Accéder au contenu principal

Mini Chroniques - Maxi Feignasse #3

Édition spéciale "Nous, on aime le love"

Résumé: Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...
J'ai adoré, adoré, adoré ! Même si j'avais vu venir certains des gros rebondissements, l'écriture est parfaite (normal, c'est Hoover) et l'histoire est prenante et émouvante (oui, j'ai pleuré. Comme d'hab). Les émotions ne manquent pas et l'histoire d'amour est juste... Gniiiii <3 Je les aime d'amour ! Bref, 100% de réussite pour ma deuxième lecture d'un Colleen Hoover. Cependant, à mon goût, il n'atteint pas la perfection de Maybe Someday.

Résumé: Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...
J'ai eu beaucoup de mal à reposer ce livre car j'avais vraiment hâte de tout connaître... Et cela prouve bien que l'auteure sait capter son public parce que, au fond, ce livre, je m'en rappelle déjà à peine (alors euh je m'en rappelais à peine quand j'ai écrit ça il y a un mois. Aujourd'hui je ne sais même plus de quoi ça parle...). Je me souviens surtout l'avoir fermé, avoir dis « mouais » et être passée à autre chose. Déso pas déso.

Résumé: Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d'être sur le devant la scène... jusqu'à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l'école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette. A l'instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d'entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n'a vraisemblablement rien à lui offrir. Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?
J'avais trop hâte de lire ce livre après avoir découvert le résumé et après en avoir lu une chronique sur le blog Absinthe et Sucre (cliquez ICI pour lire cette chronique positive). J'ai beaucoup aimé le début mais, très vite, l'histoire m'a ennuyée. En fait on alterne entre le passé (qui m'a beaucoup plu) et le présent (qui m'a beaucoup emmerdé). Le tout accompagné d'une fin qui m'a laissée totalement de marbre. Bref. Déception totale!


Commentaires

  1. Un prochain Colleen Hoover j'espère ? :p Un peu déçue que Confess ne t'ai pas laissé un grand souvenir ! J'avais ADORE :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu de Colleen Hoover. Confess et Maybe Someday attendent patiemment leur tour ^-^ J'espère que ça le fera, bon, généralement rares sont les déçus de cette auteure.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et