Accéder au contenu principal

Harry Potter à l'école des sorciers

Auteur: J.K Rowling
Editions : Folio junior (pour ma part)
4ème de couverture:

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?






 Bon, voilà! J'ai ENFIN lu Harry Potter! Je ne suis plus une exclue! YOUPI



Je ne vous ferai pas l'affront d'un résumé (autre que la 4ème de couverture) car je sais que tout le monde connaît HP. Soit les gens l'ont lu, soit ils ont vu les films, soit ils en ont entendu parler. Je doute que quiconque ait pu passer à côté de ce phénomène, à moins d'être ligoté dans une cave pour de mystérieuses raisons.

Donc OUI, j'ai aimé. Beaucoup. Limite j'ai adoré. C'était frais, rapide à lire, agréable, drôle, prenant... Maintenant je reste frustrée. Ai-je aimé parce que j'avais les images des films dans la tête et que j'étais d'avance amoureuse d'Hermione? Ai-je aimé parce que j'en avais très envie? Ai-je aimé parce que tout le monde aime?
Bon, franchement je ne pense pas, mais aucun moyen d'en être réellement certaine, d'où ma frustration.

Ce que j'ai aimé:
- Le fait que l'auteur ne passe pas des pages et des pages, des miliers de mots dans la tête d'Harry Potter qui se dit "Oulala c'est fou tout ça!"... Je veux dire que le fait que le personnage principal accepte rapidement ce qu'il lui arrive parce qu'il ne peut pas en douter vu tout ce qu'il voit a été très agréable. J'en ai un peu marre des livres où il se passe des choses étranges et où le personnage principal rejette l'idée, ou hallucine pendant 30 ans.
- Tous les détails qui ne sont pas donné dans le film ont été autant de petits bonus très agréables.
- J'aime beaucoup Hagrid dans les films mais je lui ai découvert un côté encore plus touchant dans ce premier tome, ce qui fait que je l'apprécie encore plus désormais.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Avoir eu légèrement peur de ne pas accrocher et ne pas avoir acheté le reste des tomes avant mon challenge 100 jours 0 achat. Allé Anne-So, encore un petit mois! Et après TU PÈTES UN CÂBLE, TU TE RUINES, TU EXPLOSES TON BUDGET, TU TUES TON FACTEUR A FORCE DE LUI FAIRE PORTER DES COLIS, TU....


(Pardon m'sieur Rogue...)

Bref, pas besoin d'écrire un roman pour dire que vous avez raison d'adorer ses livres. Si certains n'aiment pas j'aimerais beaucoup avoir leurs points de vue en commentaires! :)

A lire si: Si jamais vous ne l'avez pas lu parce que comme moi vous détester lire un livre après avoir vu le film. Vous risquez de passer à côté de quelque chose. :p
A ne pas lire si: Vous êtes un rebelle de la société.

Commentaires

  1. J'ai eu le même problème que toi pour le lire ^^ J'avais peur d'avoir trop le film en tête et du coup de faire sans cesse la comparaison mais au final j'ai beaucoup, beaucoup, aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de redécouvrir mes 10/11 ans avec ta chronique, et ce Noël où le coffret des trois premiers tomes était sous le sapin ♥
    Harry Potter est intemporel, voilà !

    Encore un petit mois, tu peux le faire, Anne-So, tu peux !! [Mais préviens ton facteur, qu'il se prépare aux lendemains de la fin du challenge x)]

    RépondreSupprimer
  3. Victoire ! Tu as aimé du fantastique pur ! =P Maintenant, au tour de la fantasy =P
    Des bisous !! <3

    RépondreSupprimer
  4. Tu te tritures trop la tête :p Tu as aimé, point. ET C'EST CA L'IMPORTANT ♥
    HP c'est tellement pour moi. Je n'aurais pas apprécié l'affront d'une chronique négative (blague (ou pas)) :D

    RépondreSupprimer
  5. Harry <3
    Voilà quoi.
    Mince.
    Je veux les relire <3

    RépondreSupprimer
  6. Il me reste le dernier tome à lire et j'ai hâte :D !

