Accéder au contenu principal

Everything Leads to You



Auteur: Nina Lacour
Editions: Dutton
4ème de couverture: After being entrusted with her brother's Los Angeles apartment for the summer as a graduation gift, Emi Price isn't sure how to fulfill his one condition: that something great take place there while he's gone. Emi may be a talented young production designer, already beginning to thrive in the competitive film industry, but she still feels like an average teen, floundering when it comes to romance. But when she and her best friend, Charlotte, discover a mysterious letter at the estate sale of a Hollywood film legend, Emi must move beyond the walls of her carefully crafted world to chase down the loose ends of a movie icon’s hidden life, leading her to uncover a decades’ old secret and the potential for something truly epic: love.

Oulala Miracle! J'ai terminé un livre en moins d'une semaine!



Bon en même temps, rien d'étonnant car Everything Leads to You c'est tout ce que j'aime: Une histoire d'amour choupi qui te donne envie de serrer ton livre dans tes bras jusqu'à en avoir des crampes, des personnages qu'on rêverait d'avoir comme amis, une couverture qui fait monter les larmes dans mes petits yeux de myope à lunettes tellement elle est belle...

Viens-là que je te câline le livre!

Alors que le frère d'Emi part pour l'été, ce dernier laisse son appartement à sa petite soeur et à Charlotte, la meilleure amie de cette dernière. Lors d'une vente aux enchères dans la maison d'un célèbre acteur décédé, les filles trouvent une lettre adressée à une femme que le solitaire et mystérieux acteur semble avoir aimé. Très vite, elles vont chercher la destinataire de la lettre; une succession de surprises et de rencontres aura alors lieu. Les filles devront donc jongler avec leurs vies personnelles, leurs emplois et ces nouvelles rencontres.

Bonjour, je m'appelle Anne-Sophie, et mon résumé est pourri. Poutou.



Ce que j'ai aimé:
- Par où commencer... L'amour est l'un des thèmes fondamentaux dans ce livre et pourtant, l'auteur est loin de ne s'intéresser qu'à cela. A travers la voix d'Emi, elle en parle d'une manière intelligente, touchante et un peu perdue parfois. Comment se remettre d'une rupture? Comment vivre dans une relation équilibrée et comment la quitter si ce n'est pas le cas? Quand et comment s'ouvrir à la personne qui nous plaît... Etc
- Le métier d'Emi: Set Designer. Alors je ne sais absolument pas comment on appelle ces gens en français mais Emi apprend à être set designer; c'est à dire la personne qui va imaginer les décors d'un film en étant chargée de tout trouver pour meubler, décorer etc. Genre hop, à quoi devrait ressembler la maison de Batman? Hop boum, il faut que tout soit en adéquation avec le personnage, il faut penser aux différents plans qui seront tourner blablabla. On est vraiment de l'autre côté de la caméra pour assister au montage d'un film de l'intérieur et j'ai adoré ça!
- Il y a une certaine intelligence dans le récit, vraiment. L'auteur prend son temps pour tout raconter, elle laisse le lecteur s’imprégner totalement des personnages car on les accompagne (enfin surtout Emi) non seulement dans leurs histoires d'amour et d'amitié mais aussi dans leurs métiers, leurs passés, leurs réflexions...

Ce que je n'ai pas aimé:
- Rien! Ou alors juste le fait que mon cerveau n'arrive pas à considérer ce livre comme un coup de cœur alors qu'il devrait! :D



Bref, un livre doux grâce au caractère de l'héroïne, drôle grâce à ses interactions avec sa meilleure amie, intelligent grâce à l'écriture de l'auteur, addictif grâce au mystère de la lettre. Everything Leads to You ouvre l'esprit à la beauté et à la poésie de chaque chose qui nous entoure grâce au regard artistique que Emi porte sur ce qui l'entoure.

Un livre rempli de douceur et de calme qui m'aura tout simplement charmée de la première à la dernière page.




Commentaires

  1. C'est vraiment mignon comme livre ^^ C'est mon préféré de ceux que j'ai lu depuis le début de l'année.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es incorrigible, tu n'arrêtes pas de faire de super chroniques sur de super livres. À cause de toi je vais devoir acheter ce roman. T'exagères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais au fond de coeur tu m'aimes. Donc c'est pas grave.

      Supprimer
    2. Ça me fait un peu mal de l'admettre mais au fond je crois que tu as raison. *pleure d'émotion*

      Supprimer
  3. Tu m'as persuadé, si j'ai l'occasion de lire ce roman, je n'hésiterai pas!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà repéré ce roma (avec sa couverture magnifique *O*) là, tu me fais encore plus envie ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé que l'article donnais vraiment envie de lire se livre.
    Le seul problème je n'ai pas encore un assez bon niveau d'Anglais pour lire un roman en Anglais.
    Du coup j'ai chercher sur internet si il sortait en français ou pas mais je n'est pas trouvé, aurais tu des informations ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune info sur une sortie française malheureusement :/ Tu as déjà tenté de lire un livre {soit très court, soit particulièrement simple (genre un livre pour enfant) ou encore ton livre préféré} en anglais pour tester?

      Supprimer
  6. Ayé, je veux être set designer. Bon purée, voilà, j'ai envie de le liiiiire maintenant ! J'avais déjà repéré la couv en mode grosse loveuse, mais ta chronique me donne justement tellement envie de me remettre à lire en anglais. Pas bon pour la PAL, mayday mayday.

    RépondreSupprimer
  7. Tu me fais envie .. Mais j'aimerai plutôt le lire en French because read is in french ! La sortie c'est ou ?

    RépondreSupprimer
  8. Oh je crois que je suis tombé amoureuse de cette couverture ! Et en plus ta chronique est super ! Maintenant j'ai au moins deux raison de me procurer ce roman :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur : Aimée Carter Éditions : Michel Lafon
Traduction : Cyril Laumonier
310 pages - 14.95€
Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents !
C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant !
Résumé : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître…
J'…

Terre de Brume T1 : Le Sanctuaire des Dieux - Cindy Van Wilder

Autrice : Cindy Van Wilder Éditions : Rageot Illustration : Noëmie Chevalier 283 pages - 16.90 €  
J'AI ADORÉ ce roman aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir la plume de Cindy Van Wilder, je me suis enfin bougée le popotin et je suis RAVIE de ne pas être passée à côté de Terre de Brume.
Résumé : Dans un univers envahi par la brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction.
Depuis l'enfance, Héra vit dans le sanctuaire des Prêtres de l'Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar, une sœur de Feu venue avertir les habitants d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le sanctuaire. Et elle frappera encore.
Bon, déjà j'ai envie de parler du livre-objet parce que Rageot s'est surpassé ! L'illustration de cou…