vendredi 19 juin 2015

Caroline Bingley



Auteur: Jennifer Becton
Éditions: Milady
Résumé: Dans Orgueil et Préjugés, Caroline Bingley n’a qu’une idée en tête : faire main basse sur le très convoité Mr Darcy. Peine perdue, ce dernier lui préfère la douce Elizabeth Bennet, celle-là même dont Caroline n’a de cesse de se moquer. Bannie de la maison de son frère, la voilà contrainte de retourner vivre chez ses parents. Quand ses rêves les plus fous- une lignée ancienne, un titre, un domaine- sont enfin à sa portée en la personne de William Charlton, Caroline sera-t-elle prête à y renoncer pour écouter son cœur ?

Dans ce livre, nous retrouvons Caroline après le mariage de son frère avec Jane (et bien sur, celui d'Elizabeth et de Darcy). Son frère lui laisse le choix: soit elle s'excuse pour son attitude, soit elle part vivre chez sa mère. Comme, bien évidemment vu son caractère, elle refuse de s'excuser, elle est donc exilée à la campagne. En constante quête de haut rang social, Caroline va alors décider de charmer un riche Baron dont elle connaît la sœur...



Ce que j'ai aimé:
- Même si ce n'est pas écrit par la merveilleuse (fantastique, fabuleuse, talentueuse) Jane Austen, ce livre permet de rester plonger dans l'ambiance d'Orgueil et Préjugés si chère à mon coeur. De plus, le petit bonus c'est que l'auteur se paye le luxe de légèrement faire intervenir Jane, Elizabeth, Darcy et son frère, Bingley. Franchement, l'auteur se débrouille très bien car reprendre des personnages si bien travaillés, si parfaits et si célèbres... il fallait oser! Même si la plume est différente de Jane Austen, les dialogues sont parfaitement écrits et pensés pour coller parfaitement avec les caractères des personnages. Chapeau!
- Caroline Bingley, on ADORE la détester dans O&P. Ici... Ben ici, c'est pareil! Enfin pendant un temps. L'auteur lui offre une deuxième chance et on s'attache incroyablement à elle. Elle est adorablement détestable et finalement, on comprend ses agissements quand on se met 2 secondes dans ses baskets... Qu'elle ne porte pas... Parce que ça n'existait pas. Voilà voilà...
- L'histoire d'amour est vraiment très sympa. Il y a du caractère, de la séduction et aussi un peu de "je t'aime moi non plus" comme entre notre chère Elisabeth et ce tombeur de Darcy-mon-amour.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Ah ben maintenant que j'y pense... Rien!

Bref, j'ai vraiment dévoré ce livre qui nous replonge dans le merveilleux univers d'Orgueil et Préjugés et je le recommande sans aucune hésitation à tous les fans! FONCEZ BRAVES GENS!


Je remercie Jane Austen Lost in France d'avoir eu la merveilleuse idée d'organiser le concours qui m'a permis d'avoir ce livre d'amour! :)

Pour l'acheter si je suis incroyablement motivante tout ça:


5 commentaires:

  1. Je viens de lire les filles de Mr Darcy et franchement ça me donne pas envie de lire une autre suite d'orgueil et préjugés XD m'enfin, on verra bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps tu as choisi celui que personne n'aime! xD Apparemment il est juste dégueu celui-là! hahah
      Faut pas qu'il t'en dégoûteeeeeee

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu Orgueil et Préjugé, mais j'ai hâte de le lire pour pouvoir ensuite me plonger dans ce genre de livre sans avoir peut d'être perdue :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé celui ci mais bon sans non plus adoré. Je trouve que y a mieux comme reprise. Mais c'était sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aurai jamais pensé lire un livre de ce genre (je veux dire par là un dérivé d'un classique (bon les contes ça ne compte pas ^^)), mais il a l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.