jeudi 28 mai 2015

La séduction Livresque

Ce TAG a été initialement créé par Hi I Love Books sur youtube. J'ai décidé de le reprendre parce que je le trouvais bien sympa! :)
[Non mais en même temps Anne-So t'allais pas le reprendre parce que tu le trouvais nul... Abrutie!]
Donc je l'ai traduit... Pour m'apercevoir ensuite que ça avait déjà largement été fait! ha (pas drôle)

Parfois, y'a quelqu'un qui m'insulte dans ma tête. C’est grave?


Le principe de ce TAG est d'associer un livre à chacune des phases d'une relation amoureuse (enfin quand ça se passe bien hein! Pas quand le mec t'invite au restau et passe son temps à mater les fesses de la serveuse.)

1 - Attraction initiale
Un livre que j'ai acheté pour sa couverture...

Hum... Franchement cela concerne 80% de ma bibliothèque! haha
Mais si je devais en choisir un seul...



2- Première impression
Un livre que j'ai acheté à cause de son résumé...

Bon, logiquement ça devrait être tous les livres hein... Passons. Et bien je vais partir sur le Silence de Mélodie... Voyez par vous-même ma bonne dame!

"Quand j'ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. 
Mais seulement dans ma tête.
Je n'ai jamais prononcé un seul mot.
J'ai bientôt onze ans"


3- Mots tendres
Un livre avec une superbe écriture...

Insaisissable, Tahereh Mafi. Qui d'autre?



4 - Le premier RDV
Le premier livre d'une série qui t'a fait acheter le reste de la série.

Voir le numéro 3! :p

5- Appel jusque tard dans la nuit...
Livre qui m'a tenue éveillée toute la nuit.

Fangirl de Rainbow Rowell. Je crois que j'ai déjà raconté au moins 6 fois que je l'ai lu entièrement en une nuit assise sur le carrelage froid de ma salle de bain. (Ah bah non! 7 fois maintenant!)


6- Toujours dans mon esprit
Le livre dont je ne peux pas arrêter de penser.

Forbidden de Tabitha Suzuma. Seigneur Dieu! (chronique ICI)


7- Passage à l'acte
Un livre dont tu aimes la sensation au toucher.

Since You've Been Gone de Morgan Matson. En plus d'avoir été un immense coup de coeur, ce livre est juste trop trop... DOUX! C'est le genre de livre, si tu l'as dans tes mains, tu vas immanquablement te mettre à le caresser comme un petit chaton (sauf que lui ne risque pas de te griffer et reste toujours près de toi à t'aimer... Pas que quand il a envie de bouffer. NON MAIS)



8- La présentation aux parents
Un livre que je recommanderais à mes amis ou ma famille.

Au monde entier je le recommande ce livre: Winger de Andrew Smith (chronique ICI)! 

 


9- Penser à l'avenir
Un livre que je sais que je relirai plusieurs fois dans ma vie. 

Of course... Mon amour.



10- Partage ton amour
Qui aimerais-tu taguer?

Le monde entier. Paix, amour, joie et petits coquelicots dans vos cœurs.

4 commentaires:

  1. Je penserais à since you've been gone en VO alors, s'il est si doux :D orgueil et préjugés, fangirl (j'ai l'impression qu'il revient souvent dans cette catégorie !), insaisissables <3 et le silence de Mélodie a l'air très touchant.
    J'aime beaucoup ton message de paix à la fin :p

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est vrai qu'il est dur de lacher Fangirl ! Je suis en train de lire Winger et j'adore *^*

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fini "Since you've been gone" il y a deux semaines environ. J'ai beaucoup beaucoup aimé aussi même s'il m'a manqué un petit truc pour en faire un coup de coeur.
    En YA je te conseille mon dernier coup de coeur : Life in outer space.
    TOP et super drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BAM! Wish List Amazon. Direct. Putain c'est beau la confiance. (surtout que je lis PAS les résumés donc hein.)

      Supprimer

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.