Accéder au contenu principal

TAG #2 : LES RESEAUX SOCIAUX



Madame Bouchon des Bois a pensé à moi pour ce TAG et je lui dis "merci petite fleur de lotus" car je n’arrête pas de voir ce TAG sur Youtube et j’aime beaucoup ! :) 

1. Twitter : Un livre adoré avec peu de pages…
 Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu'elle m'a dit " c'est fini ". Et la voilà déjà avec un autre. Ils s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche : Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ? Nick et Norah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?

181 pages. Je crois que c’est l’un des seuls « petits » livres que j’ai lu ; hors pièces de théâtres. Finalement je ne savais pas si je pouvais prendre une pièce… Sinon j’aurais peut être opté pour Candide…
Mais oui Nick & Norah’s Inifite Playlist c’était ma première VO et peut être que ça a joué sur l’effet positif du livre. Mais quoi qu’il arrive, je suis vraiment tombée amoureuse de cette histoire d’amour drôle, maladroite et sexy.

 2. Facebook : un livre qui m’a été massivement recommandé.
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Alors là c’est compliqué parce que je ne « connais » d’autres lecteurs (grâce aux réseaux sociaux d’ailleurs !) que depuis assez peu de temps ; j’ai rencontré la première personne en Septembre il y a donc moins d’un an… Et avant ça autant vous dire que j’avais commencé beaucoup de séries. Je pense que je vais quand même opté pour Eleanor et Park (même si j’ai bien hésité avec Mara Dyer que Bookish Girl m’a plus que chaudement recommandé !^^). Ce livre, comme le précédent était à la limite de la perfection…

 3. Tumblr : Un livre lu avant qu’il ne soit devenu populaire.
Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.
Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

Là c’est pareil, je galère ! Parce que justement je n’étais DU TOUT dans le milieu de la blogosphère ou entourée de gens aimant lire donc je ne sais pas vraiment si les livres que j’ai lu étaient déjà populaires quand je me suis penchée dessus puisque ça ne m’influençait pas du tout à l’époque… Je me souviens avoir lu Never Sky le jour de sa sortie donc je vais opter pour celui-là…. Sauf que aujourd’hui, la communication est devenue tellement facile que j’ai l’impression que les livres sont limite tous populaires avant leur sortie… BREF

 4. MySpace : un livre à propos duquel je suis incapable… De me rappeler si je l’ai aimé ou non.
Allez savoir ce qui se passe dans la tête d’un joueur. A. N.
Cette tragique et folle histoire, Amélie la raconte avec son habituelle alacrité. Si noires que soient ses visions, si vives ses critiques de notre société de faussaires, elle sait danser avec elles. Il y a, bien sûr, un peu de magie là-dedans. Marie-Françoise Leclère, Le Point. Un anguleux jeu de miroir pour un roman codé très noir, à l’image de son auteur. Laurent Boscq, Rolling Stone.
Bon ben voilà… En fait je crois que je ne sais même plus de quoi ce livre parle… Pourtant je l’aime cet auteur…

 5. Instagram : un livre avec une belle couverture.
Alyssa Gardner hears the thoughs of plants and insects. She hides her délusions for now, but she knows her fate: she will end up like her mother, in an institution. Madness has run in her family ever since her great-great-great-grandmother Alice Liddell told Lewis Carroll her strange dreams, inspiring his classic Alice's Adventures in Wonderland.
But perhaps she's not mad. And perhaps Carroll's stories aren't as whimsical as they first seem.

Je ne comprends rien à ce livre… Mais on s’en fout. IL EST BEAU.


Edwige, Bookish Girl, Alice, Anne-C et Althea (boum! Retour de Tag!) AU BOULOT! <3

Commentaires

  1. Ooooh merci de m'avoir taguée ♥ Ce tag est juste trop bien :D
    Bon par contre, j'ai deux tags à faire en ce moment et je ne sais pas où les caser mais touuuut va bien !

    Ravie de voir Eleanor & Park ici ♥
    Quant à Never Sky, qu'est-ce que j'aimerais le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Eleanor & Park est effectivement très recommandé même si je ne l'ais encore pas lu ^^

    RépondreSupprimer
  3. merci de m'avoir taguée, je réfléchis à mes choix et je le refais très vite. j'avais trop envie de faire ce tag !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oooh tiens, Eleanor & Park ! Il me dit quelque chose celui-ci :P
    Je suis bien contente que tu aies joué le jeu ma p'tite choupette <3

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci de m'avoir taguée madame :D Je voyais ce tag un peu partout ces derniers temps et il me tentait pas mal, du coup maintenant je n'ai plus d'excuses pour ne pas le faire :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh mother of madness, j'suis tagguée.
    J'VAIS FAIRE.
    Merci mon choupiné

    RépondreSupprimer
  7. HÉ C'EST MOI LA PREMIERE PERSONNE DE SEPTEMBRE !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…

Terre de Brume T1 : Le Sanctuaire des Dieux - Cindy Van Wilder

Autrice : Cindy Van Wilder Éditions : Rageot Illustration : Noëmie Chevalier 283 pages - 16.90 €  
J'AI ADORÉ ce roman aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir la plume de Cindy Van Wilder, je me suis enfin bougée le popotin et je suis RAVIE de ne pas être passée à côté de Terre de Brume.
Résumé : Dans un univers envahi par la brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction.
Depuis l'enfance, Héra vit dans le sanctuaire des Prêtres de l'Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar, une sœur de Feu venue avertir les habitants d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le sanctuaire. Et elle frappera encore.
Bon, déjà j'ai envie de parler du livre-objet parce que Rageot s'est surpassé ! L'illustration de cou…