Accéder au contenu principal

La Ligue des Malfaisants Héroïques - Amelius Melgan



Auteur : Amélius Melgan
Éditions : Scrineo
245 pages – 14,90€

Aïe Aïe Aïe. Décidément, 2020 s’annonce mal. Après L'Hôtel de la Dernière Chance de Nicki Thornton qui fut une première déception, je continue sur ma lancée avec La Ligue des Malfaisants Héroïques. Encore une fois, je me suis retrouvée à lire un roman qui avait du potentiel mais qui, à mon sens, a été mal exploité.

Résumé : Vous aimez l'imaginaire ? Votre quotidien vous semble atrocement banal ?
Vous souhaitez plonger dans une épopée fantastique, et vivre une aventure pleine de rebondissements, digne de vos romans préférés ?
N'hésitez plus et faites comme Sherlock alias Parcy, invoquez Amélius Melgan, le plus mystérieux des marchands d'épopées. S'il répond à votre appel, il vous proposera diverses destinations extraordinaires, dans la 5ème dimension. Faites alors votre choix, et devenez le héros de vos rêves les plus fous !
À vos risques et périls bien sûr...

Sherlock vit dans une famille où tout ce qui est lié de près ou de loin à l’imaginaire est interdit ; ses parents y veillent. L’adolescent doit cacher ses romans ce qui, on est d’accord, est beaucoup trop tragique.
Trágico Decepção TodoMundoOdeiaOChris GIF - Deception ...


Un jour, Amélius Melgan le marchant d'épopées se présente chez le jeune homme et, après avoir magiquement endormi ses parents, lui propose de vivre une incroyable aventure. Tout ce qu’il a à faire, c’est signer. Après quelques hésitations (parce que bon, quand même, c’est louche), le jeune garçon décide de se lancer.

A partir de là, des évènements plus étranges les uns que les autres se produisent. Ils sont tous liés à cette jolie fille pleine de fougue et d’esprit qui débarque dans la vie de Sherlock. Ce dernier, qui se renomme lui-même Parcy pour l’occasion, n’est pas au bout de ses surprises… et de ses peurs !

J’ai aimé l’idée de base d’un garçon à l’imagination débordante que l’on bride par l'interdiction de toute chose imaginaire. J’ai également été très intriguée par cet Amélius Melgan et son contrat si mystérieux.
Les aventures que vit Sherlock/Parcy dans ce roman m’ont un peu moins fascinée mais elles ont le mérite de remplir parfaitement leur rôle et d’être amenées dans un rythme soutenu, évitant l’ennui du lecteur. Cependant, j'ai souvent eu la sensation de problèmes se réglant trop facilement et de situations intéressantes malheureusement survolées.

Mon gros problème, avec La Ligue des Malfaisants Héroïques… C’est la fin. Je l’ai cordialement détestée. Je ne vous la dévoilerai pas, pas d’inquiétude. Mais MON DIEU que je l’ai détestée! Cependant il faut admettre que c’est une fin extrêmement originale et culottée qui, j’en suis absolument certaine, séduira de nombreux lecteurs (et parents, surtout). Ce ne fut pas mon cas (même si j’ai trouvé ça très malin, en vrai). 
Je suis colère. 

Anger GIFs - Get the best GIF on GIPHY
Sur ce, je pars bouder.

Commentaires

  1. Aïe, je suis désolée pour toi, j'espère que depuis tu as pu faire de bonnes lectures ^^" Celui-ci me tente bien, mais ce ne sera pas une priorité, en tout cas, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et