Auteurs : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos
Éditions : Bayard
434 pages – 15,90€
Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation :
1- Ses apprentis sont recrutés de force
2- Ses membres meurent jeunes
Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…
Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui est un premier tome qui a tout pour plaire : des personnages intrépides, un mystère intéressant, un rythme soutenu et une fin qui promet une suite captivante !
Les auteurs ont créé un super univers très bien présenté dans la première partie du livre et ils ont savamment dosé descriptions simples et l’avancement dans l’histoire. Non seulement les personnages sont attachants mais les relations qu’ils entretiennent et l’évolution de ces dernières sont amenées avec intelligence grâce à deux plumes qui se complètent à merveille.
Ma seule critique? Cette couverture... C'est juste pas possible !
Entre amitié, actes de courage, secrets, révélations et magie, ce premier tome nous offre une plongée dans un univers délicieux où se déroulent des aventures passionnantes et surprenantes. Vous l’aurez compris… Je recommande !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.