jeudi 10 juillet 2014

MES RECEPTIONS


Wesh zyva Anne-So t'as acheté quoi ces derniers temps?

En ce moment, je ne sais pas ce qu'il se passe avec les livreurs chez moi, mais... Ils me livrent!!! Pour de vrai! C'est à dire qu'il ne font pas ce qu'ils font toujours avec moi: mettre un joli papier "absent" dans ma boîte aux lettres alors que je suis chez moi, à les attendre, la larme à l'œil et le cœur battant.... BREF Merci gentils gens, je vous absous.

Alors voilà mes réceptions de ces derniers jours! Oui, je sais, on poste souvent les IMM en fin de semaine, tout ça, ou alors on essaie d'en faire régulièrement... Sauf que je suis une rebelle de la société, je suis la Michonne de Nantes, prête à dégainer mes sabres pour faire taire tout mécontent!


Alors... J'ai reçu 5 livres de poche gagnés sur Facebook chez J'ai Lu. Ils sont tous les 5 d'un auteur brésilien, leur manière à eux de fêter la coupe du monde (Merci au Dieu cookie, c'est bientôt terminé). Je ne pense pas lire les cinq car ce ne sont pas mes lectures habituelles, cependant, je vais quand même essayer d'en lire deux sur les cinq, histoire de voir si monsieur Jorge Amado et moi on peut être copains...


À Bahia, où la misère humaine s’exploite comme une vulgaire marchandise, la petite Tereza est vendue par sa tante au Capitão, un monstre de cruauté et de dépravation qui abuse des fillettes qu’il achète. Des années plus tard, elle trouve naïvement refuge dans les bras d’hommes qui finiront toujours par la quitter, pour une raison ou une autre. Désabusée, il ne lui reste que sa sensualité pour survivre, une arme inoffensive contre la Peste Noire qui s’abat soudain sur le pays.
Jolie et rayonnante, cuisinière émérite, dona Flor est
très aimée. On la plaint aussi parce qu'elle a épousé Vadinho, vaurien, joueur et coureur. Le roman s'ouvre au moment du carnaval et sur la mort inattendue de Vadinho, après sept ans de mariage. Dona Flor se console assez vite en épousant le très respectable docteur Teodoro. Mais cette existence calme et ordonnée prend fin le jour où dona Flor trouve Vadinho étendu nu sur le lit. Invisible à tous, l'homme s'est réincarné pour la seule dona Flor et entend bien jouir de ses droits de mari... A Bahia, terre des dieux, des danses et des résurrections, des transes et du candomblé, une telle aventure devient l'histoire d'une ville bien-aimée et de tout un peuple, une sorte de voluptueuse chronique. Ce roman truculent et irrévérencieux est un chef-d'œuvre d'humour qui prend la forme d'un pied de nez à la morale.
 
**
 
Ensuite j'ai craqué pour un livre qui me fait envie depuis trèèèès longtemps! Etant une inconditionnelle de Tahereh Mafi et de sa saga Insaisissable, j'ai souvent traîné sur Youtube pour regarder ses vidéos dans lesquelles je la trouve vraiment drôle... BREF! Elle fait ces vidéos avec son cher et tendre, monsieur Ransom Riggs donc je me suis renseignée un peu sur lui (ben oui, je ne laisse pas la femme de ma vie traîner avec n'importe qui...). Et là... Bingo!
 
 
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…
 
NON MAIS ELLE EST PAS MAGNIFIQUE CETTE COUVERTURE??? Et à l'intérieur c'est encore plus beau, et il y a des photos hallucinantes et et et AHHH! Hâte de me plonger dedans!
 
 **

Les 3 derniers (ou euh... 5 pour être exact) sont des romans en VO. J'ai presque terminé Nick & Norah's Infinite Playlist; je posterai ma chronique demain je pense. Bon, sur ces derniers livres j'ai vraiment totalement craqué mon slip (ouais m'dame) parce que je n'avais encore jamais lu en VO et rien ne m'assurait que j'y comprendrais quelque chose. Mais quand j'ai vu les prix... et les couvertures... j'ai craqué! (et là j'ai les boules parce que je me suis cassée la tête à faire des photos fucking funky mais elles sont toutes floues...)


Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
Si je reste est une merveilleuse histoire d’amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l’essentiel, à la place de l’amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s’habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.
 
 



 Je ne trouve pas de résumé en français sur internet (ok, ok je n'ai pas cherché des heures durant...) et celui en anglais est TRES long. En quelques mots, c'est un roman à deux voix, dans lequel Nick, musicos fraîchement largué et bien déprimé, rencontre Norah pour qui côté cœur ce n'est pas non pus le nirvana. Alors que Nick voit Tris, son ex, débarquer dans le club où il se trouve, il se retourne vers Norah qu'il ne connait pas encore pour lui demander d'être sa copine pour les cinq minutes à venir... L'espace d'une nuit, ces deux personnages aussi névrosés l'un que l'autre vont apprendre à se découvrir, toujours agités par la musique qui les passionne l'un et l'autre.

