Accéder au contenu principal

NÉS À MINUIT


Auteur : C.C Hunter

Editions : Michel LAFON

4ème de couverture : 
"L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers et autres créatures de la nuit..

Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l’arrivée de Derek et Lucas, qui semblent tous les deux déterminés à la séduire. Prisonières de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?"

 

Kylie, pour qui rien ne va en ce moment, se voit envoyer par ses parents dans une colo pour adolescents difficiles (ou pour "dégénérés" comme elle les appelle). Lorsqu’elle découvre qu’ils sont surnaturels, elle rejette l’idée d’être elle-même différente et ne pense qu’à rentrer chez elle, même si cela signifie retourner auprès de sa mère froide et distante. Lorsqu’elle va lier d’amitié avec Miranda et Della et qu’elle va rencontrer les beaux Derek et Lucas, elle va peut être changer d’avis…

Ouais et bien je dis non mesdames et messieurs. Comme j’ai acheté les 5 livres pour 15 euros, j’ai l’intention de rentabiliser le tout en les lisant rapidement, mais je sais d’avance que ces livres serviront à m’occuper l’esprit et à me distraire à un niveau assez médiocre. Il y a plus de négatif que de positif dans cette série ; malgré tout je ne vais pas non plus lire la suite à reculons.

 Ce que j’ai aimé :

-          L’idée de base, même si elle n’est pas originale. Je trouve quand même qu’il fallait oser pour intégrer vampires, loups-garou, fées et autres surnaturels dans une même histoire. Je ne fais pas partie de ceux que ça choque perso. Quand je lis un livre, je m’adapte toujours pour ne pas juger le fond « Oh il y a des vampires ça va être débile » et je préfère me dire « bon pars du principe que ça ne te choque pas. Immerge toi comme si c’était ton monde et ne juge pas le livre sur ces détails ». Bon après ça ne marche pas toujours… :)
-          Même si les couvertures ne sont pas magnifiques, je trouve qu’elles ont un quelque chose de mystique collant parfaitement avec l’hisoire. Je sais ça pue comme bon côté mais je cherche les gars, je cherche !

 Ce que je n’ai pas aimé :

-          Je ne sais pas si c’est l’écriture ou la traduction mais y’a un sérieux truc qui merde. Et puis tant qu’à faire, ça choque dès le tout début histoire de nous mettre à l’épreuve « vas-tu buguer sur mon écriture pourrie petit samouraï ? ». BEN OUAIS
-          Les personnages : Hum excusez moi madame Hunter, mais euh... Where the fuck is the profondeur hein ? Parce que pfiou ! Si l’on résume les personnages il y a : le gentil garçon sage, patient et ennuyeux comme la pluie. Le bad boy pas si bad puisqu’il devient un petit chaton en présence de l’héroïne (comme d’hab). La copine qui ne pense qu’aux mecs. La copine qui a un sale caractère mais on l’aime quand même. Et l’héroïne qui… Et là j’me rends compte que je ne saurais pas vraiment citer ses traits de caractère… Disons qu’on sait qu’elle est spéciale même si on est pas sensé le savoir et qu’elle va devenir une badass (fichtre! Ca s'écrit comme ça?) dans les prochains livres.
-          AWARD du personnage le plus inutile : Sarah. C’est un personnage qui n'est réellement là que dans les premières pages d’avant-colo. Et après elle n’existe que par petits textos qui nous emmerdent et n’apportent rien à l’histoire. (pour l’instant en tout cas)
-          Certaines scènes sont bâclées et à force de sauter d’un évènement à l’autre ou d’un jour à l’autre, l’auteur nous perd doucement mais surement. Et le soir, lire un livre un peu moyen d'avance avec des scènes qui ne sont pas approfondies, c'est dur... Même avec plein de bonne volonté.
 
 
BREF ! C’est une lecture que je n’ai pas réellement appréciée quand j’y pense objectivement mais comme je suis du genre bon public, je ne l’ai pas non plus totalement détestée malgré ses (nombreux) défauts et je vais donner leur chance à ses petits frères. Même si, je l’avoue, ne pas connaître la suite ne m’aurait pas empêcher de dormir sur mes deux oreilles (et je hais cette expression car on ne PEUT PAS dormir sur ses deux oreilles. Sauf peut être Dany Boon).

 
A lire si : Je le conseille à un public assez jeune n’ayant pas encore découvert beaucoup ce genre d’univers. Je pense que ça peut être sympa pour commencer.
A ne pas lire si : Vous n’en pouvez plus des vampires, loups garou et compagnie depuis la mode Twilight. Non parce que je peux comprendre qu’on en ait marre quand on voit toute la diarrhée de livres sur le sujet dans les rayons de l’espace culturel ou autre charmante boutique dans lesquelles on aime assassiner notre salaire.

