Auteur : Marie Lu
Éditions : Bayard
Illustration de couverture : Jacey
359 pages - 16.90 €
Livre lu en LC avec ma copine d'amour Lire délivre (des livres). Pour voir son avis, cliquez ICI.
Livre lu en LC avec ma copine d'amour Lire délivre (des livres). Pour voir son avis, cliquez ICI.
Résumé : À 18 ans, Bruce Wayne est le plus jeune milliardaire
du monde. Mais le jeune homme a soif de justice : alors que le gang des
Nightwalkers terrorise Gotham City, il tente d'arrêter l'un de ses
membres à la place de la police. Il est donc condamné à un service
d'intérêt général à l'asile d'Arkham, le centre pénitentiaire pour les
criminels les plus dangereux de la ville. Sur place, Bruce rencontre la
troublante Madeleine et comprend qu'une grave menace pèse sur lui : Les
Nightwalkers s'attaquent aux riches, et Bruce est le suivant sur leur
liste...
Le positif :
- Découvrir un Bruce Wayne jeune, évidemment. Le lecteur rencontre un jeune homme de caractère qui souffre toujours de la perte de ses parents. Mon capital sympathie pour ce futur héros a pris environ 1000 points car il est plus facile de s'attacher à un lycéen un peu perdu qu'à un héros sombre et froid caché derrière un masque noir.
- Les amis de Bruce, Harvey et Dianne, sont des personnages positifs et agréables qui, même si ils ne servent pas à grand chose dans l'histoire, offrent un soutien sans faille à Bruce. Ça aura réchauffé mon petit cœur et mon palpitant aime avoir chaud.
- Assister à la naissance de Batman, c'est quand même plutôt cool. Cependant, il faut avouer que le Bruce Wayne que l'on découvre dans ce roman a une personnalité éloigné du héros DC. Il est assez frustrant de ne pas connaître les évènements qui auraient pu le faire évoluer de la sorte. Bref, je veux une suite de Marie Lu !
- Madeleine, la criminelle qu'il rencontre lors de ses travaux d'intérêt général à l'asile d'Arkham, est super intéressante. Je ne vais pas vous mentir, je trouve qu'elle est très clichée ! Cependant j'essaie toujours de ne pas rester dans le négatif (sinon on se bloque et on souffre jusqu'à la fin du livre et, perso, j'aime autant ne pas souffrir ! :D ) et j'ai décidé de me laisser entraîner par cette jeune fille qui est une véritable énigme. Elle m'a autant fascinée qu'elle a ensorcelé le jeune Bruce.
Le négatif :
- On rentre très vite dans l'histoire car Bruce s'attire des ennuis dès le premier chapitre. Malheureusement, ces débuts ne sont pas révélateurs de la suite puisque le rythme est très (trop?) lent tout au long de l'histoire. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée plus que ça car le roman est relativement court mais je pense que ça peut en ennuyer beaucoup !
Bref, ce roman ne va pas me marquer ad vitam aeternam mais j'aurais tout de même passé un bon moment ! Je pense
que si vous aimez cet univers et que vous êtes ne serait-ce qu'un
peu curieux, vous devriez découvrir Batman : Nightwalker... Ne
serait-ce que pour voir si vous partagez la vision de Marie Lu quant
au passé du héros.
" Tu as le coeur bien lourd pour quelqu'un qui possède tout... "
J'ai bien aimé lire le passé de Wonder Woman, alors lire celui de Batman me tente bien également. Cest sympa de voir la vision (pour reprendre tes mots) de différents auteurs sur ces super héros :)
RépondreSupprimer