vendredi 6 mars 2015

Isla and The Happily Ever After

Auteur: Stephanie Perkins
Editions: Speak
4ème de couverture:
Hopeless romantic Isla has had a crush on introspective cartoonist Josh since their first year at the School of America in Paris. And after a chance encounter in Manhattan over the summer, romance might be closer than Isla imagined. But as they begin their senior year back in France, Isla and Josh are forced to confront the challenges every young couple must face, including family drama, uncertainty about their college futures, and the very real possibility of being apart.




Le livre objet:
Magnifique  couverture (et toute douce en plus) j'adore, je suis fan. Je suis raide dingue des couleurs de la couverture! Les 3 tomes vont parfaitement ensemble c'est merveilleux tout ça. Enfin hum... En théorie parce que chez moi tout a merdé: 






(oui mettre un GIF de foot était tellement improbable ici qu'il FALLAIT que je le fasse...)

***


Isla & the Happily Ever After ou comment terminer une parfaite trilogie-qui-n'est-pas-une-trilogie-en-fait-mais-on-se-comprend.

Isla est dans une école américaine à Paris. Il y a deux choses à savoir sur elle; Kurt est son meilleur ami depuis toujours et ils sont inséparables ET elle est folle amoureuse de Josh depuis sa première année au lycée. Mais alors vraiment, le gros gros crush de fifou (non, non, je n'ai pas pensé à l'espèce de gros naze dont j'ai été amoureuse pendant 6 ans aux collège/lycée qui ne m'a jamais accordé un regard haha). Et puis les choses changent et l'amour n'est plus à sens unique. Et là, c'est le DRAME.

Voilà, c'était un résumé incroyable avec un suspens à couper le souffle, je sais.

Ce que j'ai aimé:
- Je me suis sentie VRAIMENT très proche de notre petite Isla. Sérieusement, j'avais l'impression de me voir, à travers toutes ces pages... Lorsqu'elle parle j'ai l'impression de m'entendre et puis je me retrouve en elle dans sa façon d'agir d'une manière générale, la manière dont elle se voit... Pfiou. Voilà, en fait vous ne le savez pas mais vous êtes sur le blog de Isla, là! :p (oh la vache c'était la blague la plus pourrie que je n'ai jamais osé faire sur le blog. Le niveau intellectuel baisse dans le coin, c'est d'une tristesse...)
- Euh... Josh? Une fois n'est pas coutume, je suis encore tombée amoureuse. Mais là, Josh, il est juste tellement... Tellement... RAHHH Tellement comme j'aime. L'artiste un peu discret, un peu timide mais aussi un peu je-m'en-foutiste... Et sérieusement, on a jamais vu un personnage plus romantique. Stephanie Perkins.. Ce n'est pas un cerveau qu'elle a... C'est un moule à mecs parfaits.
- La différence que l'on peut trouver avec les autres contemporains de ce style... Généralement, dans ce genre de livre, les héros se tournent autour pendant tout le livre pour terminer ensemble sur un bonheur tout neuf. Ici, autant vous prévenir, le rythme ne sera pas le même et c'est un changement très (très) agréable!
- Les émotions sont parfaitement transmises. Par moment, j'étais tout simplement incapable de continuer ma lecture tant je trouvais difficile "d'assister" à certaines scènes.




Ce que je n'ai pas aimé:
- Quand même pas mal de descriptions de Paris ou d'autres villes, des architectures tout ça... Perso je n'ai jamais adoré ça. Décrire le décors dans lequel les personnages se trouvent est évidemment indispensable mais j'avais par moment l'impression d'être dans une pub pour promouvoir Paris! Peut-être que ça m'a ennuyée parce que je suis française?
- C'est plus une frustration qu'autre chose... Josh passe son temps à dessiner et il a un talent fou... J'aurais tellement aimé voir quelques dessins dans les pages du livre!

Bref, c'est étrange car de petits détails m'ont + agacée dans ce livre que dans ses 2 compagnons. Et pourtant, je crois que, grâce aux personnages de Isla et Josh, ce tome est bien mon préféré des trois. J'espère vraiment que vous aurez envie de le découvrir!

A lire si: Vous avez lu et aimé Lola & The Boy Next Door ou Anna & The French Kiss. On pourrait très largement le lire sans, mais franchement, ce serait dommage donc je le déconseille un peu :)
A ne pas lire si: Les contemporains tout mignons tout doux - dont l'héroïne ne parle presque que de ce qu'elle ressent dans son petit cœur pour un mec - vous emmerde. Sérieux, je peux comprendre... MAIS JE NE PARTAGE PAS! Laissez-moi être une fifille pour l'amour du Dieu des livres!



4 commentaires:

  1. Poulalallalalallalaalalallala !!!!! JE VEUX LE LIRE ! Vraiment beaucoup beaucoup ! Peut-être que je vais même l'essayer en VO je sais pas ! Mais je sens que je vais être toute triste à la fin de finir cette trilogie :(

    RépondreSupprimer
  2. Ou comment finir en apothéose !
    J'ai encore plus hâte de découvrir Isla maintenant ! Son personnage m'avait déjà bien interpellée dans Anna and the french kiss. Et si en plus Josh est aussi au centre de l'histoire, c'est cerise sur le gâteau :D

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de terminer Anna and the french kiss du coup j'ai tout de suite vu qui sont Isla et Josh. C'est marrant je vois pas trop Josh en personnage principal parce qu'il n'était pas assez développe dans le premier tome. De manière generale je trouve que les perso secondaires sont trop mis de côté c'est mon petit reproche 🙊

    RépondreSupprimer
  4. J'ai failli clamser de rire, sérieux ! Déjà, le gif de foot pour commencer. Puis : "Stephanie Perkins.. Ce n'est pas un cerveau qu'elle a... C'est un moule à mecs parfaits." Bon décidément, il FAUT que je me mette à cette série, ça a l'air tout doux et tout mignon. Et toutes mes condoléances pour ta série dépareillée.

    RépondreSupprimer

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.