai hâte de le lire pour pouvoir ensuite me plonger dans ce genre de livre sans avoir peut d'être perdue :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé celui ci mais bon sans non plus adoré. Je trouve que y a mieux comme reprise. Mais c'était sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aurai jamais pensé lire un livre de ce genre (je veux dire par là un dérivé d'un classique (bon les contes ça ne compte pas ^^)), mais il a l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. Associat