Accéder au contenu principal

Invincible - Amy Reed


Auteur: Amy Reed
Éditions: Mosaïc
Résumé: Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ?
Je ne vous apprends rien : l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir et qu’on voit les autres qui ont toute la vie devant eux.
Alors vous allez me trouver sacrément ingrate si je vous dis que finalement, la maladie ne m’a pas eue, que je suis bien vivante, et que pourtant je suis sonnée. A terre. Agressive. En colère.
Parce que je n’avais pas prévu ça. VIVRE.
Parce que tout le monde attend de moi que je sois heureuse.
Ce que je suis ? Une fille qui cherche sa route. Et le seul qui me prend telle que je suis, c’est Marcus… 

Oh! Une jolie découverte pour terminer le mois! 
J'aime!

Ce matin, en ouvrant Invincible pour y jeter un rapide coup d'oeil, je ne m'attendais pas ne pas réussir à m'arrêter pour finir par le dévorer en entier dans la journée.
Ce livre m'attirait énormément mais je ne pouvais pas m'empêcher de craindre une pâle copie de Nos Etoiles Contraires. C'est con d'ailleurs. Maintenant quand on entend les mots "Ados" et "Cancer" on pense direct à Green. Pardon à tous ceux qui ont traité le sujet avant lui et qui doivent avoir envie de lui arracher les yeux avec une petite cuillère.
Afficher l'image d'origine

Alors si Invincible partait sur des bases qu'on commence à connaître et voir partout (et d'ailleurs, perso, ça me fatigue de plus en plus. Après la mode vampire, la mode cancer et bientôt, la mode réseaux sociaux.) mais il s'en dissocie très vite pour révéler de grandes qualités.

Ce que j'ai aimé :
  • Evie. Que j'ai aimé de tout mon cœur. Et à qui j'en ai voulu aussi, beaucoup. Pour laquelle j'ai pleuré également. J'ai ressenti pour elle, tout ce qu'il est possible de ressentir pour un pesronnage mais au final, je me suis énormément attachée à elle.
  • Stella. La meilleure amie de l'héroïne. Volcanique, drôle, touchante, rebelle... Parfaite. 
  • Ce livre est un poing fermé, un cri de rage, un appel à l'aide. Invincible est une histoire puissante qui attire et envoûte d'une manière irrépressible. Ce livre m'a fait pleurer, il m'a fait rire, il m'a fait pleurer de rire, il m'a parfois révoltée mais surtout, il m'a fait énormément réfléchir sur la vie en générale.
  • La fin. Superbe fin, tout simplement. J'aurais presque aimé que ça se termine comme ça mais j'ai découvert que c'était un tome 1. La suite n'a pas intérêt à être décevante !
    tinkerbell movies watching you gif

Ce que je n'ai pas aimé :
  • On s'arrête 2 secondes sur la couverture ? BEAU. Mais... (un léger « mais » quand même), je pense qu'ils auraient pu faire mieux pour trouver quelque chose correspondant davantage au roman. Cette illustration m'a fait croire que je risquais de tomber sur un Nos Étoiles Contraires 2. On pense que la romance sera au centre de tout... Et bien raté ! Ce livre, c'est bien plus qu'une romance entre ados sur fond de maladie... Et ça fait du bien !

Bref. Vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment et le coup de cœur n'est pas loin. Ce livre nous ouvre les yeux sur les « à-côté » de la maladie, que ce soit à l'hôpital ou chez soi, bouffé par les métastases ou en rémission, au sein de sa famille ou auprès de ses amis.
Amy reed nous offre un récit fort, poignant et réfléchi, accompagné d'une écriture agréable et envoûtante. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter!

Commentaires

  1. Ce livre à l'air bien, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, et bien... Tu éveilles beaucoup (méchante) ma curiosité avec ce bouquin ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie chronique ! J'espère que le deuxième tome ne te décevra pas :)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens tiens, je ne savais pas que ce livre était sorti en français, il me tentait déjà bien mais maintenant que j'ai vu ta chronique, je crois que je vais me jeter dessus ! Merci c:

    RépondreSupprimer
  5. AW AW AW. Tu as réveillé ma curiosité.
    Je t'avoue que j'ai peur que ce soit une copie de Nos étoiles contraires que je n'ai pas aimé plus que ça. Du moins; le résumé le laisse penser ! Cependant, je te fais CONFIANCE mouahaha donc: Dans ma WL !

    RépondreSupprimer
  6. JE VEUX ET JE TE HAIS D AMOUR POUR CET AVIS ! haha
    Dans ma WL !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais lu le résumé qui me tente beaucoup et la couverture est super belle ! *-* En plus, tu as aimé l'histoire :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heu...

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. A...

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et...