Autrice : Katharine McGee
Éditions : Lumen
Ce second (et dernier, SNIF) tome était encore mieux que le premier (et Zeus sait si j’avais ADORÉ le premier !). Attention , attention, SPOILERS du tome 1 en vue !
Résumé : Les États-Unis sont-ils prêts pour leur
première reine ?
Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La
princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu
moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D'autres, comme
Daphné Deighton, font des pieds et des mains pour l'obtenir...
Tandis que l'Amérique se fait peu à peu à l'idée d'une reine sur le trône,
Béatrice apprend à accepter tout ce qu'elle a perdu en échange de la couronne.
Quant à Samantha, en revanche, elle se perd tous les jours un peu plus dans son
personnage de princesse qui aime un peu trop la fête. Tandis que Nina essaie à
tout prix d'éviter le palais – et le prince Jefferson – Daphné voit tous ses
plans pour passer la corde au cou de ce dernier soudain compromis par la
révélation d'un secret... pour le moins gênant.
Un nouveau règne commence... Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première
reine ? Entre personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets
d'alcôve, le deuxième et dernier tome d'une duologie sensible et cruelle qui
rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la
plume à la fois sensible et cruelle de Katharine McGee, les mystères de la
famille la plus célèbre de l'Histoire, dont les peines et les drames se jouent
sous le regard de la planète tout entière !
Nous retrouvons donc tous les personnages du premier tome ; chacun empêtré dans une situation sociale et amoureuse pour le moins compliquée. Suite à la mort du roi, Béatrice est devenu reine et a dû renoncer à son histoire d’amour avec son garde, Connor. Elle est désormais liée publiquement à Teddy (l’ex de sa sœur, rappelez-vous) et va chercher à le connaître davantage. Béatrice me fait trop de peine dans ce tome car son nouveau rôle de reine est terriblement compliqué à appréhender… Qu’on se le dise, un joli parfum de féminisme bien amené règne sur ce second tome !
Nous retrouvons également Jeff et Sam, les jumeaux. Si dans le premier tome ils étaient encore assez fougueux et rebelles, nous les retrouvons bien plus sérieux dans cette suite. Il faut dire que leurs petits cœurs sont continuellement malmenés. L’heure est à la maturité et, bon sang, ça leur va bien !
Nina et Ethan, les roturiers proches de la famille royale (meilleurs amis des jumeaux) verront eux aussi leur vie chamboulée dans ce second tome bourré de rebondissements et de retournements de situation !
Enfin, Daphnée… Sera égale à elle-même. Une intrigante de génie, aussi diabolique que magnifique qu’on adore détester. Celle-ci vous réservera aussi son lot de surprises… Promis !
La romance reste le thème principal de cette série et prend donc beaucoup de place, sans jamais être cul-cul ou clichée. Cependant, la politique et les relations publiques ont aussi leur importance et s'invitent par touches bien dosées et toujours 100% pertinentes et intéressantes !
Edit : Dans la version précédente de cette chronique je disais "Vivement le tome 3". Emily, la charmante attachée de presse des éditions Lumen m'apprend que American Royals est une duologie... Du coup la fin est la fois parfaite et frustrante... Pour moi il y aurait FORCEMENT une fin mais quand on y réfléchit... Terminer là dessus c'est du génie. J'aime encore davantage cette série maintenant !! <3
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.