Accéder au contenu principal

Everything Leads to You



Auteur: Nina Lacour
Editions: Dutton
4ème de couverture: After being entrusted with her brother's Los Angeles apartment for the summer as a graduation gift, Emi Price isn't sure how to fulfill his one condition: that something great take place there while he's gone. Emi may be a talented young production designer, already beginning to thrive in the competitive film industry, but she still feels like an average teen, floundering when it comes to romance. But when she and her best friend, Charlotte, discover a mysterious letter at the estate sale of a Hollywood film legend, Emi must move beyond the walls of her carefully crafted world to chase down the loose ends of a movie icon’s hidden life, leading her to uncover a decades’ old secret and the potential for something truly epic: love.

Oulala Miracle! J'ai terminé un livre en moins d'une semaine!



Bon en même temps, rien d'étonnant car Everything Leads to You c'est tout ce que j'aime: Une histoire d'amour choupi qui te donne envie de serrer ton livre dans tes bras jusqu'à en avoir des crampes, des personnages qu'on rêverait d'avoir comme amis, une couverture qui fait monter les larmes dans mes petits yeux de myope à lunettes tellement elle est belle...

Viens-là que je te câline le livre!

Alors que le frère d'Emi part pour l'été, ce dernier laisse son appartement à sa petite soeur et à Charlotte, la meilleure amie de cette dernière. Lors d'une vente aux enchères dans la maison d'un célèbre acteur décédé, les filles trouvent une lettre adressée à une femme que le solitaire et mystérieux acteur semble avoir aimé. Très vite, elles vont chercher la destinataire de la lettre; une succession de surprises et de rencontres aura alors lieu. Les filles devront donc jongler avec leurs vies personnelles, leurs emplois et ces nouvelles rencontres.

Bonjour, je m'appelle Anne-Sophie, et mon résumé est pourri. Poutou.



Ce que j'ai aimé:
- Par où commencer... L'amour est l'un des thèmes fondamentaux dans ce livre et pourtant, l'auteur est loin de ne s'intéresser qu'à cela. A travers la voix d'Emi, elle en parle d'une manière intelligente, touchante et un peu perdue parfois. Comment se remettre d'une rupture? Comment vivre dans une relation équilibrée et comment la quitter si ce n'est pas le cas? Quand et comment s'ouvrir à la personne qui nous plaît... Etc
- Le métier d'Emi: Set Designer. Alors je ne sais absolument pas comment on appelle ces gens en français mais Emi apprend à être set designer; c'est à dire la personne qui va imaginer les décors d'un film en étant chargée de tout trouver pour meubler, décorer etc. Genre hop, à quoi devrait ressembler la maison de Batman? Hop boum, il faut que tout soit en adéquation avec le personnage, il faut penser aux différents plans qui seront tourner blablabla. On est vraiment de l'autre côté de la caméra pour assister au montage d'un film de l'intérieur et j'ai adoré ça!
- Il y a une certaine intelligence dans le récit, vraiment. L'auteur prend son temps pour tout raconter, elle laisse le lecteur s’imprégner totalement des personnages car on les accompagne (enfin surtout Emi) non seulement dans leurs histoires d'amour et d'amitié mais aussi dans leurs métiers, leurs passés, leurs réflexions...

Ce que je n'ai pas aimé:
- Rien! Ou alors juste le fait que mon cerveau n'arrive pas à considérer ce livre comme un coup de cœur alors qu'il devrait! :D



Bref, un livre doux grâce au caractère de l'héroïne, drôle grâce à ses interactions avec sa meilleure amie, intelligent grâce à l'écriture de l'auteur, addictif grâce au mystère de la lettre. Everything Leads to You ouvre l'esprit à la beauté et à la poésie de chaque chose qui nous entoure grâce au regard artistique que Emi porte sur ce qui l'entoure.

Un livre rempli de douceur et de calme qui m'aura tout simplement charmée de la première à la dernière page.




Commentaires

  1. C'est vraiment mignon comme livre ^^ C'est mon préféré de ceux que j'ai lu depuis le début de l'année.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es incorrigible, tu n'arrêtes pas de faire de super chroniques sur de super livres. À cause de toi je vais devoir acheter ce roman. T'exagères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais au fond de coeur tu m'aimes. Donc c'est pas grave.

      Supprimer
    2. Ça me fait un peu mal de l'admettre mais au fond je crois que tu as raison. *pleure d'émotion*

      Supprimer
  3. Tu m'as persuadé, si j'ai l'occasion de lire ce roman, je n'hésiterai pas!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà repéré ce roma (avec sa couverture magnifique *O*) là, tu me fais encore plus envie ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé que l'article donnais vraiment envie de lire se livre.
    Le seul problème je n'ai pas encore un assez bon niveau d'Anglais pour lire un roman en Anglais.
    Du coup j'ai chercher sur internet si il sortait en français ou pas mais je n'est pas trouvé, aurais tu des informations ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune info sur une sortie française malheureusement :/ Tu as déjà tenté de lire un livre {soit très court, soit particulièrement simple (genre un livre pour enfant) ou encore ton livre préféré} en anglais pour tester?

      Supprimer
  6. Ayé, je veux être set designer. Bon purée, voilà, j'ai envie de le liiiiire maintenant ! J'avais déjà repéré la couv en mode grosse loveuse, mais ta chronique me donne justement tellement envie de me remettre à lire en anglais. Pas bon pour la PAL, mayday mayday.

    RépondreSupprimer
  7. Tu me fais envie .. Mais j'aimerai plutôt le lire en French because read is in french ! La sortie c'est ou ?

    RépondreSupprimer
  8. Oh je crois que je suis tombé amoureuse de cette couverture ! Et en plus ta chronique est super ! Maintenant j'ai au moins deux raison de me procurer ce roman :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…