Accéder au contenu principal

In the End

Auteur: Demitria Lunetta
Editions: LUMEN
4ème de couverture:
 Ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1!
Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore
qu’elle ne le croyait !

CA Y EST!!!

ENFIN!!!


 
 J'ai pu retrouver Amy, mon amoureuse livresque! Ah! Elle m'avait tellement manquée!!
On la retrouve quelques mois après sa fuite de New Hope où elle a décidé de laisser Baby pour que cette dernière soit en sécurité. Sauf que (ce CONNARD) de Reynolds ne prend pas soin (du tout) de Baby et la vie de celle-ci est en danger. Lorsque Amy l'apprend, elle suit les conseils de son amie Kay et se rend à Fort Black - où il existe une "communauté" de survivants - pour trouver un certain Ken.
Vous savez quoi? A Fort Black on est LOIN de l'ambiance de New Hope. Entre les gens qui meurent de faim, la violence sans interruption, les femmes qui "appartiennent" aux hommes si elles veulent survivre... Amy va devoir affronter plus d'un danger pour survivre et parvenir à ses fins.

Une conclusion haletante pour cet univers dystopique sombre, effrayant et envoûtant, menée à la perfection par l'écriture addictive de Demitria Lunetta.

Ce que j'ai aimé:
- Amy est toujours aussi Badass-de-la-Mort-qui-Tue! Elle ne se laisse jamais dicter sa conduite et on sent qu'elle ferait n'importe quoi pour atteindre ses objectifs... Surtout quand il s'agit de sauver Baby.
- Découvrir Fort Black. J'ai adoré suivre Amy dans cet endroit sombre et glauque... Il y avait, là-dedans, quelque chose de fascinant et de terrifiant à la fois car je pense que l'auteur a vu juste. A mon avis, si un évènement se produisait un jour, réduisant la population mondiale à quelques milliers d'individus, les choses tourneraient vraiment comme elle le décrit à Fort Black: insécurité, violence, famine, saleté... BRRRRR


- Pas le temps de s'ennuyer une seconde dans cette conclusion! Pour tout vous dire, j'ai commencé ce livre hier à 13h pour arrêter ma lecture vers 19h... Et si j'ai arrêté c'est simplement parce que je voulais me garder une vingtaine de pages pour aujourd'hui...
- De nouveaux personnages auxquels on s'attache vraiment très facilement et d'autres qu'on HAIT (mais d'une forceeeeee) instantanément.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Pour tous ceux qui étaient tombés sous le charme de la petite Baby, je suis navrée de vous l'apprendre mais hum... Vous ne la verrez pratiquement pas cette fois! Alors oui, je sais, c'est une terrible nouvelle. Perso... Si je l'avais su à l'avance, j'aurais été comme ça:

 Ou bien...



Puis...
 


Alors même si ça semble difficile à croire... Oui Pandas, OUI! Oui j'ai survécu! Alors soyez braves les enfants, ce qui ne vous tue pas... Bon ok j'arrête. Tout ça pour dire que la petite Baby manque un peu beaucoup à l'appel mais il y a tellement de choses qui se passent dans ce tome que vous n'aurez pas le temps de pleurer son absence. AMEN

BREF! Comme pour le premier tome, c'est un coup de cœur pour moi! Je me suis régalée de A à Z grâce à ce page turner qui a su viser juste de la première à la dernière ligne. LISEZ-LE!

A lire si/ A ne pas lire si: Cette catégorie a posé ses RTT aujourd'hui parce qu'elle savait qu'elle serait complètement inutile.

Merci, merci, Merci à Emily & aux Editions Lumen pour l'envoi de cette merveille!