Commentaires

  1. Ahlala, tu m'as tellement tuée dans ta chronique :') je ne me lasserai jamais de lire tes avis !
    Ah, bah je l'ai dans ma PAL ce livre. C'est vrai que je l'avais achetée sur un coup de tête parce que, arrivée à Givert Joseph, je l'ai vue et j'ai dit: "Oh bah lui il est d'occasion, j'le prends". Je vais pas très bien dans ma tête parfois, je sais. J'achète des livres parce qu'ils sont pas chers, je sais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi. On a un problème. On devrait créer un groupe d'entraide toutes les 2! :p Et ravie si j'te fais marrer. Je me bride beaucoup pour rester au moins un peu sérieuse en fait! HAHA HEUREUSEMENT! Mais si tu as l'occasion de le sortir de ta PAL je serais curieuse de lire ton avis je n'en ai jamais vu depuis le peu de temps que je suis sur la blogo!

      Supprimer
    2. C'est le syndrôme du "c'est-pas-cher-j'achète". Malheureusement très contagieux. Et incurable. Bah pour moi, t'es chroniques sortent un peu du lot :') les tiennes sont tellement bien écrites et drôles en plus de ça...
      J'essaierai de le lire vite, mais j'ai quelques priorités avant :) déjà, finir Léviathan que je viens de commencer et qui est tout de même un sacré pavé, puis lire Keleana l'Assassineuse (parce que ma sœur, maintenant qu'elle l'a lu, me fait chier pour que je le lise à mon tour) et... Bah après je pense que je pourrais me lancer avec cette série ! D'autant plus qu'il traîne depuis un bon moment...
      PS: oui, je sais, je réponds à des heures très étranges, mais y a de l'orage et je j'ai hyper peur de ça... Là encore on peut dire que je suis assez étrange.

      Supprimer
  2. XDDD Pauvre série. Un peu d'bon cœur voyons ha ha ha ! Bon, je dois avouer que l'histoire ne me tente pas plus que ça et que je n'ai pas l'intention de lire cette série. Mais, si ta chronique m'a fait exploser de rire, je ne peu m'empêcher d'avoir de la peine pour ces pauvres livres que tu descends ainsi :P

    Mais bon, c'est encore un livre fantastique avec un [insérer insulte ici] de triangle amoureux et une héroïne aux pouvoirs fabuleux qui va partir avec le garçon que j'aimerai le moins pour laisser croupir au fond d'un puits le mec bien qui aurait donné sa vie pour elle /baf/

    C'est une série qui joue sur les clichés non ? Y'a des gens qui aiment (y'a qu'à regarder les YA d'aujourd'hui qui recyclent toujours la même intrigue et les mêmes personnages) oui oui. Alors ça ne m'étonne pas plus que ça en fait xD

    Courage pour la suite si tu comptes vraiment la lire :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'en aurais besoin! :p Non mais justement je pense que la série n'est pas horrible, seulement pour nous qui en avons déjà bouffé un bon nombre (dont plusieurs supers) ben ça ne passe pas et limite, c'est normal! :)

      Supprimer
  3. 5 livres à 15 euros c'est top ça !
    Dommage que celui-ci ne soit pas extraordinaire, c'est sur que d'après le résumé l'histoire à l'air assez classique.
    Je ne pense pas le lire mais elle pourrait convenir à des ado

    RépondreSupprimer
  4. MI AMOR je t'ai dit que tu pouvais publier ta chronique, t'écoutes pas é.è
    Je disparais je pense parce que bon u.u...

    RépondreSupprimer
  5. Ou comment je vais passer mon tour pour cette lecture :D
    J'aime ce genre de chronique qui me permettent de ne pas faire augmenter ma wishlist et/ou ma pal :D

    RépondreSupprimer
  6. Haha pauvre Dany Boon :D
    Hum... ^^ Sinon, tu renforces mon idée de ne pas lire cette série ! Au début de ma reprise de la lecture (il y a 6 ans), ces livres me tentaient bien et puis mes préférences se sont affinées :) Du coup, comme tu dis, la mode vampire, etc, ça commence à m'énerver un peu :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur : Aimée Carter Éditions : Michel Lafon
Traduction : Cyril Laumonier
310 pages - 14.95€
Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents !
C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant !
Résumé : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître…
J'…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

La Muse des Cauchemars - Suite et fin parfaite de l'incroyable série de Laini Taylor : Le Faiseur de Rêves

Autrice : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali Couverture : Jantine Zandbergen 629 pages - 16.00€
SPOILER ALERT :Si vous n'avez pas lu le Faiseur de Rêves, ne lisez pas cette chronique !
La chronique ICI
Résumé : Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la…