lundi 16 février 2015

Harry Potter et la Coupe de Feu



Bon... J'ai donc terminé le 4ème tome des aventures de notre cher monsieur Potter...

Le livre:
J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome! Ce que j'ai préféré? HUM.... RON JALOUX QUOI! HAAAAAAAAA C'était drôle!
Bon, dans un domaine plus sérieux, j'ai trouvé l'auteur vraiment excellente! Quand on arrive à la fin et qu'on comprend vraiment le rôle de chacun, quand on a les explications sur telle chose, tel évènement, telle réaction... Pfiou! Franchement j'ai trouvé ça géniale, elle a vraiment su tout imbriquer d'une manière très agréable!



Le film:
NAN MAIS WHAT? Ca m'a trop énervée^^
Justement parce que j'avais adoré à quelle point l'histoire était travaillée dans le livre, le film m'a trop agacée! Pourquoi on vire toutes les histoires vis à vis des Elfes de maison déjà?!
Et puis il n'y avait pas que ça quoi... Trop de petits détails qui donnaient au livre un côté très complet et travaillé ont été enlevés... En fait je crois que regarder les films le jour même après avoir terminé les livres ce n'est plus une si bonne idée...

La révélation du jour pour moi: Oh la vache, Harry il est pas un peu hyper chiant?^^ Genre c'est le personnage qui m'intéresse le moins et en plus, j'ai eu envie de lui mettre un certain nombre de claques pendant ce tome... BREF



Ma question du jour:

Si vous aviez un regret dans le livre (personnage, histoire, écriture ou autre) qu'est ce que ce serait? (Et me dites pas LA MORT DE MACHIN si il meurt après le tome 4 parce que oui, il est encore possible de spoiler HP à quelqu'un, je vous promets!^^)

16 commentaires:

  1. Et bien la mort de ... AHAHAH !
    ... Pardon ...

    Le plus grand regret que j'ai eu en lisant les livres, sans te spoil, c'est l'épilogue du tome 7. Je n'en dirais pas plus, tu le liras en temps voulu.
    Et sinon, et bien, Sirius quoi... <3

    Oui oui, ceci était un commentaire très argumenté ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mon regret : Le dernier chapitre du tome 7, que je n'ai malheureusement pas trouvé assez abouti pour terminer une telle saga ! (heureusement, Rowling se rattrape ces derniers temps avec des petites histoires).
    Et pour Harry, attend de lire le livre 5 (qui est celui que j'ai le moins aimé car bon, Harry, c'est pas un marrant dedans. Heureusement qu'il reprend ses esprits dans le tome 6).

    Sinon, comme d'hab, j'adooooore tes chroniques !

    RépondreSupprimer
  3. Dans le livre 4 ou dans la saga en général ? Le tome 4 c'est trop loin pour me souvenir de tout... (oui Harry est chiant dans ce tome là.) (et ensuite un peu aussi mais bon, bref, on finit toujours par "détester" un peu les héros, Bella si tu m'entends...).
    Ce qui m'a le plus déplu en fait, c'est le tome 5 ! Tu verras... Bien que c'est un livre charnière (ça se dit ça ? oO), j'en garde un souvenir très, très confus, exactement comme quand je l'ai lu, et j'ai eu la même impression dans le film.

    RépondreSupprimer
  4. Oulalala si regarder le film directement après le livre te met rogne, ne regarde pas le 6ème film avant d'avoir oublié le livre :D Mon regret : l'adaptation du 6ème film ! Il y avait plein de choses intéressantes à mettre et ça n'a pas été fait ! Mon grand regret ^^
    Sinon, oui Harry il est pénible dans ce tome et toujours un peu dans les autres (surtout dans le 7ème film ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Mon plus grand regret que la preuve de l'innocence de Sirius s'enfuit (tome 3) c'est ce qui m'avait le plus dégouté (bon après y'a d'autres choses aussi...)

