Accéder au contenu principal

Pégase et la Flamme de l'Olympe

Auteur: Kate O'Hearn
Editions: Bayard
4ème de couverture:
Deux adolescents au secours des Dieux de la Mythologie!
Alors que, sur le mont Olympe, la guerre fait rage, opposant les dieux de l'Antiquité aux terribles Nirads, à New York, un violent orage s'abat sur la ville et cause de nombreux dégâts. Ayant entendu un choc sourd au-dessus d'elle, Emily se rend sur le toit de son immeuble et fait une découverte stupéfiante! Pégase gît, blessé, sur la terrasse. Elle va chercher l'aide de Joël, un camarade de classe, passionné par la mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé.

Merci aux éditions Bayard pour leur confiance! 


J'ai commencé ce livre en début d'après-midi dès sa réception et me voilà déjà en train d'en écrire la chronique! J'ai passé un très bon moment avec les personnages et j'ai déjà hâte de savoir ce qu'il va leur arriver dans le prochain tome! Patience Anne-So, patience.


Lors d'un soir d'orage, Pégase, le cheval ailé de la mythologie romaine atterrit sur le toit d'un immeuble en plein New York. Ce dernier, envoyé par Jupiter, a dû fuir l'Olympe alors qu'une guerre contre les Nirads y fait rage. Alors que Pégase est blessé, Emily, une jeune fille vivant au dernier étage de l'immeuble découvre l'Olympien et décide de le cacher le temps qu'il puisse guérir de ses blessures, aidée d'un camarade de classe, Joël. Malheureusement, les problèmes qui ont entraîné Pégase sur Terre rattraperont vite le trio, les entraînant dans une aventure dont ils ne sortiront peut-être pas indemnes...

Ce que j'ai aimé: 
- Le côté mythologique du livre. J'ai toujours été fascinée par les Titans, l'Olympe, Hercule, Jupiter (ou Zeus pour la version mythologie grecque) etc... Ici, le fond de l'histoire est forcément teinté de cette mythologie si intéressante mais elle est également travaillée pour créer une nouvelle branche à l'Histoire. Kate O'Hearn a réussit son pari ; on y croit et on s'accroche avec plaisir à cette "adaptation" pleine d'action.
- Le livre est assez jeunesse sans l'être trop de manière à ce que la vieille mamie de 24 ans que je suis a pu être captivée et curieuse de la suite. Je n'ai pas deviné les successions d'évènements qui ont lieu dans ce livre car tout était bien amené, les choses s'expliquant et s'enclenchant bien entre elles au fil des pages. Tout ça pour dire que malgré mon âge avancé, ma canne et mon dentier, j'ai pu être agréablement surprise et j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Même si on sait "en gros" ce qu'il va se passer puisqu'il reste des problèmes non résolus, je n'ai pas d'indice sur la manière dont cela va se dérouler.

-Le livre qui m'a réconciliée avec les histoires comportant des animaux... J'aime les animaux. Je suis végétarienne, je ne porte pas de cuir ou de soie, je pète un câble si quelqu'un fait du mal à un animal tout ça... Mais alors les films ou les livres dont un personnage principal est un animal... Comment te dire... NAN. Saut que là, on parle de Pégase quoi... Pégase c'est juste la classe. Et Dieu merci! Il ne parle pas! On a frôlé le drame! :D

(Oui j'avoue je me suis dis que déclamer mon amour pour les animaux puis mettre un GIF de Cruella, c'était drôle... Enfin dans un cerveau étrangement formé comme le mien)
- Le rythme du livre: Il n'y a pas de longueurs. Soit ça bouge, soit on apprend des choses.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Bon hein, malgré mon début de guérison sur les livres avec des animaux, la couverture avec le cheval c'est dur pour ma pauvre personne. Cela dit, elle est objectivement jolie quand même.
- Il y a quelques petites choses un peu "faciles" qui sont dû au fait que c'est un livre jeunesse. Finalement il suffit de s'adapter en se rappelant qu'on lit un livre qui peut être sympa dès 10-11 ans à mon goût.

A lire si: Vous avez envie d'un livre jeunesse rapide à lire, agréable et portant sur la mythologie.
A ne pas lire si: Non mais la mythologie c'est sacré OKAY? On y touche pas OKAY? (oui j'ai pas trouvé mieux... Pathétique.)

Sortie du livre le 24 avril 2015!

Commentaires

  1. C'est un livre pour moi ça :D
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la mythologie alors forcément, je suis attirée par ça! Et ça me rassure quand tu dis que ce n'est pas trop jeunesse. Alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Très tentant mais j'ai peur qu'il fasse un peu trop jeunesse =/ autrement j'adore la mythologie :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui j'adore aussi quand on a de la mythologie comme ça dans une histoire ! Ca donne bien envie !

    RépondreSupprimer
  5. Oh bah moi j'adore la couverture, je pourrai l'acheter juste pour ça ! Haha c'est vrai que Pégase a la classe quand même. J'aurais eu peur que ce soit trop jeunesse mais si la mamie que tu es dit que ça va je veux bien la croire :p Bon, c'est décidé, je le veux !

    RépondreSupprimer
  6. Mais elle aime les animaux Cruella! Pas de la même façon que toi c'est tout! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oui j'ai adorer aussi ceux roman un vrai coup de coeur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon 2.0 : Le conte de fée d'une fangirl 100% geek !

 Autrice : Ashley Poston Éditions : Lumen   Résumé : Et si Cendrillon était une fan, une vraie ? La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c'est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d'Elle et de milliers de fans historiques du chef-d'œuvre, c'est intolérable. Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

A Dos d'Oiseaux de Sarah Marquis

    Autrice  : Sarah Marquis Éditions : Michel Lafon 303 pages – 19 ,95€   Bon. Disons le d’entrée… C’est un gros flop pour moi !   Résumé  : Tout commence par une vertèbre de dinosaure envoyée anonymement à Pumilla Isquarm, célèbre exploratrice qui se repose entre deux expéditions dans son chalet perdu au milieu des Alpes suisses... Cette énigme va amener Pumilla et son équipe jusqu'au fascinant désert de Gobi, en Mongolie, dont ils vont découvrir les rites ancestraux, les trafics insoupçonnés, et un lieu mystérieux, Shambhala, censé protéger la Terre.   Il y a quelques temps j’ai décidé de lancer une chaîne Booktube. Si vous la regardez, vous saurez que j’accorde beaucoup d’importance au style dans un livre (fiction, ou non). Pour moi, la qualité de la plume surpasse même l’intrigue en terme d’importance et avec A Dos d’Oiseaux… J’ai souffert. Fort. Ma chronique va être très courte. Les premières lignes m’ont suffit à comprendre que la plume de l’autrice n’étai