Accéder au contenu principal

Anna and The French Kiss

Auteur: Stephanie Perkins 
Editions: La Martinière jeunesse (France)
4ème de couverture:
Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Merci beaucoup à Anne-Charlotte de m'avoir offert ce livre! <3

J'ai lu Anna and The French kiss en LC avec Sous Ma Couverture donc si vous voulez retrouver sa chronique, c'est par ici! :)
Je me fais souvent gronder par quelques-unes ici, parce que je chronique souvent des livres que j'ai adoré et qui n'existent finalement qu'en anglais pour l'instant. Or là, il existe en français! Re-Aimez moi SUR LE CHAMPS!

Bon alors ce bouquin, il est juste trop mignon! haaaa! Il est frais, drôle, touchant... Moi, je pars du principe que, si en refermant ce genre de livre on a envie de revivre le tout début d'une relation, c'est que le livre est réussi!  Mais si vous savez! Quand l'autre vous frôle le bras et que votre abruti de cœur met 5 minutes à se calmer et que vous vous détestez pour ça parce que c'est vraiment trop débile... Ou bien quand votre bouche dit quelque chose de stupide parce que votre cerveau est trop occupé à ne plus fonctionner...



Ce que j'ai aimé:
- Les personnages ne sont pas de grosses caricatures. Il y a Anna qui n'est absolument pas sure d'elle, se pose un million de questions à la seconde et pourtant n'est pas trop coincée et timide pour autant. Sa répartie sait être piquante et intelligente. Il y a St Clair (Étienne), le beau gosse qui semble avoir tout pour lui et qui, pour une fois, n'est pas le mec d'1m80, 95 kg de muscles, avec de la testostérone qui déborde de partout. C'est un type plutôt normal avec les problèmes de monsieur Tout-le-monde.
- Les relations des personnages secondaires. Si souvent les caractères des personnages secondaires sont bien travaillés, leurs relations à eux, tout le monde s'en fout. Or, là, on suit un minimum ce qu'il se passe  ce qui les rend d'autant plus accessible et facile à situer dans l'histoire.
- En fait en lisant ce livre je me suis rendue compte que les auteurs parvenant à faire tenir une "simple" histoire d'amour sur 400 pages m'impressionnait grandement, donc il fallait que je le dise! C'est vrai, faut trouver de quoi les fournir les pages!

Ce que je n'ai pas aimé:
- Bon, Anna parfois c'est un peu beaucoup miss Mélodramatique. Vers la fin je crois que ça commençait doucement à me gonfler. On a l'impression qu'elle se lève le matin en se disant "bon! Comment vais-je pouvoir tout compliquer aujourd'hui histoire de bien faire ch*er mon monde?!"...


Bref j'ai adoré ce livre mais il m'a manqué quelque chose pour qu'il devienne un coup de cœur. Malgré cela j'ai vraiment passé un super moment avec quelques éclats de rire qui m'ont encore fait passer pour une folle près de l"Homme. Je vous jure, un jour il va se dire "Non mais sa bibliothèque prend tout la place, elle passe sa vie à lire, elle rigole toute seule... C'est bon, je me casse, j'vais me chercher une footeuse!" HAHA Nnnaaaaannnn reviens, Homme!!



A lire si: Vous aimez les contemporains, les histoires d'amour trop chou, les personnages relativement inexpérimentés qui tombent follement amoureux... *soupir purement féminin de la nana qui sort de ce genre de bouquin*...
A ne pas lire si: Les personnages féminins qui passent le bouquin à s'interroger, qui se rendent compte après Vous, le lecteur hyper intelligent, qu'elles sont amoureuses du Type, vous fatiguent...

Commentaires

  1. Je pense que ce livre me fatiguerait lol

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra que je tente un jour à force d'entendre parler de ce livre !

    RépondreSupprimer
  3. MAIS POURQUOI MES COMMENTAIRES SE PUBLIENT PAS?

    RépondreSupprimer
  4. Donc, je disais. Attends je réfléchis. Ha oui que j'étais d'accord sur tout, surtout sur Anna qui fait chier son monde, sur St Clair qui pour une fois est normal, et sur le fait qu'il manque un p'tit machin qui fait un coup de coeur. VALA.

