Accéder au contenu principal

Warm Bodies - Vivants

Auteur: Isaac Marion
Editions: Le livre de Poche
4ème de couverture:
R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.
Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillisement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.
Il veut respirer à nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.



Un livre dont le personnage principal est un zombie qui se pose des questions existentielles sur sa non-vie, ça vous branche?

Les zombies et moi, c'est la plus belle histoire d'amour du 21ème siècle. Sérieux. Va te coucher Bella, tu ne fais PAS-LE-POIDS.

(j'me marre comme une idiote...)

Warm Bodies, c'est l'histoire de ce zombie plein d'esprit dans un corps sérieusement à la ramasse, qui s'est résolu, par défaut, à cette mi-mort régit uniquement par l'attente et la faim qui le guide. Lors d'une gentille petite sortie collective avec ses potos aussi affamés que lui, il tombe sur cette fille, cette jolie fille dont il vient de dévorer le petit copain. Je sais, je sais, c'est hyper appétissant et surtout très romantique. Bref, il va l'emmener avec lui dans son petit coin perso à l'aéroport pour la protéger... ET CAETERA :D

Si vous avez vu le film et que vous êtes comme moi du style à vous dire "J'ai vu le film je n'ai pas envie de lire le livre alors que je connais déjà l'histoire", sachez qu'il y a de grosses différences. Disons que, même si je l'ai adoré, je pense que le film est réellement simpliste à côté du bouquin. Un re-visionnage s'impose!



Ce que j'ai aimé:
- L'originalité: c'était quand la dernière fois que vous vous êtes retrouvés dans la tête d'un zombie?
- La vision différente que cela apporte. En grande accro des zombies en tout genre et surtout de la série Walking Dead, j''avais tendance à voir les zombies comme des monstres, limite des bêtes, à force. Et finalement là, leur ex (?) humanité prend une toute nouvelle ampleur et c'était agréable de les voir sous un nouveau jour.
- L'écriture de l'auteur dégage une certaine poésie je trouve. Oui, même quand notre zombie décrit ce qu'il ressent en arrachant la gorge de sa victime, étrange mais vrai!

Ce que je n'ai pas aimé:
- Le début et la fin du livre sont géniaux, mais une bonne partie au milieu est trop lente à mon goût. Malgré tout elle est indispensable pour apprécier l'évolution du héros. Et vu la vivacité du zombie type j'imagine qu'il était normal d'adapter le rythme du roman pour nous plonger dans l'ambiance. Mais bon... Un peu long faut l'avouer.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce livre malgré le fait que j'ai énormément de mal à me poser avec un bouquin en ce moment. J'ai un peu l'impression de déserter ma bibliothèque... Pardon bibliothèque, je t'aime bibliothèque.

A lire si: Vous aimez les histoires de zombies et avez envie de quelque chose de différent ou si vous avez vu le film. Que vous l'ayez aimé ou non, vous risquez de rédécouvrir l'histoire grâce à ce roman!
A ne pas lire si: Vous êtes un puriste et que pour vous, les zombies, ce n'est rien d'autre que de la chair à Daryl! haha

Commentaires

  1. Super le gif avec Bella et Katniss ^^
    J'avais beaucoup aimé le livre, et plutôt bien aimé le film =D

    RépondreSupprimer
  2. Le film m'avait beaucoup plus et, en apprenant qu'il était issu d'un livre, j'ai voulu m'intéresser au roman. Sauf qu'il était impossible à trouver quand je l'ai cherché... Du coup, ça m'est sorti de la tête. Mais là, avec ta chronique, je crois carrément que je vais le noter sur ma WL pour réparer cet affront ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh non je me marre trop devant le gif de Katniss et Bella :P
    J'avais bien aimé le film, et j'ai bien envie de me laisser tenter par le livre :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu le film, et même si tu dis que le film à l'air simpliste par rapport au livre, je ne sais pas si je lirais le livre ^_^

    RépondreSupprimer
  5. c'est intéressant de savoir que le film et le livre sont différents. J'ai le film mais il faut toujours que je le regarde.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce livre, j'ai eu un coup de coeur pour ♥
    J'ai aussi beaucoup aimé le film (mon chéri aussi alors que j'avais peur qu'il trouve ça "gnangnan") mais c'est vrai que c'est trop simpliste, d'ailleurs un truc dans la fin du film reste différent du livre, et ça m'a clairement fait chier x)

    RépondreSupprimer
  7. Oulala... J'ai trop envie de le lire maintenant *O* (Le gif m'a fait trop rire haha xD)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré le livre ! Bon, il y a des passages un peu longs, comme tu le dis, mais j'ai aimé l'originalité !

    RépondreSupprimer
  9. Ta chronique pourrait me donner envie, malheureusement moi et les zombies ça fait 40025 :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah effectivement ça fait beaucoup!^^ Et pourquoi donc? C'est le côté mangeur de chair humaine ou c'est le fait qu'ils soient limite trop à la mode?^^

      Supprimer
  10. Le GIF EST TROP BIEN ! Je risque de te le piquer :p

    J'ai vu le film, l'an dernier, j'avais bien aimé mais sans plus. Peut-être que je préférerais le livre :)

    Et, Walking Dead <3

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les histoires de zombies. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film et j'ai franchement bien aimé. ça change de ce qu'on voit habituellement :-D

    RépondreSupprimer
  12. Je me marre comme une débile devant le GIF de Bella. Je ne m'en remets pas. VOILA.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais rien lu sur les zombies (si si c'est possible xD) mais le résumé m'intrigue et ta chronique confirme mon envie de lire ce livre un jour. Peut-être pas en priorité mais si je tombe dessus pourquoi pas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur : Aimée Carter Éditions : Michel Lafon
Traduction : Cyril Laumonier
310 pages - 14.95€
Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents !
C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant !
Résumé : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître…
J'…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

La Muse des Cauchemars - Suite et fin parfaite de l'incroyable série de Laini Taylor : Le Faiseur de Rêves

Autrice : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali Couverture : Jantine Zandbergen 629 pages - 16.00€
SPOILER ALERT :Si vous n'avez pas lu le Faiseur de Rêves, ne lisez pas cette chronique !
La chronique ICI
Résumé : Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la…