Accéder au contenu principal

Inaccessibles T3 : Un gros oui pour ce dernier tome d'une trilogie aux airs de Gossip Girl futuriste !

Autrice : Katharine McGee
Éditions : Michel Lafon
Traduction : Isabelle Troin
410 pages – 17,95€

Quel BONHEUUUUUR de retrouver les héros de cette série ! J'adore, j'adore, j'adore l'univers et les personnages créés par Katharine McGee et, tout comme pour les deux premiers tomes, cette suite est 100% intrigante, fascinante et étonnante !

ATTENTION AUX SPOILERS !

Résumé : Avery a quitté New York depuis plusieurs mois, tournant le dos à un amour impossible. Mais s'enfuir n'était peut-être pas la meilleure solution, car tôt ou tard elle devra faire face à l'objet de sa peur.
Leda est devenue une autre personne depuis la mort de sa demi-sœur, dont elle est la principale responsable. Rongée par le poids de ses secrets, elle cherche à éviter tout contact avec le monde extérieur, au plus grand regret de Watt...
La vie de Calliope menace de se transformer en un véritable enfer, mais la belle jeune femme a plus d'un tour dans son sac pour faire basculer la situation en sa faveur.
Rylin pourrait retrouver la sûreté des bras de son grand amour, mais d'autres horizons l'attirent, et elle n'a pas envie de leur dire non, quitte à devoir mener deux vies de front.
Dans la Tour, aucun d'entre eux n'est à l'abri. Tous sont surveillés par une personne dont le seul but est la vengeance.

Généralement, alterner les chapitres entre plus de trois personnages a tout de la punition pour moi. Cependant avec des personnages aussi intéressants et auxquels je me suis tant attachée depuis le premier tome, c'est un réel plaisir ! Pas un seul ne m'a ennuyé ; chaque chapitre était un vrai plaisir, comme retrouver un ami qu'on a vu seulement quelques jours avant mais qui nous manquait déjà.

Ce n'est pas facile de chroniquer les tomes 3 car on aurait vite fait de trop en dire donc je vais rester brêve. Nous retrouvons les personnages quelques mois après les événements tragiques du tome 2. Leurs relations ont évolué, le moral n'est clairement pas au top, Avery se ramène avec un nouveau copain, Leda est au plus bas... Bon, je vous rassure, Watt est toujours mon chouchou... Et c'est tant mieux car il est très présent dans cette suite. J'aime également toujours autant Calliope, même si elle ne fait pas l'unanimité (vous êtes des rageuuuux).


J'ai trouvé ce troisième tome meilleur que les deux premiers... Et ce n'est pas peu dire étant donné que je les avais tout simplement A-DO-RÉ. Évidemment, l'auteure ne perd pas de temps à présenter ses personnages ou son univers. Du coup, on rentre rapidement dans le vif du sujet et le ton est donné dès les premières pages.

Par contre, je suis archi dégoûtée que ce tome soit le dernier ; j'en aurais bien recommandé 10 de plus ! La vibe Gossip Girl futuriste est plus que jamais présente dans cette trilogie aux nombreux personnages et, pour les mémoires de poisson rouge comme moi, sachez que l'autrice nous rappelle habilement les événements passés donc pas d'inquiétude...

Bref... Ma conclusion sera courte : Ce tome 3 est une merveille, Lisez-le. (En plus, franchement, les trois tomes sont siiii magnifiques dans la bibliothèque !). Maintenant, soyez gentils et priez avec moi pour une adaptation Netflix !

Commentaires

  1. J'avoue que cette trilogie ne me tentait pas du tout mais après un tel avis je ne peux qu'être curieuse ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

SINCE YOU'VE BEEN GONE

Auteur: Morgan Matson Editions: Simon & Schuster 4ème de couverture: It was Sloane who yanked Emily out of her shell and made life 100% interesting. But right before what should have been the most epic summer, Sloane just... disappears. All she leaves behind is a to-do list. On it, thirteen Sloane-inspired tasks that Emily would normally never try. But what if they could bring her best friend back? Emily now has this unexpected summer, and the help of Frank Porter (totally unexpected), to check things off Sloane's list. Who knows what she'll find? OKAY C'est bon on déconne plus. On lâche tout ce qu'on fait et on se concentre sur... LE SAINT GRAAL DU CONTEMPORAIN. C'était... C'était... Je n'ai pas de mot. C'est emmerdant pour écrire une chronique n'est-il point? :) Emily et Sloane sont les meilleures amies du monde depuis maintenant 2 ans. Sloane est un personnage plein de vie (nous le découvrons grâce aux souv...

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. A...

Concours 1 an du blog

Joyeux Anniversaire le blog! Joyeux anniversaire le blog! Joyeux Aaaaaaaniversaire le blooooog! Joyeux Anniversaire! Je chante tellement bien et juste que je me devais de partager ce don avec vous! Bon voilà voilà... Ça fait un an que je suis dans le coin et vous savez quoi? Je m'y sens trop bien! Souvent, dans les articles comme ça, les gens mettent leurs chiffres... Et j'aime bien regarder. Donc je vais faire pareil parce que je suis une sale copieuse comme Ducobu ( Ouais Ducobu c'était trop mon préféré quand j'étais abonnée au Journal de Mickey... Quoi? On s'en fout? Ah oui tiens, pas faux.) Un an sur la blogo c'est: 29680 pages vues. 158 articles. 87 abonnés. 378 pandas sur la page facebook. et surtout c'est PLEIN de rencontres géniales. J'ai l'impression que tout le monde dit ça à chaque fois mais c'est quand même bien bien vrai tout ça! Entre ceux qui laissent juste des commentaires mais, quand je vois leurs noms s...