Accéder au contenu principal

BOOK QUEST CHALLENGE



Si certains n'ont pas encore entendu parler de ce challenge, je vais me faire un plaisir de vous le présenter!
Ou plutôt vous noter ici, l'explication de la créatrice de ce challenge, à qui j'ai aussi piqué l'image au passage [vous trouverez l'article original ICI mes petits pandas].


***

Ce challenge a pour but de mêler jeu de rôle et lecture.
Le principe de ce challenge est le suivant:
Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture.

Vous pourrez choisir le genre littéraire que vous voulez. Au bout de la cinquième quête, vous devrez faire un choix qui déterminera quel sous-genre vous choisissez.
Ils sont répartis comme ceci:

Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n'est pas bit-lit dans le fantastique)
Fantasy => Monde magique / Monde non-magique
Romance => Contemporaine / Historique
Science-fiction => Dystopie / SFFF
Thriller => Polar-Thriller noir / Horreur
Bande-dessinée => BD-Comics / Manga (disponible à un certain niveau, pas encore déterminé)

***

Pour ma part, j'ai choisi la Romance parce que je me découvre une espèce de passion pour les contemporains et j'ai bien l'intention de continuer sur ma lancée! En plus, j'ai bien envie de tenter les romances historiques... Mais j'ai un peu peur...

Voilà mon gentil petit personnage d'amour (je l'aime, elle me fait penser à Elizabeth dans Orgueil et Préjugés):



Je suis trop contente et j'ai hâte de commencer!!!! 


Merci à Agnah, ma copinette d'amour de mon cœur OWI! 


Voici la première étape:

L’été tirait à sa fin. Il était temps de rentrer à la maison après des vacances passées à la campagne, loin de l’agitation de la ville. Assise dans la voiture, Leah profitait du trajet pour lire un livre que lui avait prêté sa grand-mère peu avant qu’ils ne prennent la route. Son père et sa mère étaient encore en train de parler d’un sujet bien trop sérieux pour que la jeune femme ait envie de prendre part à la conversation. Lire s’avérait alors être la meilleure échappatoire. Le trajet devait encore durer plusieurs heures et elle savait que ses parents ne changeraient probablement pas de sujet avant que le besoin d’une halte ne se fasse sentir.

[Quête n°1 : Merci Grand-Mère

Objectif : lire 500 pages du genre choisi

Récompense : Passage au niveau 2]


294/500


530/500


Leah ne s’était pas trompée. Ils firent un arrêt pour la soirée et la nuit dans une auberge d’une petite ville de la région. La fatigue ne s’était pas encore vraiment manifestée mais leur chauffeur les avait informés que s’ils ne s’arrêtaient pas maintenant, ils ne pourraient plus le faire avant d’être arrivés à destination. Faisant pleinement confiance à leur employé, ils avaient décidé de suivre son conseil.
            Leah avait repéré une librairie, non loin de l’auberge. Espérant qu’elle n’était pas déjà fermée, elle prévint ses parents avant de s’éclipser à peine leurs affaires déposées dans leurs chambres respectives.
– Attends-moi. Je vais venir avec toi, lui avait dit sa mère.
Les deux femmes parcoururent les rues le plus vite possible. À peine avaient-elles franchi le seuil de l’établissement que Leah se sentit chez elle. Les librairies avaient toujours eu cet effet sur elle. Elle passa en revue les étagères avant de tomber sur un livre dont elle avait entendu parler à plusieurs reprises pendant ses vacances. À en croire la rumeur, l’histoire était très divertissante. Elle ne pouvait pas concevoir de ressortir d’ici sans l’acheter. Elle se dirigea vers le comptoir pour régler son achat. Sa mère l’attendait à l’extérieur, visiblement déjà prête à rentrer à l’auberge. Le programme de la soirée lui était à présent évident.
[Quête n°2 : Une bonne soirée en perspective

Objectif : lire un livre du genre choisi dont tout le monde parle
Récompense : Passage au niveau 3]


<3

Commentaires

  1. J'ai déjà vu ce challenge sur plusieurs blogs... je pense que je vais le faire aussi parce que je trouve super original :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien en fin de compte tu t'es vite décidée xD
    Bonne chance alors :D

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis inscrite aussi en romance mais j'attends ma fiche personnage pour faire mon article

    RépondreSupprimer
  4. Bon challenge !! Coupine de romance en plus ;)
    Tu as enfin trouver ton personnage :p

    RépondreSupprimer
  5. Oléééééé ! Bienvenue mon chaton <3 Et bonne quête !

    RépondreSupprimer
  6. Super challenge :) je sais pas encore si je m'inscris :D

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue dans l'aventure mon petit ! J'aime bien ton personnage, elle est mimi :3

    RépondreSupprimer
  8. Faut vraiment que je fasse ce challenge aussi !
    Très bon challenge, et j'adore vraiment beaucoup ton avatar ! Tu as eu raison de prendre celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Du coup t'en es ou de ce challenge ? :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…