Accéder au contenu principal

American Royals T2 : Sa Majesté

 

Autrice : Katharine McGee

Éditions : Lumen

 

Ce second (et dernier, SNIF) tome était encore mieux que le premier (et Zeus sait si j’avais ADORÉ le premier !). Attention , attention, SPOILERS du tome 1 en vue !

 

Résumé : Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?

Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D'autres, comme Daphné Deighton, font des pieds et des mains pour l'obtenir...

Tandis que l'Amérique se fait peu à peu à l'idée d'une reine sur le trône, Béatrice apprend à accepter tout ce qu'elle a perdu en échange de la couronne. Quant à Samantha, en revanche, elle se perd tous les jours un peu plus dans son personnage de princesse qui aime un peu trop la fête. Tandis que Nina essaie à tout prix d'éviter le palais – et le prince Jefferson – Daphné voit tous ses plans pour passer la corde au cou de ce dernier soudain compromis par la révélation d'un secret... pour le moins gênant.

Un nouveau règne commence... Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? Entre personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve, le deuxième et dernier tome d'une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume à la fois sensible et cruelle de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l'Histoire, dont les peines et les drames se jouent sous le regard de la planète tout entière !

Nous retrouvons donc tous les personnages du premier tome ; chacun empêtré dans une situation sociale et amoureuse pour le moins compliquée. Suite à la mort du roi, Béatrice est devenu reine et a dû renoncer à son histoire d’amour avec son garde, Connor. Elle est désormais liée publiquement à Teddy (l’ex de sa sœur, rappelez-vous) et va chercher à le connaître davantage. Béatrice me fait trop de peine dans ce tome car son nouveau rôle de reine est terriblement compliqué à appréhender… Qu’on se le dise, un joli parfum de féminisme bien amené règne sur ce second tome !

Nous retrouvons également Jeff et Sam, les jumeaux. Si dans le premier tome ils étaient encore assez fougueux et rebelles, nous les retrouvons bien plus sérieux dans cette suite. Il faut dire que leurs petits cœurs sont continuellement malmenés. L’heure est à la maturité et, bon sang, ça leur va bien !

Nina et Ethan, les roturiers proches de la famille royale (meilleurs amis des jumeaux) verront eux aussi leur vie chamboulée dans ce second tome bourré de rebondissements et de retournements de situation !

Enfin, Daphnée… Sera égale à elle-même. Une intrigante de génie, aussi diabolique que magnifique qu’on adore détester. Celle-ci vous réservera aussi son lot de surprises… Promis !

 La romance reste le thème principal de cette série et prend donc beaucoup de place, sans jamais être cul-cul ou clichée. Cependant, la politique et les relations publiques ont aussi leur importance et s'invitent par touches bien dosées et toujours 100% pertinentes et intéressantes !

 

Edit : Dans la version précédente de cette chronique je disais "Vivement le tome 3". Emily, la charmante attachée de presse des éditions Lumen m'apprend que American Royals est une duologie... Du coup la fin est la fois parfaite et frustrante... Pour moi il y aurait FORCEMENT une fin mais quand on y réfléchit... Terminer là dessus c'est du génie. J'aime encore davantage cette série maintenant !! <3


Bref, ce second et dernier tome hautement addictif est un véritable délice qui se paye même le luxe d’être meilleur que le premier (déjà excellent !). Surtout, il clôture cette duologie d'une manière absolument brillante! L’autrice manipule les cœurs et les destins de ses personnages imparfaits mais si attachants, et torture délicieusement son lecteur à coup de retournements de situation incessants. Une série captivante, drôle, fraîche et moderne... à lire d'urgence si vous aimez Gossip Girls (mais pas forcément. Moi, j'aime pas Gossip Girls...)!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

Cendrillon 2.0 : Le conte de fée d'une fangirl 100% geek !

 Autrice : Ashley Poston Éditions : Lumen   Résumé : Et si Cendrillon était une fan, une vraie ? La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c'est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d'Elle et de milliers de fans historiques du chef-d'œuvre, c'est intolérable. Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e