Accéder au contenu principal

Nos Faces Cachées

Auteur: Amy Harmon
Editions: Robert Laffont - Collection R
4ème de couverture: 
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brise, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous...

J'ai lu ce livre en LC avec Little-A-Read ma copinette d'amour de la mort qui tue. Allez voir sa chronique les Pandas! :)

***

Bon... Qu'on soit clairs tout de suite: OUI ce livre vaut tout à fait tout le bruit qu'il peut faire! (Je ne suis pas certaine de parler un français très français, mais on se comprend.)

Ahhhh mais il est tellement merveilleux! Je ne sais pas comment je vais faire pour écrire cette chronique. Parfois je me dis que je devrais me mettre à faire des vidéos, juste pour que dans un cas comme celui-là, avec un livre SI MEGA TOP GENIALISSIME, je puisse me contenter de vous regarder dans les yeux (enfin dans l'objectif) et d'hurler telle la grosse hystérique que je suis, pour vous montrer à quel point ce livre me fait perdre la raison! haha

Ce que j'ai aimé:
- Les personnages tellement touchants/drôles/tristes/agaçants et toujours parfaitement imparfaits (ok surtout Bailey, mon chouchou A VIE).
- Le fait que le livre soit centré sur 3 personnages et qu'on ne soit pas du tout dans "l'habituel" (et je dis ça avec des gros guillemets hein) avec le jeune handicapé et la jeune fille qui tombe amoureuse de lui malgré le handicap blablabla. Là, ça change un peu. Il y a 3 personnages: Bailey, paralysé, incroyablement drôle. Fern, sa cousine, peu sure d'elle et intelligente. Ambrose l'homme de ma vie, le sportif qui aspire à plus. Voilà. L'histoire tourne autour de leurs vies qui se croisent et s'imbriquent et on en veut toujours davantage. Si je résume à ce point leurs traits de caractère c'est voulu. Bien sur je ne pense pas que ça d'eux. Mais j'écris mes chroniques comme j'aimerais les lire: en en dévoilant le moins possible.
- L'évolution des personnages. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi sans gâcher une partie du livre alors vous allez être obligés de me croire sur parole. Parce que, encore une fois, ce livre a un aspect différent des autres et ça fait un bien fou.
- La couverture qui fait tant de bien à mes petits yeux de myope à lunettes.



Ce que je n'ai pas aimé:
- Le début du livre - je dirais 40% peut être - passe très vite. Dans le sens où en quelques pages parfois une année entière peut se dérouler sans qu'il ne se passe vraiment grand chose. Ca m'a agacée au début car j'avais peur que tout le livre soit comme ça. Mais finalement ce n'est pas le cas et avec le recul je me rends compte qu'une telle écriture était nécessaire pour l'histoire. Donc si au début ça vous agace: ne vous inquiétez pas, ça ne dure pas et on ne regrette jamais RIEN dans ce livre de toute façon tellement il est PARFAIT :D



BREF, coup de coeur pour ce livre, comme tant d'autre. Le petit plus? A la base, c'est un livre auto-édité et ça, c'est cool.

A lire si: Vous aimez les livres parfaits et suffisamment "comme d'habitude" pour qu'on se dise "c'est sur, je vais l'aimer" mais aussi suffisamment différent pour faire du BIEN!
A ne pas lire si: Vous faites déjà une overdose tant tout le monde en parle. Dans ces cas-là, je vous autorise à repousser la lecture... Mais rien qu'un peu.

MERCI à Emilie, la personne la plus gentille et la plus folle du monde, pour ce cadeau merveilleux! <3


Commentaires

  1. Dommage que ça soit un peu long mais ça a l'air d'etre une bonne histoire. Je ne l'ai pas lu et je pense que je verrais plus tard parce que les trop grandes éloges ont tendances à me faire fuir les livres.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est d'ores et déjà dans mon panier amazon. Dire qu'à sa sortie a cause de la couverture je m'étais imaginée que c'était un roman érotique a la Fifty shade. Heureusement que ce n'est pas le cas =D

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhhhhhh :) ! <3 VIENS On le relit !
    C'est dure d'écrire sa chronique sans rien révéler. On devrait juste dire qu'il est GÉNIAL. Point :D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis si heureuse qu'il t'ait plu, ma jolie <3 ça valait drôlement la peine de te l'offrir !
    Pis... bientôt on fera des vidéos les deux, s'tu veux !

    RépondreSupprimer
  5. Je le veux je le veux je le veux :D (je pense que tu as compris, là ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Hihi. Je vais le lire la semaine prochaine normalement, une amie va me le prêter :) J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de découvrir ce roman :)

    RépondreSupprimer
  8. Haaa je l'ai acheté il y a quelques jours, je meurs d'envie de le lire :3

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que je vais finir par l'acheter .. Mince j'suis en NO BUY vous abusez les gens.

    PS: je veux ma crèpe au nutella maintenant ! :) pliée en triangle équilatéral merci !

    RépondreSupprimer
  10. Bon c'est pas juste, si toi aussi tu t'y mets... je vais craquer, moi ! Honnêtement, j'ai très envie de le découvrir, déjà pour me faire une opinion et me sentir moins bête devant tous ces avis dithyrambiques, et puis parce que ton avis m'y oblige un petit peu beaucoup. T'es fière de toi ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je suis relativement fière mon petit caribou!

      Supprimer
  11. Quelle jolie chronique! Comme je les aime, qui donne envie de le lire (même si je l'ai déjà lu et adoré), sans en dévoiler la moitié de l'intrigue!
    Je suis ravie qu'il t'ait plu!
    Gros bizzzzz <3

    RépondreSupprimer
  12. Je suis mais tellement d'accooooooord. Aaaaaaah ce livre. Je l'aime d'amour et d'eau fraiiiiche <3

    RépondreSupprimer
  13. Cette histoire... Je ne m'en remets pas ^^ Un coup de coeur pour moi aussi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…