Accéder au contenu principal

NEW VICTORIA - Tome 1


Auteur : Lia HABEL
Editions : Bragelonne
4ème de couverture :

New Victoria : Une civilisation high tech obéissant aux codes et aux modes de l’ère victorienne, dont les frontières sont menacées par des rebelles curieusement difficiles à tuer. Bien loin des combats armés, Nora, jeune aristocrate en crinoline, a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éduction victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts.

 Je viens de finir à l’instant le premier tome de New Victoria… Comment dire…
Si j'avais l'habitude de mettre des notes, aujourd'hui ce serait un 5. Sur 5. 

Il m’a fait tellement de bien ce livre ! Cela faisait trop longtemps que je n’avais pas eu un vrai coup de cœur pour un bouquin ne comportant pas qu’un seul tome ! Je suis donc doublement ravie : d’avoir découvert ce livre qui m’a tant plu, et de savoir que j’ai la suite à portée de main puisque j’ai l’intégrale !!

En plus, avec ce bouquin, j’ai découvert ce qu’était le « Steampunk » (= littéralement:  punk à vapeur…) après que l’on m’ait un peu expliqué ce que c’était. Si certains l’ignorent, le steampunk c’est … Ahaha genre j’vais faire une définition et tout ! OH GOOGLE LES GARS !
Non je plaisante, je vous aime, je vous donne un lien (feignasse je suis) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk

Le monde dans lequel Nora vit a pour mot d’ordre : discipline. Une femme doit être disciplinée, connaître sa place, rêver essentiellement de son futur mari qui l’aidera à grimper dans l’échelle sociale blablabla. Nora vit chez sa tante (une peau de vache, au passage) et tente de se faire tant bien que mal à ces règles qu’elle ne comprend pas. Si son côté rebelle lui vaut quelques problèmes avec sa tante et des regards de travers de la part de la haute société, il lui sera plutôt utile lorsqu’elle sera kidnappée par des inconnus cagoulés un soir en rentrant de sa prestigieuse école. Elle apprendra alors la vérité sur le monde qui l’entoure, sur son père, sur l’importance qu’elle-même peut avoir. Elle va devoir lutter pour sauver les personnes auxquelles elle tient, et mes enfants, ça va envoyer du lourd.

 Ce que j’ai aimé :

-          Les personnages : tous les « gentils » ont quelque chose d’attachant. En refermant le livre je me retrouve donc curieuse de savoir ce qu’il leur arrive à tous, sans exception. Un petit coup de cœur pour Renfield quand même, personnage tout sophistiqué (en tout cas de l’intérieur) qui se demande encore ce qu’une fille peut avoir de plus qu’un bon ordinateur…
-          La narration : Nous suivons l’histoire à travers le regard de 5 personnages différents (si je ne me trompe pas) et qu’importe à qui l’auteur donne la parole, il y aura toujours de l’action. On ne s’ennuie pas une seconde dans ce livre, et il est vraiment très difficile de le reposer tant il prend en haleine.
-          Le thème… Des zombies quoi. DES ZOMBIES ALLÔ ! AHHHHH J’adore les zombies. J’ai un sérieux problème avec ça mais ce n’est pas de ma faute, c’est Daryl le responsable…

 


Ce que je n’ai pas aimé :

- J’ai eu 2-3 moments de flottements durant lesquels j’avais du mal à comprendre ce qu’il se passait chez les « Punks » dans l’histoire ; les rebelles s’opposant au modèle Néo-Victorien.

 

Bref Coup de cœur pour moi. Je sais qu’il est sorti depuis un bon moment, vous l’avez peut-être déjà lu, vous l’avez peut-être dans votre PAL depuis 107 ans, vous le vouliez peut-être pendant un moment avant d’oublier son existence ou vous n’en avez peut-être jamais entendu parler. En tout cas, si certains sont tentés, ne serait-ce qu'un tout petit peu, je vous conseille sincèrement de vous lancer avec ce livre.
Au dos du livre on peut lire une critique de l’Ecran Fantastique qui dit « Un steampunk de la plus belle eau, avec une héroïne qui en a ». C’est juste exactement ça ! :) Nora la Badass quoi!

