Accéder au contenu principal

La séduction Livresque

Ce TAG a été initialement créé par Hi I Love Books sur youtube. J'ai décidé de le reprendre parce que je le trouvais bien sympa! :)
[Non mais en même temps Anne-So t'allais pas le reprendre parce que tu le trouvais nul... Abrutie!]
Donc je l'ai traduit... Pour m'apercevoir ensuite que ça avait déjà largement été fait! ha (pas drôle)

Parfois, y'a quelqu'un qui m'insulte dans ma tête. C’est grave?


Le principe de ce TAG est d'associer un livre à chacune des phases d'une relation amoureuse (enfin quand ça se passe bien hein! Pas quand le mec t'invite au restau et passe son temps à mater les fesses de la serveuse.)

1 - Attraction initiale
Un livre que j'ai acheté pour sa couverture...

Hum... Franchement cela concerne 80% de ma bibliothèque! haha
Mais si je devais en choisir un seul...



2- Première impression
Un livre que j'ai acheté à cause de son résumé...

Bon, logiquement ça devrait être tous les livres hein... Passons. Et bien je vais partir sur le Silence de Mélodie... Voyez par vous-même ma bonne dame!

"Quand j'ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. 
Mais seulement dans ma tête.
Je n'ai jamais prononcé un seul mot.
J'ai bientôt onze ans"


3- Mots tendres
Un livre avec une superbe écriture...

Insaisissable, Tahereh Mafi. Qui d'autre?



4 - Le premier RDV
Le premier livre d'une série qui t'a fait acheter le reste de la série.

Voir le numéro 3! :p

5- Appel jusque tard dans la nuit...
Livre qui m'a tenue éveillée toute la nuit.

Fangirl de Rainbow Rowell. Je crois que j'ai déjà raconté au moins 6 fois que je l'ai lu entièrement en une nuit assise sur le carrelage froid de ma salle de bain. (Ah bah non! 7 fois maintenant!)


6- Toujours dans mon esprit
Le livre dont je ne peux pas arrêter de penser.

Forbidden de Tabitha Suzuma. Seigneur Dieu! (chronique ICI)


7- Passage à l'acte
Un livre dont tu aimes la sensation au toucher.

Since You've Been Gone de Morgan Matson. En plus d'avoir été un immense coup de coeur, ce livre est juste trop trop... DOUX! C'est le genre de livre, si tu l'as dans tes mains, tu vas immanquablement te mettre à le caresser comme un petit chaton (sauf que lui ne risque pas de te griffer et reste toujours près de toi à t'aimer... Pas que quand il a envie de bouffer. NON MAIS)



8- La présentation aux parents
Un livre que je recommanderais à mes amis ou ma famille.

Au monde entier je le recommande ce livre: Winger de Andrew Smith (chronique ICI)! 

 


9- Penser à l'avenir
Un livre que je sais que je relirai plusieurs fois dans ma vie. 

Of course... Mon amour.



10- Partage ton amour
Qui aimerais-tu taguer?

Le monde entier. Paix, amour, joie et petits coquelicots dans vos cœurs.

Commentaires

  1. Je penserais à since you've been gone en VO alors, s'il est si doux :D orgueil et préjugés, fangirl (j'ai l'impression qu'il revient souvent dans cette catégorie !), insaisissables <3 et le silence de Mélodie a l'air très touchant.
    J'aime beaucoup ton message de paix à la fin :p

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est vrai qu'il est dur de lacher Fangirl ! Je suis en train de lire Winger et j'adore *^*

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fini "Since you've been gone" il y a deux semaines environ. J'ai beaucoup beaucoup aimé aussi même s'il m'a manqué un petit truc pour en faire un coup de coeur.
    En YA je te conseille mon dernier coup de coeur : Life in outer space.
    TOP et super drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BAM! Wish List Amazon. Direct. Putain c'est beau la confiance. (surtout que je lis PAS les résumés donc hein.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. Associat