Commentaires

  1. HANNNN JE LE VEUX ! Tu me le prêtes ? :D Je VEUX RETROUVER AMY.
    Et ta chronique m'a tellement mis l'eau à la bouche !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. JE LE VEUX :3 Je n'aurai jamais la patience d'attendre le 2 avril. Pourquoiiiiiiii sort-il si tard ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah je suis en train de le lire, il me reste genre 100 pages je fais durer le plaisir. Je ne sais pas lequel du premier ou du deuxième j'aime le plus x)

    RépondreSupprimer
  4. AHHHHHHHHHHHHHHH, je dois bientôt commencer cette saga !
    Tu me donnes encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  5. Gros gros coup de coeur pour cette saga !!! d'ailleurs j'ai bien envie de relire les deux tomes ! =)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai VRAIMENT envie d'avoir la suite !! Je suis tombée sous le charme de Baby et tant pis, ce que tu me dis là me convainc totalement. Car je pense aussi que si la fin du monde était proche, ce serait violence et insécurité, brr. J'ai hâte ! Même si je ne pense pas l'acheter et le lire prochainement...

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ton enthousiasme pour le roman. Je n'ai pas tenté mais c'est vrai qu'il faudrait vraiment. L'auteur semble vraiment faire passer beaucoup de choses ! Merci de ton avis.

    RépondreSupprimer
  8. OK, meuf, c'est ma prochaine lecture, zyva-là. C'est dommage pour Baby, mais du coup, je serai moins déçue en le sachant dès le départ, je pense. J'ai eu tellement la même réaction quand je l'ai reçu, haha, le gif m'a bien fait marrer.
    Cette série c'est tellement de la boooooombe !

    RépondreSupprimer
  9. Je le veeeeux ! J'ai prévu de l'achet des sa sortie ^^ Sinon, je t'ai remis le Very Inspiring Blogger's Award ! :D Tu peux le retrouver ici : https://sorbetkiwi.wordpress.com/2015/03/13/very-inspiring-bloggers-award/
    A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte de pouvoir le lire !

    RépondreSupprimer
  11. Bon, il ne reste plus qu'à aller lire des avis sur le tome un (en sachant que tôt ou tard, ils finiront évidemment dans mon panier) :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

SINCE YOU'VE BEEN GONE

Auteur: Morgan Matson Editions: Simon & Schuster 4ème de couverture: It was Sloane who yanked Emily out of her shell and made life 100% interesting. But right before what should have been the most epic summer, Sloane just... disappears. All she leaves behind is a to-do list. On it, thirteen Sloane-inspired tasks that Emily would normally never try. But what if they could bring her best friend back? Emily now has this unexpected summer, and the help of Frank Porter (totally unexpected), to check things off Sloane's list. Who knows what she'll find? OKAY C'est bon on déconne plus. On lâche tout ce qu'on fait et on se concentre sur... LE SAINT GRAAL DU CONTEMPORAIN. C'était... C'était... Je n'ai pas de mot. C'est emmerdant pour écrire une chronique n'est-il point? :) Emily et Sloane sont les meilleures amies du monde depuis maintenant 2 ans. Sloane est un personnage plein de vie (nous le découvrons grâce aux souv...

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. A...

Concours 1 an du blog

Joyeux Anniversaire le blog! Joyeux anniversaire le blog! Joyeux Aaaaaaaniversaire le blooooog! Joyeux Anniversaire! Je chante tellement bien et juste que je me devais de partager ce don avec vous! Bon voilà voilà... Ça fait un an que je suis dans le coin et vous savez quoi? Je m'y sens trop bien! Souvent, dans les articles comme ça, les gens mettent leurs chiffres... Et j'aime bien regarder. Donc je vais faire pareil parce que je suis une sale copieuse comme Ducobu ( Ouais Ducobu c'était trop mon préféré quand j'étais abonnée au Journal de Mickey... Quoi? On s'en fout? Ah oui tiens, pas faux.) Un an sur la blogo c'est: 29680 pages vues. 158 articles. 87 abonnés. 378 pandas sur la page facebook. et surtout c'est PLEIN de rencontres géniales. J'ai l'impression que tout le monde dit ça à chaque fois mais c'est quand même bien bien vrai tout ça! Entre ceux qui laissent juste des commentaires mais, quand je vois leurs noms s...