 
Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essayé de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.
Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.
Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.
 
 
 
 
 
 
 Voilà! Si je parviens à contrôler mes pulsions, je n'achèterai plus rien en juillet...
(HAHA. ha.)

18 commentaires:

  1. TU VAS LIRE EN VO !!!! C'est beau !! xD
    Bonnes lectures ma poulette d'amour ! =P
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ça pour que tu m'aimes encore plus.

      Supprimer
  2. de très belles réceptions !!!! j'ai également craqué pour les 2 miss peregrine depuis le temps que ce livre me fait envie !!!!
    sinon chapeau bas pour la VO, je ne me suis pas encore lancée. J'ai vraiment peur de ne pas comprendre. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à la fin de la première VO de ma vie là... Et ben c'est chaud cacao, chaud chaud chaud chocolat. MAIS dans l'ensemble ça va!^^ Au pire même si tu as peur de te lancer, les livres en VO sont vraiment pas cher! Nick and Norah's je l'ai acheté 5 euros sur Amazon et il est vraiment court et y'a pas trop trop de vocabulaire galère (à part certaines fois sur la musique). J'pense qu'il est bien pour commencer.

      Supprimer
  3. Lire en VO me botte depuis des mois. Alors, après moult hésitations, j'ai mis Forbidden dans ma PAL ebook en début de semaine. J'espère le lire cet été :)
    Cela en fait des acquisitions pour commencer la VO, et j'espère que l'essai avec Nick and Norah's infinite playlist t'aura convaincue ^^
    Bonnes lectures !

    [au passage, ton gif est... saisissant. Je l'ai vu sur ma page d'accueil et quand j'ai vu la femme bouger, j'ai eu un sursaut ^^"]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne connais pas cette femme, c'est que tu ne connais pas Walking Dead et c'est tout simplement IMPARDONNABLE!!^^

      Supprimer
    2. *Shameonme* Mais je rattraperais cela un jour, j'ai les trois premières saisons depuis des mois en plus...

      Supprimer
  4. La trilogie d'Amanda Hocking a juste des couvertures TROP TROP belles en VO, j'aurais presque envie de l'acheter juste pour ça, mais je pense pas que ça me plairait au vu du résumé et des chroniques que j'en ai lues, du coup je vais m'abstenir. Je vais quand même surveiller ton avis, on sait jamais, des fois que tu dirais des choses dessus qui pourraient me faire changer d'avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'fais trop PEUR!!^^ J'avoue que je l'ai acheté parce que les couvertures étaient magnifiques et que le coffret avec les trois tomes était à 20 euros! :p

      Supprimer
  5. WHAAAAT le gars de Tahereh a écrit miss bidule ? Tu me cultives. J’avais aussi envie de lire ce livre, fais-moi saliver pour que je passe en caisse *-*
    Ps : Finalement la VO tu gères poussinette ? On dirait que vouii ♥

    Nick & Norah me semble un peu palot, pua pua, ça ne me tente pas, tu vends pas du rêves là ma princesse à l’huile d’amande douce, pépites de savon de marseille et morceau de chair de zombie. ( Que de petits noms pour te décrire, amour )

    Trylle le résumé me parle bien, espérons que la lecture soit bonne mon petit chaton (a.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, amour de ma vie, pour ce commentaire. Chacune de tes paroles est une caresse sur mon cœur, tu le sais! :D Je viens de faire la Chronique de Nick & Norah et j'avoue que j'ai du mal à en parler sans que ça ait l'air chiant mais ça l'est pas^^
      Sinon je suis ravie de te cultiver. Tu as un aperçu de la vie de bonheur que tu auras à mes côtés mon petit canard en sucre! (ET JE T'ATTENDS SUR SKYPE WESH)

      Supprimer
  6. Aaah moi aussi j'ai acheté Miss Peregrine !! Tu veux pas qu'on fasse une LC? :D Mais je l'ai en VO ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes avec plaisir! :) Bon, par contre, j'en ai jamais fait x)

      Supprimer
  7. Ahlala, qu'est-ce que tu me fais rire dans tes articles :')
    Ouuh ! Je suis justement en train de lire le tome 1 d'Insaisissables x) Bon, j'avoue que ce n'est pas une lecture que j'adore pour le moment, mais j'arrive vers la fin et l'action est époustouflante, du coup, ce premier tome remonte dans mon estime. Et, au risque de me faire taper, mon personnage favori est Warner. Nan, je ne supporte pas vraiment Adam. Oui,tu peux commencer à sortir ta baguette magique, à tracer des pentagrammes et à me lancer des malédictions.
    Bonnes lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ce n'est pas moi qui te taperait pour ça! ^^ Je n'ai jamais de "team" dans les livres. Même si je peux avoir une préférence parfois, je me moque de savoir avec qui le personnage termine! Tout ce que je veux, c'est connaître la fin que l'auteur à imaginé! :)

      Supprimer

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.