Accéder au contenu principal

Inaccessibles T3 : Un gros oui pour ce dernier tome d'une trilogie aux airs de Gossip Girl futuriste !

Autrice : Katharine McGee
Éditions : Michel Lafon
Traduction : Isabelle Troin
410 pages – 17,95€

Quel BONHEUUUUUR de retrouver les héros de cette série ! J'adore, j'adore, j'adore l'univers et les personnages créés par Katharine McGee et, tout comme pour les deux premiers tomes, cette suite est 100% intrigante, fascinante et étonnante !

ATTENTION AUX SPOILERS !

Résumé : Avery a quitté New York depuis plusieurs mois, tournant le dos à un amour impossible. Mais s'enfuir n'était peut-être pas la meilleure solution, car tôt ou tard elle devra faire face à l'objet de sa peur.
Leda est devenue une autre personne depuis la mort de sa demi-sœur, dont elle est la principale responsable. Rongée par le poids de ses secrets, elle cherche à éviter tout contact avec le monde extérieur, au plus grand regret de Watt...
La vie de Calliope menace de se transformer en un véritable enfer, mais la belle jeune femme a plus d'un tour dans son sac pour faire basculer la situation en sa faveur.
Rylin pourrait retrouver la sûreté des bras de son grand amour, mais d'autres horizons l'attirent, et elle n'a pas envie de leur dire non, quitte à devoir mener deux vies de front.
Dans la Tour, aucun d'entre eux n'est à l'abri. Tous sont surveillés par une personne dont le seul but est la vengeance.

Généralement, alterner les chapitres entre plus de trois personnages a tout de la punition pour moi. Cependant avec des personnages aussi intéressants et auxquels je me suis tant attachée depuis le premier tome, c'est un réel plaisir ! Pas un seul ne m'a ennuyé ; chaque chapitre était un vrai plaisir, comme retrouver un ami qu'on a vu seulement quelques jours avant mais qui nous manquait déjà.

Ce n'est pas facile de chroniquer les tomes 3 car on aurait vite fait de trop en dire donc je vais rester brêve. Nous retrouvons les personnages quelques mois après les événements tragiques du tome 2. Leurs relations ont évolué, le moral n'est clairement pas au top, Avery se ramène avec un nouveau copain, Leda est au plus bas... Bon, je vous rassure, Watt est toujours mon chouchou... Et c'est tant mieux car il est très présent dans cette suite. J'aime également toujours autant Calliope, même si elle ne fait pas l'unanimité (vous êtes des rageuuuux).


J'ai trouvé ce troisième tome meilleur que les deux premiers... Et ce n'est pas peu dire étant donné que je les avais tout simplement A-DO-RÉ. Évidemment, l'auteure ne perd pas de temps à présenter ses personnages ou son univers. Du coup, on rentre rapidement dans le vif du sujet et le ton est donné dès les premières pages.

Par contre, je suis archi dégoûtée que ce tome soit le dernier ; j'en aurais bien recommandé 10 de plus ! La vibe Gossip Girl futuriste est plus que jamais présente dans cette trilogie aux nombreux personnages et, pour les mémoires de poisson rouge comme moi, sachez que l'autrice nous rappelle habilement les événements passés donc pas d'inquiétude...

Bref... Ma conclusion sera courte : Ce tome 3 est une merveille, Lisez-le. (En plus, franchement, les trois tomes sont siiii magnifiques dans la bibliothèque !). Maintenant, soyez gentils et priez avec moi pour une adaptation Netflix !

Commentaires

  1. J'avoue que cette trilogie ne me tentait pas du tout mais après un tel avis je ne peux qu'être curieuse ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et