A lire si : Vous avez envie d’une dystopie qui ne manque pas d’action et/ou si comme moi, vous avez envie de découvrir un peu mieux ce qu’on appelle le « steampunk ».
A ne pas lire si : Les zombies, ce n’est pas votre truc (quoi qu’on est pas du tout dans quelque chose de très glauque ou flippant) et/ou si vous n’aimez pas la narration à plusieurs voix.

Commentaires

  1. Coup de coeur pour moi aussi pour ce premier tome ♥ De la bombe ♥
    Même si j'étais un peu perdue parfois, comme toi, avec les Punk, et que je devais faire exactement la même tête que Dean. Mais ça reste un livre totalement exaltant !
    Par contre, je n'ai pas encore lu le 2... Il est dans ma PAL mais j'ai lu des avis trop négatifs, du coup j'ai la pétoche :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le lire bientôt donc je te dirai ce que j'en pense si tu veux. Je ne pense pas faire de chronique parce que j'ai toujours peur des spoilers et tout! :) On sait jamais

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé celui ci meme si ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Mais il faudrait vraiment que je lise le 2eme tome un jour. Contente de voir que tu as passé un bon moment

    RépondreSupprimer
  3. Nyaaaa désolée pour la longue absence chérie de moi, mais je reviens en force ♥

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sympa, en plus j'aime bien le genre steampunk :) Je note

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ouiiii! :D Mais note le en gros, et en rouge, et puis souligne, et entoure! ^^

      Supprimer
  5. C'est une saga que je veux m'acheter depuis geeeeeeenre... Les tous débuts de mon blog... Presque 2 ans quoi... Et je l'ai toujours pas.... :/ En plus y'a une intégrale maintenant, j'ai aucune excuse...
    Faut que j'aille faire un tour à la Fnac moi (ou une petite commande Amazon...)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup hésité à l'acheter à la fnac, je trouvais la couverture sublime, et je vais bientôt me laisser tenter, surtout après ta chronique =)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai ce livre dans ma wish-list et j'ai trop hâte de pouvoir me le procurer !
    Ton avis me motive davantage ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre me tnete énormément depuis un petit temps déjà :D

    RépondreSupprimer
  9. Je me disais aussi que j'avais loupé cette chronique pendant mes vacances...
    Mais WAOUH !! Qu'est-ce que j'ai hâte de lire ce roman ! Je les avais fait un peu tomber dans ma PAL au hasard : j'ai flashé pour la couverture... Puis j'ai vu l'intégrale à sa sortie, j'ai légèrement regretté de m'être lancé si vite. Enfin, voilà, tu viens de me donner hâte de les lire ! Je crois que je vais réhausser les deux tomes dans ma PAL, histoire de les en sortir plus vite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon par contre j'avoue que j'ai été super déçue par le tome 2! Des personnages sont rajoutés et j'ai trouvé ça lourd, un peu comme si l'auteur se perdait légèrement. Mais le tome 1 vaut tellement le coup... J'te le dis histoire que tu aies toutes les cartes en main!^^

      Supprimer
    2. J'en prends note ! Merci :)

      Supprimer
  10. Je veux une histoire de zombie..... je note ce livre ^_^

    RépondreSupprimer
  11. C'est l'un de mes livres préférées, je l'ai devorééééé!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur : Aimée Carter Éditions : Michel Lafon
Traduction : Cyril Laumonier
310 pages - 14.95€
Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents !
C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant !
Résumé : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître…
J'…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

La Muse des Cauchemars - Suite et fin parfaite de l'incroyable série de Laini Taylor : Le Faiseur de Rêves

Autrice : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali Couverture : Jantine Zandbergen 629 pages - 16.00€
SPOILER ALERT :Si vous n'avez pas lu le Faiseur de Rêves, ne lisez pas cette chronique !
La chronique ICI
Résumé : Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la…