Accéder au contenu principal

Aurora Squad : Un space opéra intergalactique coup de coeur !


Casterman - Jeunesse
Auteurs : Jay Kristoff & Amie Kaufman
Éditions : Casterman
513 pages – 17,90€


Aurora Squad est le brillant premier tome d’un space opera intergalactique co-écrit par Amie Kaufman et Jay Kristoff, les auteurs de la très acclamée série Illuminae.
 
Casterman - Illuminae - Tome 1 - Dossier Alexander

Plonger dans cette nouvelle série, c’est ouvrir son esprit à la découverte d’un roman SF young-adult qui garde les codes du genre tout en apportant un vent de fraîcheur avec lui. Le lecteur rencontre ici sept jeunes têtes brûlées formant l’escadron 312. Seuls contre tous, ces jeunes gens rebelles, sarcastiques et talentueux devront garder la foi et faire équipe pour lutter contre un ennemi dont ils ne comprennent pas les motivations.

Résumé : 2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

La narration se fait du point de vue des sept personnages. Si cela peut sembler impressionnant au début, le lecteur s’y fait rapidement tant ils sont différents et ont tous de vraies particularités. Leur point commun ? Ils sont tous des génies dans leur domaine et ils n’ont pas froid aux yeux. Les échanges entre eux sont toujours électriques mais surtout teintés d’un humour décapant ; impossible de ne pas s’attacher. 

Meet the Squad in Aurora Rising! | Underlined

Le rythme est absolument fou dans ce roman mêlant habilement une touche de fantasy à une toile de fond SF. Au fil des pages, les auteurs nous régalent de combats spatiaux, de révélations explosives offertes au compte-gouttes, de sentiments forts, de cœurs frustrés et de descriptions affutées. Surtout, la fin de ce premier tome est une délicieuse torture qui promet un tome deux tout simplement exquis !

Bref, Aurora Squad est une course-poursuite haletante aux enjeux incroyables. Amie Kaufman et Jay Kristoff nous offrent un premier tome sous tension peuplé de héros drôles et un peu cassés chacun à leur manière. Entre un rythme décoiffant, deux plumes complémentaires et une intrigue bien ficelée, Aurora Squad est un régal tant pour l’imagination par son contenu que pour les yeux par son livre-objet magnifique <3

Commentaires

  1. Il est dans ma WL et Illuminae aussi tiens ! J'ai trop hâte de les lire !

    RépondreSupprimer
  2. Illuminae me fait déjà super envie, je suis encore plus tentée par celui-ci à cause de l'aspect space opera ! Merci pour cette très chouette découverte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et