Accéder au contenu principal

Insaisissable Saison 2 Tome 1 : Crois en Moi - Tahereh Mafi

Chronique contenant des SPOILERS sur les 3 premiers tomes

Autrice : Tahereh Mafi
Éditions : Michel Lafon


Les enfants, Tahereh Mafi est de retour, et elle excelle, plus que jamais, dans l'art de manier les mots et de créer des histoires passionnantes.
Crois en Moi est le premier tome de la saison 2 faisant suite à la trilogie Insaisissable...
Et quelle suite !

Résumé : Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d'avancer vers la lumière.
Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d'Amérique du Nord et qu'elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent.
Seize jours qu'elle a assassiné le père de Warner.
Juliette pensait qu'elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d'un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains fait que le monde entier surveille ses moindres faits et gestes.
Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle... Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?

Cette couverture est absolument magnifique. Parfaite. Owi.

Ce nouveau tome est-il aussi bon que les trois précédents ?
Non. Il est meilleur.
  • JULIETTE
Si je suis une grande (grande, GRANDE) fan d'Insaisissable, j'étais loin d'être copine avec l'héroïne que je trouvais geignarde et agaçante à souhait. Dans cette suite, j'ai eu l'impression de la re-découvrir. Elle contrôle à présent ses pouvoirs et n'est plus seule ; Warner et Kenji, surtout, sont ses deux piliers. Dans cette suite qui a lieu quelques jours après la chute de ce gros naze de Paris Anderson, Juliette est à présent la Commandante Suprême du Rétablissement pour l'Amérique du Nord. Et ça, ça vous change une personne, même si elle n'est âgée que de 17 ans ! Bref, j'ai retrouvé une héroïne plus mature et moins auto-centrée et ça lui va comme un gant. Chaque page auprès d'elle était un plaisir !

  • UNE NARRATION ALTERNÉE
 Les chapitres alternent entre le point de vue de Juliette et celui d'Aaron Warner, chouchou de beaucoup de lectrices (mon book boyfriend officiel). Il nous reste beaucoup de choses à apprendre sur ce dernier et Tahereh Mafi nous le présente sous un nouveau jour, plus profond, terriblement passionnant. Nous assistons également à l'évolution de ses relations avec l'entourage de Juliette et principalement avec Kenji et Adam.

  • DES RÉVÉLATIONS DE FOU
Si vous saviez ce qui vous attend ! Tahereh Mafi se lâche pleine puissance dans ce premier tome de la nouvelle saison ! Des révélations, des secrets dévoilés, des surprises hallucinantes et un final... NON MAIS LE FINAL LES GARS VOUS IMAGINEZ MÊME PAS. C'était TROP bon ! Excusez-moi hein, vous me passerez l'expression, mais c'était vraiment : Un. Enorme. Kiff. De. Sa. Mère.
J'ai crié. J'ai pleuré. Je suis frustrée que ce soit terminé. Je suis restée la bouche ouverte comme une cruche à fixer le mur face à mon lit pendant 5 bonnes minutes. Puis j'ai fait un câlin à mon livre roulée en boule dans mon lit (véridique. Maintenant je crois que mon mec songe à m'interner). Je suis prête pour la suite.

Bref, Crois en Moi est un nouveau tome qui frôle la perfection par son intrigue, par sa narration captivante, par la plume de l'auteur toujours aussi envoûtante et, soyons matérialiste, par sa couverture magnifique. Dans cette suite, vous en apprendrez davantage sur les personnages clés de cette série surprenante mais également sur le Rétablissement. Action, amour, amitié, trahison, politique... Tahereh Mafi ne déçoit ab-so-lu-ment pas avec cette suite haletante !

Commentaires

  1. Girl you know how to give me envie de le lire

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une suite ?! Choquée. Mais ton avis donne envie, je finirai par me laisser tenter (il m'en faut pas beaucoup).

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais même pas qu'il y avait une saison 2, tout ça m'intéresse énormément. J'avais adoré la trilogie, je suis impatiente de voir cette suite, merci pour ton avis ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et