Accéder au contenu principal

My Life next Door

Auteur: Huntley Fitzpatrick
Editions: Dial
4ème de couverture:
 The Garretts are everything the Reeds are not. Loud, numerous, messy, affectionate. And every day from her balcony perch, seventeen-year-old Samantha Reed wishes she was one of them . . . until one summer evening, Jase Garrett climbs her terrace and changes everything. As the two fall fiercely in love, Jase's family makes Samantha one of their own. Then in an instant, the bottom drops out of her world and she is suddenly faced with an impossible decision. Which perfect family will save her? Or is it time she saved herself? 



Le livre objet:
La couverture est franchement cheesy-girly chose que j'aime bien généralement... Mais pas là! Je n'aime pas les couleurs qui ont l'air passé et je n'aime pas le fait que la couverture consiste en une photo d'un couple sans originalité. La seule chose que j'aime, c'est la tranche! héhé
***


Bon bon bon... C'est l'histoire de Samantha, qui vit confortablement avec sa sœur (qui s'apprête à partir pour l'été) et sa mère (qui se lance de plus en plus activement dans la politique). Sam a une espèce de fascination pour ses voisins, au contraire de sa mère qui juge leur mode de vie à la limite du révoltant. Pourquoi? Parce qu'une famille avec le père, la mère, et 7 enfants, ça fait du bruit dans le voisinage et franchement, 7 enfants c'est scandaleux (tout ça tout ça.). Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que Jase, l'un des voisins, et Samantha, commencent à se rapprocher...


Ahhhhh j'aime pas être déçue! Pas contente!




Ce que j'ai aimé:
- Le dernier gros quart du livre... Explication du pourquoi dans la rubrique du dessous!
- Euh... Comment la tranche du livre rend bien dans ma bibliothèque? :D

Ce que je n'ai pas aimé:
- Diantre que c'était LONG! Vraiment! Pendant 65 à 70% du livre je me suis ennuyée beaucoup trop souvent pour que ce soit bon signe! On suit la vie de l'héroïne, son coup de cœur, son début de relation, ses soucis avec sa mère bla. Bla. Bla. Et puis, ENFIN! il se passe un truc intéressant. Et là, la fin du livre est vraiment super... Enfin vous savez quoi? Attendre la page 256 (sur 393) pour vraiment apprécier un livre, c'est dur. Surtout quand on est en Lecture commune et qu'on essaie de ne pas faire attendre l'autre...
- Certains personnages sont vraiment (excusez-moi d'avance hein mais...) CHIANTS GRAVE! Combien de fois j'ai pu sauter des paragraphes entiers parce que je me moquais bien de la vie politique de la mère ou des soucis que la meilleure amie de Sam rencontre avec son mec... Meilleure amie qui détient l'Oscar du personnage le plus ennuyeux et inutile de tous les temps.
- L'histoire d'amour est mignonne hein... Mais c'est trop plat. Plat.... Plat.

Bref, rien que d'écrire ma courte chronique sur ce livre j'ai tendance à m'endormir (et ce n'est qu'à 20% dû au fait qu'il soit 3h30 du mat'...). Mais un bon point pour les 140 dernières pages par contre! Donc au final, à mon goût, c'est tout bêtement un livre "moyen" comme il en existe des tonnes...

A lire si: Hum... Si vous l'avez dans votre PAL et que vous avez prévu de réduire cette dernière à néant.
A ne pas lire si: Vous avez l'habitude de ce genre de contemporain YA et que vous en avez lu de très très très bons et qu'en lire un vraiment moyen ce n'est pas trop votre priorité dans la vie...

Livre lu en Lecture Commune avec Livresquement donc suivez le lien pour sa chronique! Les lectures communes, c'est la vie, on rencontre des gens TOPS! :p

Commentaires

  1. C'est clair que la tranche fait classe dans la biblio :P Bon donc oui je me répète mais J'ADORE LE GIF. Le mot qu'on a en commun dans nos chroniques c'est "plat", ça résume un peu tout en fait (t'imagines une chronique où t'écrirais juste un mot ? ce serait marrant)(bref). Ah et c'est quand tu veux pour une autre LC ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. (En fait, je le voulais juste pour la belle tranche dans ma biblio :3)
    Bon bah je vais l'enlever de ma wish...

    RépondreSupprimer
  3. La tranche est vraiment chouette, mais du coup je ne le lirai pas, même si il sort en VF. J'ai trop peur d'un déjà vue et du coup de m'ennuyer tout comme toi !

    RépondreSupprimer
  4. Ok... Là tout de suite, j'ai moins envie de lire ce livre ^^

    RépondreSupprimer
  5. Rien que pour la tranche j'aimerais l'avoir dans ma biblio !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…