Accéder au contenu principal

{CHRONIQUE} Terre de Brume : Le Choix des Élues (T2)


Autrice : Cindy Van Wilder
Éditions : Rageot
Couverture :Noëmie Chevalier
277 pages - 16.90€

Attention, ceci est la chronique du second tome.
Pour lire la chronique de Terre de Brume : Le Sanctuaire des Dieux, clique ICI mon petit.

J'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome et cette suite et fin n'a fait que confirmer mon amour pour cette duologie ! Une nouvelle fois, Cindy Van Wilder a pris mon petit cœur et l'a gentiment tourner dans tous les sens... mais je lui redonne quand elle veut !

Résumé : Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très vite, Héra et Intissar sont mises au cachot. Tandis qu’Intissar se bat contre la Brume qui consume son esprit depuis l’attaque de Scyll, Héra s’allie à deux autres prisonniers qui lui ont révélé une rumeur : une arme serait cachée au cœur de la montagne qui leur permettrait de vaincre la Brume définitivement.

Tout comme pour le premier tome, je suis obligée de mentionner cette couverture magnifique signée Noëmie Chevalier. J'ai l'impression de n'avoir de cesse de tomber amoureuse du travail de cette personne... ♥ TA-LENT. BEAU-TÉ. ♥ Voilà, c'est dit.

Nous retrouvons donc Hera et Intissar-ma-chouchoute là où nous les avions laissées à la fin du premier tome dans lequel Cindy Van Wilder avait décidé de torturer ses lecteurs (méchante madame). Cette suite est un peu plus rythmée que la première ; les filles ont de nombreuses épreuves et rebondissements qui les attendent et si vous avez aimé le premier tome vous ne pourrez que vous régaler. Pour ma part j'ai lu ce livre en une seule fois et, du coup, j'ai oublié de manger le midi. (Mais c'est pas plus mal, la veille je me suis envoyée 2 burgers les gars quand même)

La plume est toujours aussi efficace et envoûtante et, pour encore plus de plaisir, elle sert une triple narration (Intissar, Hera et Saraï) qui ne fait qu'accentuer un rythme parfait. De nombreuses réponses sont livrées aux filles comme aux lecteurs et les héroïnes se dévoilent encore davantage. Toujours aussi bienveillant et courageux, ce duo de badass n'a pas fini de vous séduire !
De plus, la mythologie est encore davantage creusée dans ce second et dernier tome ce qui a été un véritable régal pour ma petite personne ! ♥

Finalement, le seul défaut de ce livre est qu'il se termine un jour. Après 277 pages de plaisir, je me suis retrouvée méga-frustrée de ne pas pouvoir rester un peu plus longtemps dans l'univers créé par Cindy Van Wilder... Je n'ai plus qu'à me jeter sur ses autres écrits ; mince alors !

Bref, Le Choix des Élues clôture parfaitement un dyptique magique, palpitant et dépaysant à souhait ! Si vous aimez la fantasy et les écritures poétiques et fortes, je vous invite à vous intéresser de plus près à Terre de Brume !

Commentaires

  1. Pas encore eu l'occasion de lire cette suite, mais elle me tente. Surtout vu tous les points positifs que tu soulèves !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais je n'ai pas encore eu le temps de me procurer et lire cette suite, mais j'y parviendrai ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tellement impatiente de pouvoir un jour acheter la duologie pour lire les deux tomes à la suite ^^ Ton avis me rend encore plus curieuse !

    RépondreSupprimer
  4. Arf oui, devoir lire les autres écrits de Cindy... Une vraie torture !
    Je compatis...
    Contente que tu aies aimé ce second tome, je l'ai adoré et dévoré en un jour aussi (mais je n'ai pas oublié de manger, moi ^^)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. Associat