Accéder au contenu principal

Irrésistible Attraction - Simon Elkeles




Auteur: Simone Elkeles
Éditions: La Livre de Poche jeunesse
Résumé: Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.
Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.
Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

Après avoir lu, adoré, dévoré Irrésistible Alchimie j'ai décidé, avec hâte de me lancer dans le tome 2.
Si le livre est agréable, je ne l'ai pas autant aimé que le premier tome, probablement parce que je trouve que Carlos n'arrive pas à la cheville de son grand frère, Alex.
driving animated GIF

Deux ans après les aventures de son frère, nous suivons donc Alex de retour aux États-Unis, bien malgré lui. Dès le début, Carlos ne cherche qu'une chose: jouer les rebelles. Visiblement il n'a tiré aucun enseignement des mésaventures d'Alex puisqu'il fait parti, au Mexique, du gang des Guerrero... Ajoutons à cela un rapport amical avec la drogue et un vrai caractère de cochon, lorsque Carlos arrive en ville, son frère est prêt à le surveiller de prêt. Heureusement pour le lecteur mais malheureusement pour Carlos, ce dernier est envoyé par le juge vivre dans la famille de Kiara, jeune fille jusqu'à présent timide et complexée par son bégaiement, qui a décidé de ne plus se laisser marcher dessus. Comme, bien évidemment, on le sait d'avance, entre ces deux-là naîtra une relation compliquée par les fréquentations de Carlos.

Ce que j'ai aimé:
- Kiara est un personnage attachant même si elle est légèrement trop parfaite. Elle se moque de son apparence, préférant s'habiller dans des vêtements confortables (et anti-sexy), est une bonne élève et une jeune fille réservée mais qui a une passion pas si commune que ça pour une jeune femme: les vielles voitures... Surtout la sienne, qu'elle retape, passion qu'elle a en commun avec Carlos. Ajoutons à cela son amour pour le sport et son esprit de compétition... On est bien éloignés de Brittany, présente dans le tome 1!
- On retrouve Alex et Brittany dans ce tome, même si ils sont largement en arrière-plan. Nous voyons leur relation du point de vue de Carlos qui a du mal à accepter que son frère se soit rangé. J'étais contente de les retrouver et de voir l'évolution de leur couple après deux ans.
- La couverture est quand même vachement mieux que celle du tome 1 (en même temps, c'était pas dur.) et surtout, elle correspond à une scène du livre ce qui est quelque chose que j'adore!
- La famille de Kiara est absolument géniale et tout aussi attachante que Kiara elle-même. Ils acceptent tout de suite Carlos et font tout pour que ce dernier se sente à l'aise. Mention spéciale pour le père qui aura un grand rôle dans l'évolution de Carlos. (A chaque fois que je pense "Carlos", voilà ce qui me vient en tête...): 
(Bon ça va j'accepte. Il y a pire comme vision parasite.)


- Encore une fois, une narration à double-voix qui est juste ce qu'il y a de mieux, à mon goût, pour les romances contemporaines. 

Ce que je n'ai pas aimé:
- On est exactement sur le même modèle que le tome 1. Malheureusement, pour ne spoiler personne afin de ne pas me prendre une chaussure dans la face, je ne peux pas en dire plus. Ce qui me fait peur c'est que j'ai lu le commentaire de quelqu'un (sur Amazon), concernant le tome 3. Apparemment, dans le 3ème et dernier tome, on est encore exactement sur le même modèle... Une histoire sans fin quoi. Hum.. Je vais le lire quand même... Juste pour vérifier! :D
(Ceci est un gif de l'Histoire sans fin... Et ses effets spéciaux merveilleux.)
- Carlos et Kiara ne s'aiment pas du tout au début et puis ça change... Mais alors on ne sait pas quand ni comment et j'ai trouvé ça plutôt mal amené de la part de Simone Elkeles.
- L'épilogue... Même modèle que pour le premier tome (mais moins ridicule quand même, OUF). On est dans le cliché puissance 10 000.


Bref un petit roman agréable mais qui n'est pas non plus indispensable si on a lu le premier tome qui, à mon goût, était bien meilleur.

Commentaires

  1. L'Histoire sans fin <3 Bref je m'égare.. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de chroniques sur cette série et franchement, malgré que le deuxième tome ne semble pas à la hauteur du premier (ou justement bien trop similaire), j'ai malgré tout envie de découvrir le premier tome :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon je suis contente que tu ai quand même trouvé la lecture agréable hihi ! Moi j'avais préféré cette suite mais c'est parce que le personnage de Kiara me plaisait à fond, je la trouvais plus touchante que la première héroïne (même si j'ai audit adoré la 1er tome !)

    <3 <3 <3 petit chat !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les deux tomes d'une traite dans mon jardin je crois. Le côté bad boy me plait un peu, beaucoup, trop :p

    Mais comme toi, j'ai nettement préféré le tout premier. Le deuxième, ça sonne un peu comme du déjà-vu même si il est très agréable à lire :)


    VIENS ON PART AU MEXIQUE :p !


    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon 2.0 : Le conte de fée d'une fangirl 100% geek !

 Autrice : Ashley Poston Éditions : Lumen   Résumé : Et si Cendrillon était une fan, une vraie ? La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c'est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d'Elle et de milliers de fans historiques du chef-d'œuvre, c'est intolérable. Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence

Un Signe d'Elle - Stéphane Galas

  Auteur  : Stéphane Galas Éditions : Michel Lafon   ALERTE ! ALERTE ! Résumé qui donne MONSTRUEUSEMENT envie en approche !!   Résumé : Pourquoi Stella Le Carré, la fille la plus convoitée de New London, a-t-elle jeté son dévolu sur Niels Edwards, adolescent insipide et solitaire ? Stella en est si étrangement amoureuse qu'elle lui propose de se suicider avec elle. Leur amour deviendrait ainsi éternel. " Et si tu ne le fais pas, je reviendrai d'entre les morts et je te pourrirai la vie jusqu'à ce que tu me rejoignes. " Gorge serrée, ventre noué, Niels accepte, mais lorsqu'il s'agit de sauter, c'est la panique. Seul le corps de Stella se fracasse sur le béton. Dévasté, Niels s'enferme dans une culpabilité mêlée à une peur irrationnelle : celle du retour de Stella. Quinze ans plus tard, alors qu'il semble avoir enfin trouvé un semblant d'équilibre auprès de Gabrielle et de leur fils Oscar, un message glaçant apparaît sur la bu

A Dos d'Oiseaux de Sarah Marquis

    Autrice  : Sarah Marquis Éditions : Michel Lafon 303 pages – 19 ,95€   Bon. Disons le d’entrée… C’est un gros flop pour moi !   Résumé  : Tout commence par une vertèbre de dinosaure envoyée anonymement à Pumilla Isquarm, célèbre exploratrice qui se repose entre deux expéditions dans son chalet perdu au milieu des Alpes suisses... Cette énigme va amener Pumilla et son équipe jusqu'au fascinant désert de Gobi, en Mongolie, dont ils vont découvrir les rites ancestraux, les trafics insoupçonnés, et un lieu mystérieux, Shambhala, censé protéger la Terre.   Il y a quelques temps j’ai décidé de lancer une chaîne Booktube. Si vous la regardez, vous saurez que j’accorde beaucoup d’importance au style dans un livre (fiction, ou non). Pour moi, la qualité de la plume surpasse même l’intrigue en terme d’importance et avec A Dos d’Oiseaux… J’ai souffert. Fort. Ma chronique va être très courte. Les premières lignes m’ont suffit à comprendre que la plume de l’autrice n’étai