Accéder au contenu principal

TAG Problèmes de Lecteur

Oh! J'ai été taguée par Li du blog Au bout des Pages. Je devais poster ma chronique de Me, Earl and the Dying Girl aujourd'hui... Et puis je me suis rappelée que je devais l'écrire avant! ha!

1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Parfois je reste bloquée 30 ans devant ma bibliothèque et j'attends l'illumination... Je lis tout simplement celui qui me fera le plus envie sur le moment ; sachant que j'aime assez alterner VO/VF.

2 : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
J'ai dû abandonner 2 livres dans ma vie... Généralement je le finis en priant pour un miracle et si je sens qu'il n'arrivera pas, je lis en diagonale pour terminer plus vite ! :p

3 : La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?
Alors hum... Moi pas faire de challenge Goodread. Reparlons-en l'an prochain...

4 : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?
Je pète un câble déjà, dans un premier temps... Ensuite je me rends compte que c'est stupide de se prendre la tête pour quelque chose de si futile et je brûle mes livres (haha). Non, je boude un moment et je m'y fais quoi... Pas le choix.

5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
Je le dis tout simplement dans ma chronique donc j'imagine que la réponse est « je le dirais aux gens qui viennent dans le coin. Ps : merci de perdre votre temps ici, poutous)

6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?
Alors là... RIEN A FAIRE ! Je ne vais pas perdre toute l'intensité du livre en le refermant ou en m'empêchant de pleurer. Je VIS L'INSTANT ET JE LE SAVOURE ! x) (De toute façon il m'en faut beaucoup pour avoir honte...)

7 : La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Souvent j'essaie de lire la suite en priant pour que ça me revienne. Mais généralement ça ne marche pas donc j'essaie de trouver toutes les infos sur internet (ça ne marche pas), donc je relis les derniers chapitres.

8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?
« Tu veux que je te prête mon livre ? NON ». Fin (généralement personne n'ose y toucher dans mon entourage de toute manière ! Haha)

9 : Tu as choisi et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?
Je re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lis Orgueil Et Préjugés et je redeviens heureuse à jamais. AMEN

10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
Je n'achète plus que des livres d'occasion donc si je trouve ceux que je veux c'est parfait, sinon j'achète autre chose à 1 ou 2 euros pour combler le vide dans mon cœur ! haha

11 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
Il peuvent rester 1h comme 3 mois...Parfois j'achète juste pour la couverture et je me retrouve avec une énorme flemme pour les lire...


Bon... Qui nomine-je? ^^ 
Fati du blog Pimhaz
Sophie du blog Lesen-Leben

Etpuisc'estout.


Commentaires

  1. Très sympa ces questions, j'aime beaucoup, ainsi que tes réponses :p

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce tag, c'est super d'en savoir plus sur toi !! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce tag :p
    j'ai beaucoup de mal à prêter mes livres. En fait, je suis plus du genre à éluder la demande, sans jamais prêter ledit bouquin. Oui, j'ai des amis, pourquoi ?
    Quand les couvertures des sagas ne se ressemblent pas entre elles, je hurle (mentalement) au milieu de la librairie. POURQUOI tant d'incohérence ? Ça n'a aucun sens.

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaaan j'aime =3
    Je vais peut-être le faire aussi tiens =P
    Bisous !! <3

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce TAG ^^ Et j'aime beaucoup tes réponses :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aurai dit pareil que toi pour la plupart des réponses :) Sympa comme tag ! Par contre (ne me fouette pas) je n'ai jamais lu Orgueil et Préjugés ^^

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de points communs ;) Je ne pense pas que j'aurai répondu mieux ;)

    RépondreSupprimer
  8. Haha ! Tu m'a bien fait rire :-)
    Merci de l'avoir fait^^

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup ce TAG, tu m'as fait rire !

    Je me permets de te le reprendre pour mon blog et je mettrais un lien vers ton article, bien sûr ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil mais tu n'es pas obligée, je ne l'ai pas créé! :)
      Contente qu'il t'ait plu en tout cas! :) Je vais surveiller ton blog pour voir tes réponses! :p

      Supprimer
  10. Défi relevé sur Petit tag, si tu souhaites le faire. Je t'ai taguée :)
    Bonne Soirée :)
    http://lesen-leben.blogspot.fr/2014/11/tag-problemes-de-lecteurs.html
    Bon moi, c'est plus dans l'ambiance Disney ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ahahhaha, tu m'as fais rire ;) !
    Moi quand on veut que je prête un livre et que je ne veux pas, je mens. Oui je sais ce n'est pas bien, du style : je l'ai déjà prêté :p


    Et pareil, je ne m'arrête pas de lire un livre quand je sais que je vais pleurer même si je suis en public ! Pour Nos étoiles contraires, j'avais pleuré devant toute ma famille je crois :) !

    RépondreSupprimer
  12. Tes réponses m'ont bien fait rire, il est très sympa ce tag! :)

    RépondreSupprimer
  13. Je me baladais sur ton blog innocemment, je me payais des tranches de fou rire en lisant ton tag (y'a pleins de choses où je m'y retrouve et j'adore ton humour x) ) pi là, la frayeur: j'suis taguée :O mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fait :D
      http://pimhaz.blogspot.fr/2014/11/tag-problemes-de-lecteur.html
      Merci ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…