Accéder au contenu principal

Inaccessibles T2: Vertiges - On prend les mêmes et on recommence !


Auteur: Katharine McGee
Éditions: Michel Lafon
Traduction: Isabelle Troin
Illustration: Craig Shields
398 pages - 17.95 €

NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME 
Résumé: Depuis la mort d'        , Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête...
Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle.
Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ?
Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…

Dans la Tour, aucun d’entre eux n’est à l’abri.
Ils sont tous sous surveillance.
À un pas de la chute.

Ce que j'ai aimé :
  • Comme pour le premier tome, le roman s'ouvre sur une scène macabre où nous découvrons le corps sans vie d'une jeune fille sans que son identité ne nous soit dévoilée. Le roman commence ensuite deux mois plus tôt pour s'achever sur la révélation tant attendue. J'aime beaucoup le fait que l'auteure reparte sur le même schéma afin que le lecteur, à nouveau, se triture les méninges tout au long du roman pour deviner qui va mourir.
  • On retrouve à nouveau – et avec plaisir - tous les personnages du premier tome. A présent, Leda mène la danse sur ceux qui étaient présents ce soir là et qui ont assisté à la chute d'Eris. Nous découvrons comment cette soirée à impactée sur la vie des jeunes gens et sur leurs rapports.
  • Un nouveau personnage fait son apparition : Calliope. Ma copinaute de LC, Allisonline, l'a détestée... Moi je l'ai adorée. Du coup on n'est plus copines. Normal. Ce nouveau personnage est ce que l'on pourrait appeler une arnaqueuse. Avec sa mère, elles passent leur temps à voyager, à vivre dans les plus beaux hôtels à l’œil et à soutirer de l'argent ou autres biens à des riches naïfs qu'elles parviennent à séduire. Forcément, dans l'entourage d'Avery et de ses amis, il y a de quoi « travailler » !
  • Le rythme est toujours aussi bon ; on alterne entre plusieurs points de vue donc il se passe toujours quelque chose d'intéressant ou de surprenant. De plus, l'écriture de Katharine McGee est sans défaut ; on dévore donc les 400 pages de ce roman sans réellement s'en rendre compte.
  • Le suspens est entier de la première à la dernière page. Pour ma part, je n'ai cessé de changer mes pronostics concernant la fille qui allait mourir. La fin est, encore une fois, absolument parfaite et OH LA VACHE le dernier tome s'annonce comme une grosse tuerie de la mort qui tue la mort morte.
Ce que je n'ai pas aimé :
  • Je m'attendais à ce que les manipulations et le chantage de Leda soient plus poussés, plus malsains ; donc je suis un peu déçue à ce niveau-là.

En bref, cette suite est un délice ! On retrouve tous les ingrédients délicieux du premier tome tout en continuant à découvrir des personnages toujours aussi intéressants. Vertiges est totalement à la hauteur (haha pardon) du (génialissime) premier tome et donne HORRIBLEMENT envie de découvrir la suite !

Commentaires

  1. J'ai lu ton avis en diagonale vu que je n'ai pas encore eu la chance de lire le premier tome mais je pense de plus en plus découvrir cette saga qui a l'air de plaire à beaucoup de lecteurs. Le postulat de départ m'intrigue beaucoup et j'ai hâte de savoir comment les personnages arrivent à se sortir du pétrin face à cette histoire de meurtre.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air vraiment sympa comme série, j'en ai entendu parler mais pas lu je dois bien avouer

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment curieuse vis-à-vis de cette série, elle m'intrigue de plus en plus. J'espère la découvrir un de ces jours ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé le premier même si j'avais eu du mal à m'y plonger au début. J'ai loupé le SP car j'en attendais un autre mais je compte lire la suite mais pas pour tout de suite. Par contre, je me demande trop qui sera cette nouvelle victime et tout et tout, tu as piqué ma curiosité !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et