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que ce livre ma rejoindre ma wish list :D

    RépondreSupprimer
  6. Mais la couv VF est juste... immonde ! Pour le coup, j'ai [osé] pensé que La Martinière aurait mieux fait de ne pas acheter les droits... Si, si. Alors celui-là, même s'il existe en VF, je crois que je ne le voudrais qu'en VO xD [ou alors sur ma liseuse, là où personne ne pourra voir sa couverture.]

    Roh, j'aime aussi quand une romance réussit à me faire retrouver les premières sensations :D D'ailleurs, sans ça, je passe toujours complètement à côté de la romance. J'adore redevenir guimauve ! Et ce que tu dis des personnages m'intéressent vivement ! Encore un titre que je vais noter dans ma WL... VO :p

    RépondreSupprimer
  7. "... parce que je chronique souvent des livres que j'ai adoré et qui n'existent finalement qu'en anglais pour l'instant."
    Moi ? Je me sens pas du tout concernée...
    Ouais mai la couverture française est pas belle :c (je trouverai toujours une solution pour contester ! Huhuhu...) bon, c'est décidé, je me remets au contemporain avec ce livre... Dès que j'ai un peu d'argent, en fait...

    RépondreSupprimer
  8. Quelques unes te grondent ? Clairement je ne me sens pas du tout visée .... Hum hum

    Clairement je pense que la pensée de l'homme a déjà dû faire son petit chemin dans la tête du mien ... Je suis foutue ^^

    RépondreSupprimer
  9. "A lire si: Vous aimez les contemporains, les histoires d'amour trop chou, les personnages relativement inexpérimentés qui tombent follement amoureux... *soupir purement féminin de la nana qui sort de ce genre de bouquin*..." --> Tout ce que j'aime pas en fait ^^ (enfin si, j'aime les contemporains, mais c'est de loin pas mon genre préféré) Mais je l'ai lu quand même, et c'est vrai que j'ai moyennement aimé. J'ai eu envie de secouer Anna dès le début, en fait, parce que c'est vraiment pas possible d'être aussi peu débrouillarde qu'elle et de faire autant d'histoires. Mais bon, c'était quand même sympa à lire. Même si je ne lirai selon toute probabilité pas la suite.

    RépondreSupprimer
  10. Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé. Satisfaction totalement totale. Voilà. Anna c'est merveilleux et il faut que je lise la suite absolument et trèèèès vite !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai l'impression que tu écris cette chronique pour moi lol je me retrouve totalement dans :"Vous aimez les histoires d'amour trop chou, les personnages relativement inexpérimentés qui tombent follement amoureux... *soupir purement féminin de la nana qui sort de ce genre de bouquin*.." C'est tout moi ^_^ Alors forcément je vais foncer le lire!!! Merci <3

    RépondreSupprimer
  12. J'ai tellement entendu parler de ce livre, j'ai du mal à croire que je ne l'ai pas encore lu!! Il faut définitivement que je m'y mette. Ta critique me donne bien envie!!^^

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de le commencer ! En VO, bien sûr. La couverture française, comment dire... ne correspond pas à mes goûts esthétiques. J'espère qu'il va me plaire !!

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de finir My True Love Gave to Me et j'ai adoré la nouvelle de Stephenie Perkins ^^ je pense me lancer dans ses romans du coup ^^

    RépondreSupprimer
  15. Depuis le temps qu'il est dans ma PAL, il faudrait qu'un jour je le lise...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur : Aimée Carter Éditions : Michel Lafon
Traduction : Cyril Laumonier
310 pages - 14.95€
Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents !
C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant !
Résumé : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître…
J'…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

La Muse des Cauchemars - Suite et fin parfaite de l'incroyable série de Laini Taylor : Le Faiseur de Rêves

Autrice : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali Couverture : Jantine Zandbergen 629 pages - 16.00€
SPOILER ALERT :Si vous n'avez pas lu le Faiseur de Rêves, ne lisez pas cette chronique !
La chronique ICI
Résumé : Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la…