Accéder au contenu principal

Royale Malgré Moi de Rachel Hawking : Un vrai bonbon coloré !


Autrice : Rachel Hawkins
Éditions : Nathan

CETTE CHRONIQUE PARLERA DE LA DUOLOGIE DANS SON INTEGRALITE, SANS SPOILER BIEN SUR.

Le deuxième et dernier tome de Royale Malgré Moi vient de sortir et cette duologie est d’une efficacité redoutable. Si vous avez aimez le livre Princesse Malgré Moi de Meg Cabot ou si vous préférez le film A Christmas Prince sur Netflix, vous allez adorer Royale Malgré Moi. Ces deux-romans sont aussi colorés dans le fond que dans la forme et vous emmèneront en Écosse ; du palais royal jusque dans les Highlands. 

Résumé : Millie, qui vient de se faire larguer par sa petite amie, fuit son lycée et son Texas natal en s'inscrivant dans un internat écossais. Elle qui voulait s'immerger dans la beauté des Highlands n'avait pas imaginé plonger dans le joyeux monde de l'aristocratie avec sa coloc... la princesse Flora. Derrière ses apparences de peste arrogante, Millie découvre en Flora une fille sensible, une merveilleuse amie... et peut-être plus. Mais la Reine veille (et les paparazzis aussi) pour éviter un scandale à la Cour !

Les héroïnes des deux tomes (que vous pouvez lire indépendamment, mais ce serait vachement dommage…) sont toutes les deux drôles, modernes et attachantes. D’un côté, Daisy entre (de force) dans la famille royale lorsque sa sœur se fiance au prince d’Ecosse. Fini la vie normale et le petit boulot dans la supérette du coin, Daisy va devoir se rendre au palais et apprendre à vivre au côté de gens terriblement différents. Impertinente et hilarante, Daisy va enchaîner les bévues mais également les conflits avec sa grande sœur.

Le second tome nous présente quant à lui Millie, une héroïne plus discrète mais tout aussi peu préparée à affronter la famille royale. C’est bien dommage, puisqu’elle va se retrouver dans la même chambre d’internat que la terrible princesse Clara. Les rapports entre ces deux-là commenceront au plus mal lorsque Millie, l’américaine ne connaissant pas la princesse écossaise, appellera cette dernière Veruca Mars (mais si, vous savez, l’insupportable gamine dans Charlie et la Chocolaterie !)… 

Veruca Salt - I Want It Now (Willy Wonka and the Chocolate Factory) on Make  a GIF
Faites des gosses, qu'ils disaient...

Cette duologie contemporaine accessible dès 14 ans est tout simplement hilarante ; les parfaits romans feel-good à dévorer pour se remettre de l'été. Chacun des tomes présente une histoire d’amour adorable (j’ai couiné et je n’ai pas honte) avec des personnages hétéro, homo, ou bi. Bref, une duologie qui allie traditions royales et modernité des mœurs. Parfait.

Rachel Hawkins nous présente ici une duologie qui évite habilement de tomber dans des clichés mièvres et enfantins. Royale (malgré moi) est une série qui a du punch et qui saura sans aucun doute séduire son public cible. Entre éclats de rire et cœurs qui s’emballent, lire cette duologie c’est s’embarquer dans deux jolies histoires qui font du bien au moral mais qui ouvre également les yeux sur les difficultés et les enjeux d’une vie royale sous les projecteurs.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

KALEB T1 - Myra Eljundir

Auteur : Myra Eljundir Éditions : Robert Laffont Prix : 18.00 € Alors même que l'auteure, Myra Eljundir, dévoilait sa véritable identité aujourd'hui (enfin hier vu l'heure...), je refermai le tome 1 de Kaleb… Sur. Le. Cul. (oui bon en même temps j'étais assise donc c'est normal... On se comprend... Pardon)  ! Et oui, je l’admets, je me suis planquée dans la salle de pause au boulot pour terminer ce livre qui me tenait tant en haleine, mais s'il vous plaît, ne me dénoncez pas!  Résumé : A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe. Il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer à la folie. A la mort. Sachez que ce qu'il vous fera,  il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. J...

L'étrange voyage de Clover Elkin

    Auteur : Eli Brown  Éditions : Bayard  16.90€ - 390 pages    Résumé : États-Unis, XIXe siècle. Clover Elkin, treize ans, a toujours été fascinée par les "curiosités", ces étranges objets aux propriétés magiques qui peuplent le monde. Sa passion n'est pas du goût de son père, qui les tient pour responsables de la mort de sa femme. Juste avant de se faire assassiner, pourtant, il avoue à sa fille avoir conservé une curiosité, et l'enjoint de la protéger. Avec pour seul indice les mystérieuses dernières paroles de son père, Clover n'a d'autre choix que de se lancer dans une aventure périlleuse. Sa quête la plongera dans des secrets de famille inavoués et la mettra sur la route d'une terrifiante sorcière. Mais l'aventure qui l'attend pourrait bien bouleverser sa vie autant que le cours de l'Histoire... Je viens de terminer "L'étrange voyage de Clover Elkin" de Jack Brown et je me suis régalée de la première à la derni...

SINCE YOU'VE BEEN GONE

Auteur: Morgan Matson Editions: Simon & Schuster 4ème de couverture: It was Sloane who yanked Emily out of her shell and made life 100% interesting. But right before what should have been the most epic summer, Sloane just... disappears. All she leaves behind is a to-do list. On it, thirteen Sloane-inspired tasks that Emily would normally never try. But what if they could bring her best friend back? Emily now has this unexpected summer, and the help of Frank Porter (totally unexpected), to check things off Sloane's list. Who knows what she'll find? OKAY C'est bon on déconne plus. On lâche tout ce qu'on fait et on se concentre sur... LE SAINT GRAAL DU CONTEMPORAIN. C'était... C'était... Je n'ai pas de mot. C'est emmerdant pour écrire une chronique n'est-il point? :) Emily et Sloane sont les meilleures amies du monde depuis maintenant 2 ans. Sloane est un personnage plein de vie (nous le découvrons grâce aux souv...