    Pimhaz

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-ce que j'ai pu râler aussi après certains détails qui disparaissaient du livre au film...
    Quant à mon plus grand regret sur cette saga... Je crois que je n'en ai pas vraiment. J'ai lu HP à une époque où je n'avais pas de comparatifs, autre que Pierre Bottero, et pour moi c'était du kif-kif. J'attendais avec impatience chaque nouvel ouvrage des deux. Mais si j'avais un regret pour HP, il viendra de Madame Rowling elle-même, et de la petite révélation qu'elle aura fait dernièrement. HP, c'était mon petit refuge d'adolescente, je m'y sentais bien, c'était ma lecture du doudou, des personnages avec lesquels j'ai grandi. Alors qu'elle vienne remettre en question une partie de ce qu'elle a créé, ça m'avait légèrement perturbée.

    [J'aurais bien dit aussi qu'il n'y ait aucune voie 9 3/4 et aucun hibou/chouette [même un pigeon, je ne suis plus à ça près aujourd'hui] qui soit venu m'apporter un jour la fameuse lettre - mais ça, c'est plus une folie qu'un regret x)]

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que c'est dur de comparer films et livres. J'ai fait les deux à des dates très séparées du coup c'était beaucoup plus facile de ne pas faire trop de comparaisons.

    RépondreSupprimer
  8. Harry.... Il est juste insupportable à partir du 4.... Et alors l'acteur on en parle même pas ! Je le déteste ! (et les films très très très mauvais)
    Autre regret, j'ai jamais eu ma lettre pour Poudlard T-T

    RépondreSupprimer
  9. Le 4 c'est mon tome préféré je trouve qu'il change vraiment des autres avec la coupe du monde et le principe des épreuves de la coupe de feu, c'était genial :) cette série ne m'a apporté aucun regret mis a part que l'auteur a décidé de s'arrêter!

    RépondreSupprimer
  10. A l'époque j'avais vu le film avant le roman donc je n'avais pas été gênée plus que ça ! Bon les livres sont meilleurs au final...

    RépondreSupprimer
  11. Si Harry t'énerve déjà dans celui-là... ATTENDS LE PROCHAIN ! Harry Potter n'est vraiment pas mon personnage préféré, je le trouve vraiment chiant. Pourtant j'adore la saga et les autres personnages qui ont tellement leur place aussi.
    Le 4ème tome est l'un de mes préférés. Ca commence à devenir sérieux, plus dense, plus profond. Puis ce tome-ci est un bon mariage entre humour, danger, et une fin ARG.

    RépondreSupprimer
  12. Comment dire... À partir du moment où Harry commence à faire sa petite crise d'ado et ses petits caprices existentiels, on a en général très envie de le frapper. Mais bon, il reste Harry Potter quoi. Le fondement de ma vie de lectrice (avec T'choupi fait un gâteau).

    Mon regret ? LES FILMS. Je les exècre du plus profond de mon âme.
    Et aussi LA MORT DE.......
    (j'ai trop d'humour)

    Mais qu'est-ce que j'ai pu aimer les livres <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  13. Moi c'est le passage du début avec la coupe du monde qui m'avait semblé long dans le livre sinon j'adore ce tome 4!! Le film, je n'en parle pas car j'ai du mal à ne pas passer à côté de tout les oublis... :/

    RépondreSupprimer
  14. L'épilogue du tome 7! (tu verras par toi même =)
    C'est vrai que Harry est très très énervant ^^

    RépondreSupprimer
  15. Mon seul regret c'est la fin du tome 7 HAHAHA. L'épilogue. Ok c'est beau, c'est mignon, j'aime les choses belles et mignonnes mais même pour moi... NON. Je l'ai lu, j'ai buggué, je l'ai relu, j'ai hurlé ma rage à toutes les personnes présentes dans la même maison que moi. Franchement.

    RépondreSupprimer

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.