Autrice : Tahereh Mafi
Éditions : Michel Lafon
447 pages – 16,95€
Ça y est ! Le grand final est arrivé pour Juliette, Adam, Warner, Kenji et les autres…
Résumé : Depuis qu'Elle sait qui est Juliette et ce pourquoi elle a été créée, les choses semblent s'envenimer. Elle se bat pour enfin lever le voile sur le passé qui la hante et doit faire face à un futur plus incertain que jamais, tandis que le frontière entre le bien et le mal - entre Elle et Juliette - devient de plus en plus floue. Alors que de vieux ennemis refont surface, la jeune femme n'est plus maîtresse de son destin...
Le jour du Rétablissement approche. Et Ella devra choisir son camp.
La première chose à dire sur ce tome est qu’il est ex-plo-sif ! La seconde, est qu’il n’est malheureusement pas parfait. Pour autant, j’ai adoré ma lecture !
Oui, j’ai adoré la lecture de ce dernier tome pour plusieurs
raisons, la principale étant que j’ai retrouvé mes personnages chouchous avec
grand plaisir ! Surtout, il y a une alternance de points de vue entre
Juliette et… Kenji ! Yes ! Qu’est ce que je l’aime celui-là ! D'ailleurs, au moment où j'écris cette chronique, j'ai un plaid Kenji Kishimoto sur les genoux ! x)
Dans ce dernier tome, Juliette ne sera que peu auprès de Warner et de ses amis. Je ne vais évidemment pas vous en dire plus pour ne pas gâcher votre lecture mais… OLALA si vous saviez ! Voici 3 GIFS qui résument parfaitement les chapitres durant lesquels nous accompagnions Juliette dans cette fin :
Si j’ai adoré Imagine-Moi c’est aussi parce que l’action ne manque pas. Il se passe constamment quelque chose de crucial et on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde.
Cependant, comme je l’ai dis précédemment, ce tome n’est pas parfait. Loin de là. J’ai trouvé certains passages un peu « faciles » mais, ce qui m’a le plus déçue, c’est que la fin est trop rapide.
Tahereh Mafi n’a pas pris le temps de nous esquisser un futur pour certains personnages pourtant très importants dans l’histoire. J’en viens presque à me demander, du coup, si c’est vraiment la fin pour ceux-là. Peut-être que l’autrice nous prépare quelque chose d’autre ? Je l’espère sincèrement car je suis un peu frustrée pour eux !
Bref, un final explosif bourré d’action et d’émotions qui manque un peu de finesse et de nuance mais qui, je pense, ravira quand même les fans de la série qui auront de nombreuses choses à se mettre sous la dent ! Comme toujours, je recommande… ne serait-ce que pour la plume magnifique plume de Tahereh Mafi !
J'avais gardé un chouette souvenir de la première trilogie, je suis curieuse de découvrir celle-ci =)
RépondreSupprimer