Accéder au contenu principal

Warm Bodies - Vivants

Auteur: Isaac Marion
Editions: Le livre de Poche
4ème de couverture:
R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.
Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillisement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.
Il veut respirer à nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.



Un livre dont le personnage principal est un zombie qui se pose des questions existentielles sur sa non-vie, ça vous branche?

Les zombies et moi, c'est la plus belle histoire d'amour du 21ème siècle. Sérieux. Va te coucher Bella, tu ne fais PAS-LE-POIDS.

(j'me marre comme une idiote...)

Warm Bodies, c'est l'histoire de ce zombie plein d'esprit dans un corps sérieusement à la ramasse, qui s'est résolu, par défaut, à cette mi-mort régit uniquement par l'attente et la faim qui le guide. Lors d'une gentille petite sortie collective avec ses potos aussi affamés que lui, il tombe sur cette fille, cette jolie fille dont il vient de dévorer le petit copain. Je sais, je sais, c'est hyper appétissant et surtout très romantique. Bref, il va l'emmener avec lui dans son petit coin perso à l'aéroport pour la protéger... ET CAETERA :D

Si vous avez vu le film et que vous êtes comme moi du style à vous dire "J'ai vu le film je n'ai pas envie de lire le livre alors que je connais déjà l'histoire", sachez qu'il y a de grosses différences. Disons que, même si je l'ai adoré, je pense que le film est réellement simpliste à côté du bouquin. Un re-visionnage s'impose!



Ce que j'ai aimé:
- L'originalité: c'était quand la dernière fois que vous vous êtes retrouvés dans la tête d'un zombie?
- La vision différente que cela apporte. En grande accro des zombies en tout genre et surtout de la série Walking Dead, j''avais tendance à voir les zombies comme des monstres, limite des bêtes, à force. Et finalement là, leur ex (?) humanité prend une toute nouvelle ampleur et c'était agréable de les voir sous un nouveau jour.
- L'écriture de l'auteur dégage une certaine poésie je trouve. Oui, même quand notre zombie décrit ce qu'il ressent en arrachant la gorge de sa victime, étrange mais vrai!

Ce que je n'ai pas aimé:
- Le début et la fin du livre sont géniaux, mais une bonne partie au milieu est trop lente à mon goût. Malgré tout elle est indispensable pour apprécier l'évolution du héros. Et vu la vivacité du zombie type j'imagine qu'il était normal d'adapter le rythme du roman pour nous plonger dans l'ambiance. Mais bon... Un peu long faut l'avouer.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce livre malgré le fait que j'ai énormément de mal à me poser avec un bouquin en ce moment. J'ai un peu l'impression de déserter ma bibliothèque... Pardon bibliothèque, je t'aime bibliothèque.

A lire si: Vous aimez les histoires de zombies et avez envie de quelque chose de différent ou si vous avez vu le film. Que vous l'ayez aimé ou non, vous risquez de rédécouvrir l'histoire grâce à ce roman!
A ne pas lire si: Vous êtes un puriste et que pour vous, les zombies, ce n'est rien d'autre que de la chair à Daryl! haha

Commentaires

  1. Super le gif avec Bella et Katniss ^^
    J'avais beaucoup aimé le livre, et plutôt bien aimé le film =D

    RépondreSupprimer
  2. Le film m'avait beaucoup plus et, en apprenant qu'il était issu d'un livre, j'ai voulu m'intéresser au roman. Sauf qu'il était impossible à trouver quand je l'ai cherché... Du coup, ça m'est sorti de la tête. Mais là, avec ta chronique, je crois carrément que je vais le noter sur ma WL pour réparer cet affront ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh non je me marre trop devant le gif de Katniss et Bella :P
    J'avais bien aimé le film, et j'ai bien envie de me laisser tenter par le livre :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu le film, et même si tu dis que le film à l'air simpliste par rapport au livre, je ne sais pas si je lirais le livre ^_^

    RépondreSupprimer
  5. c'est intéressant de savoir que le film et le livre sont différents. J'ai le film mais il faut toujours que je le regarde.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce livre, j'ai eu un coup de coeur pour ♥
    J'ai aussi beaucoup aimé le film (mon chéri aussi alors que j'avais peur qu'il trouve ça "gnangnan") mais c'est vrai que c'est trop simpliste, d'ailleurs un truc dans la fin du film reste différent du livre, et ça m'a clairement fait chier x)

    RépondreSupprimer
  7. Oulala... J'ai trop envie de le lire maintenant *O* (Le gif m'a fait trop rire haha xD)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré le livre ! Bon, il y a des passages un peu longs, comme tu le dis, mais j'ai aimé l'originalité !

    RépondreSupprimer
  9. Ta chronique pourrait me donner envie, malheureusement moi et les zombies ça fait 40025 :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah effectivement ça fait beaucoup!^^ Et pourquoi donc? C'est le côté mangeur de chair humaine ou c'est le fait qu'ils soient limite trop à la mode?^^

      Supprimer
  10. Le GIF EST TROP BIEN ! Je risque de te le piquer :p

    J'ai vu le film, l'an dernier, j'avais bien aimé mais sans plus. Peut-être que je préférerais le livre :)

    Et, Walking Dead <3

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les histoires de zombies. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film et j'ai franchement bien aimé. ça change de ce qu'on voit habituellement :-D

    RépondreSupprimer
  12. Je me marre comme une débile devant le GIF de Bella. Je ne m'en remets pas. VOILA.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais rien lu sur les zombies (si si c'est possible xD) mais le résumé m'intrigue et ta chronique confirme mon envie de lire ce livre un jour. Peut-être pas en priorité mais si je tombe dessus pourquoi pas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

Un Signe d'Elle - Stéphane Galas

  Auteur  : Stéphane Galas Éditions : Michel Lafon   ALERTE ! ALERTE ! Résumé qui donne MONSTRUEUSEMENT envie en approche !!   Résumé : Pourquoi Stella Le Carré, la fille la plus convoitée de New London, a-t-elle jeté son dévolu sur Niels Edwards, adolescent insipide et solitaire ? Stella en est si étrangement amoureuse qu'elle lui propose de se suicider avec elle. Leur amour deviendrait ainsi éternel. " Et si tu ne le fais pas, je reviendrai d'entre les morts et je te pourrirai la vie jusqu'à ce que tu me rejoignes. " Gorge serrée, ventre noué, Niels accepte, mais lorsqu'il s'agit de sauter, c'est la panique. Seul le corps de Stella se fracasse sur le béton. Dévasté, Niels s'enferme dans une culpabilité mêlée à une peur irrationnelle : celle du retour de Stella. Quinze ans plus tard, alors qu'il semble avoir enfin trouvé un semblant d'équilibre auprès de Gabrielle et de leur fils Oscar, un message glaçant apparaît sur la bu

BOOK QUEST CHALLENGE

Si certains n'ont pas encore entendu parler de ce challenge, je vais me faire un plaisir de vous le présenter! Ou plutôt vous noter ici, l'explication de la créatrice de ce challenge, à qui j'ai aussi piqué l'image au passage [vous trouverez l'article original ICI mes petits pandas]. *** Ce challenge a pour but de mêler jeu de rôle et lecture. Le principe de ce challenge est le suivant: Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture. Vous pourrez choisir le genre littéraire que vous voulez. Au bout de la cinquième quête, vous devrez faire un choix qui déterminera quel sous-genre vous choisissez. Ils sont répartis comme ceci: Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n'est pas bit-lit dans le fantastique) Fantasy => Monde magique / Monde non-