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui un classique! J'aime bien ces couvertures, plus jolies que les miennes lol.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que j'aurais donné cher pour ne pas avoir vu les films avant de lire cette saga... Quoique si un jour je deviens amnésique, je tenterais ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. COMMENT CA TU N'AVAIS JAMAIS LU HP JUSQU'A MAINTENANT ? Enfin, tu as remédié au problème alors c'est bon, je t'aime toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me majuscule paaaaas! J'ai eu peur que ce soit terminé entre nous! :(

      Supprimer
  10. Ah ah XD je comprends ce que tu veux dire quand tu te demandes si tu as été influencée par les autres pour avoir aimé ce livre... Mais Harry Potter c'est Harry Potter, donc c'est normal :D et ne tues pas ton facteur, sinon il ne pourra plus t'apporter de livres ! :p

    RépondreSupprimer
  11. Contente que ce 1er tome t'ai plût, j'espère que tu vas adhérer aux autres quand tu pourras les acheter :)

    RépondreSupprimer
  12. Ces nouvelles éditions sont magnifique *.*

    Ahh t'es comme moi, je me suis enfin lancée dans Harry Potter cette année, je viens juste de commencer le 5ème tome ! XD
    Courage pour ton challenge, plus qu'un mois ça va passer vite ♥

    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Si tu as adoré le premier tome à mon avis tu vas SURKIFFER TA RACE la suite ! Si si je t'assure ^^

    RépondreSupprimer
  14. Si tu as aimé ce tome tu ne pourras que adoré les prochains ;)

    RépondreSupprimer
  15. D'accord... Il faut que je le lise aussi, parce que c'est moi qui me sens *un peu* exclue maintenant :'D ♥ *-*

    RépondreSupprimer
  16. Harry !!!! <3

    J'ai tellement envie de les relire !!!!!!!!!!!!!!!

    Je les ai lu après avoir vu les films aussi. J'étais jeune, quand le 1er est sorti ;)

    Mais ces bouquins sont tout simplement géniaux. Je voulais même plus manger, je voulais les lire, les lire et les lire. :)

    RépondreSupprimer
  17. OLALAAAAAA !
    Voilà, j'ai envie de les relire maintenant. Fière de toi ? Tu peux :3
    Des bisous mon p'tit <3

    RépondreSupprimer
  18. NOOOOON??
    Je crois que je suis toujours choquée quand quelqu'un n' pas lu Harry Potter. Enfin n'avait pour toi. C'est tellement le livre de mon enfance que je ne comprends pas comment on a pu passer à coté ^^.
    Je ne sais pas si ça te fera le même effet du coup, mais j'ai eu l'impression de grandir avec Harry Potter. Au fil des livres, l'écriture aussi a muri, les thèmes se sont fait plus sombres. Il y a un fossé entre le premier et le dernier tome.
    Tu ne seras pas déçue par la suite en tout cas :).
    Et maintenant, il faut que je les relise :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais les lire avec sagesse xD En mode : Je CONNAIS le succès qu'il a ... Je SAIS que tout le monde l'aime. Je t'aimerai livre.. Mais avec modération. Et je savourerai chacune de tes pages sans tomber dans le fanatisme. AMEN (pardon, j'ai la crève, je suis shootée, ce n'est pas vraiment moi qui parle...)

      Supprimer
  19. J'allais poster exactement la même chose que booksandcupsoftea ! J'ai lu Harry Potter quand j'avais 9 ou 10 ans je crois, il y a quasi 14 ans maintenant et je suis toujours aussi fan ♥ de l'univers et je ne peux que te conseiller les autres livres, ils sont vraiment addictifs et même si les films sont sympas, les livres sont tellement plus riches et... ils sont parfaits quoi :p
    Bonnes lectures !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de lire le tome 2, j'ai forcé l'Homme à me l'acheter j'avais trop hâte x)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Concours 3 ans du blog!

Le blog aura 3 ans le 11 juin prochain et, pour fêter ça, petit concours qui prendra fin à la date anniversaire! En tout, 6 lots et 8 livres à gagner! HEY OUAIS!
Conditions de participation:

- Aimer la page Fb du blog: Cliquez ici!
- Remplir le formulaire
- Aimer les pages des ME ou auteurs des lots qui vous intéressent (oui, je vérifierai haha)
- +1 chance pour les partages
- +1 chance pour ceux qui participent régulièrement dans le coin (blog ou page Fb)


 Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?
Cliquez pour suivre Rageot
RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu'elle se nomme, pour oublier son nom d'avant, celui de son …