Accéder au contenu principal

LUX T1 - Obsidienne

Auteur: Jennifer L. Armentrout
Editions: J'ai Lu
4ème de couverture:

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant!
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?




Le livre objet:
Une fois n'est pas coutume, je préfère LARGEMENT la couverture française que je trouve classe et élégante. Franchement, J'ai Lu, tu gères. Surtout que j'aime toujours autant le format!
***
Ahhh! Ce que j'avais pu en entendre parler de ce Daemon! Peut-être trop justement car je n'ai pas vraiment saisi pourquoi la moitié de la population mondiale est folle de lui!
Lux m'a fait très très peur au début... Et puis je me suis prise dans l'histoire et j'ai un peu halluciné lorsque j'ai constaté à quel point je le lisais vite. C'est super prenant, les relations entre les personnages sont géniales, l'écriture est top... Un résultat final largement à la hauteur de mes espérances en ce qui concerne l'histoire et je comprends que tant de gens l'aient adoré!

Ce que j'ai aimé:
- L'héroïne, c'est un peu vous et moi! Une passionnée de livres, qui tient un blog, qui fait des vidéos, qui s'extasie sur ses réceptions livresques, qui jette un coup d'oeil à son nombre de membres... Franchement c'était plutôt cool à lire! héhé
- L'écriture qui est vraiment prenante! Bon, j'avoue au début du livre je me disais "mmmouais c'est un peu du déjà-lu et je ne sais pas si ça vient de la traduction mais j'ai l'impression que je pourrais écrire pareil". Et puis l'auteur me fait fermer mon clapet. Bien. Comme. Il. Faut.



- Le thème du livre... Le "secret" que je ne révèlerai évidemment pas. Tout ça pour dire, que ça change de mes habitudes et ça fait plaisir!^^ Voilà... Très très utile ce point, j'aurais dû le mettre en gras/rouge/souligné.
- La relation entre Katy et Daemon.. BON! Ne me huez pas hein mais... Je ne suis pas tombée amoureuse du ténébreux bad boy (pour une fois!). Alors certes il est chaud comme la braise tout ça... Mais RAHHHH C'est quoi ces attitudes de connard?! Mais du coup, c'est justement parce que ce type se comporte comme un con que sa relation avec Katy est drôle/addictive/révoltante/attachante/sexy... Donc sur la relation j'adhère! Mais hein... Pour l'instant, je le lui laisse.

Mais comme tu es hot, je te laisse une chance... Fais tes preuves Daemon si tu veux mon corps
Ahem... Pardon je m'égare. Hum... Où en étions-nous?

Ce que je n'ai pas aimé:
- Apprendre qu'il existe 5 tomes... Et que le prochain ne sort qu'en octobre... Merci Sous Ma Couverture d'avoir GÂCHÉ MA VIE (et j'exagère à peine... Un tout petit peu quoi...)

Bref, ce n'est pas un coup de cœur mais une très très bonne surprise! J'ai réellement adoré et je SAIS que l'attente va m'énerver bien comme il faut encore....
Lisez-le!... Attendez la sortie du tome 2... Soyez frustrez... Ça me semble être la base du soutien moral hein! :p

A lire si: Vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle saga mêlant bad boy insupportablement miam / fantastique / héroïne accro aux livres / un personnage secondaire dont vous direz "oh mon Dieu moi aussi je veux une meilleure amie comme ça!"
A ne pas lire si: Une série qui commence tout juste en français et qui promet beaucoup d'attente entre chaque tome vous frustre d'avance.

Commentaires

  1. J'avais adoré ce livre ! *_*

    Mais oui, 5 tomes qui ne sont pas prêt de sortir en France... Sous ma couverture gâche beaucoup nos vies je trouve !
    Je lui en veux toujours de m'avoir hyper donné envie de lire le tome 1 de Grisha, d'en être tombée amoureuse ET de ne pas avoir les 2 tomes suivants! GRAOUH.

    Pardon.

    Mais heureuse qu'il t'ait plu :p

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait vraiment que je commence cette saga ! Mais j'hésite encore entre VF et VO... En VO, les tomes sont sortis, quoiiii. Mais la VF, c'est clair que la couverture est classe. Quand je serais décidée, je me lancerais ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vachement bien aimé ce premier tome et je suis contente de voir que toi aussi. Je l'ai lu en décembre dernier. Du coup j'avais encore plus longtemps à attendre que toi avant que le tome 2 sorte. Mais je serai patiente! C'est pas comme si j'avais rien a lire en attendant !!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà pourquoi je suis encore plus déçue de ne pas l'avoir trouvé à la librairie l'autre jour... *Il a l'air trop bien !!!*

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai dans ma pal !! Tes points positifs me rassurent beaucoup - hâte de rencontrer l’héroïne. Je ne savais pas non plus qu'il existait 5 tomes!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec toi, notamment quand tu dis : "C'est quoi ces attitudes de connard?! Mais du coup, c'est justement parce que ce type se comporte comme un con que sa relation avec Katy est drôle/addictive/révoltante/attachante/sexy... Donc sur la relation j'adhère! Mais hein... Pour l'instant, je le lui laisse."

    RépondreSupprimer
  7. Bon. Bon. Boooooon. Ca suffit hein, les chroniques comme ça, on avait dit ! T'as plus le droit. Cette série ne me disait rieeeeen du tout au départ, et puis bah pouf, voilà qu'elle me tente. J'avoue que l'héroïne/lectrice/blogueuse n'est pas pour me déplaire, je suis curieuse !
    Mais je pars bouder quand même.

    RépondreSupprimer
  8. j'ai entendu de jolies choses de ce roman et j'avoue que je suis curieuse, il faudrait que je tente !

    RépondreSupprimer
  9. Dis toi que j'ai appris que le tome 2 sortait en Octobre... En Octobre. UN AN. J'avais envie de tuer quelqu'un. RRR

    RépondreSupprimer
  10. moi ça a été un gros gros coup de coeur, j'ai adoré ce livre!! pour l'instant, j'ai lu que les deux premiers tomes mais j'adore cette série!!

    Oui je te comprends pour l'attente... là ça me fait la même avec the book of Ivy, c'est HORRIIIIIBLE!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâââââte de lire la suite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…