Accéder au contenu principal

Percy Jackson, mon amour...

J'ai ENFIN lu Percy Jackson. 



C'était juste la révélation de ma vie! haha Rick Riordan est un Dieu!

Cet univers... Incroyable. Parfaitement travaillé, si réaliste et magique à la fois. Des personnages avec lesquels j'ai l'impression d'avoir vécu à la Colonie des Sang-Mêlés chaque été depuis des années alors que je n'ai découvert les livres que le mois dernier!

En fait, depuis que j'ai terminé la série, je me sens vraiment bizarre. Comme si il me manquait quelque chose, un bras, une jambe, un cerveau (ha!) enfin vous voyez... Je viens à peine de sortir de cet univers qu'il me manque déjà énormément! J'ai beaucoup de chance de savoir que je vais pouvoir continuer avec d'autres séries du même auteur.

Héros de l'Olympe... J'ARRIVE!

THE BATTLE DE LA MORT QUI TUE:

Bon alors quand même hein. J'ai bien envie de faire un petit comparatif avec Harry Potter. Comment ne pas y penser d'ailleurs!
- Harry rentre à Poudlard, Percy à la Colonie.
- Harry a un meilleur ami gaffeur, rigolo et trouillard: Ron. Percy a Grover exactement sur le même "moule".
- Harry est aussi accompagné d'une fille "sage" tout en ayant son caractère et très intellligente. Percy a la même chose avec Annabeth.
- Harry a Dumbledor qui dirige Poudlard. Percy a Chiron qui est un dirigeant de la Colo.

Et caetera. BREF

Tout ça c'est bien beau mes petits Pandas mais j'ai une question pour vous...

Dans un combat Harry/Percy... QUI GAGNE?

Pour moi c'est Percy... Direct!

- Harry, sans sa baguette, il n'est pas vraiment capable de se battre. Percy lui, se débrouille largement et puis il ne peut pas vraiment perdre son épée puisqu'elle réapparaît toujours près de lui.

- Harry = sorcier / Percy = demi-Dieu... Sérieusement. Qui a le plus la classe? x)

- Harry, il a besoin de se transformer pour respirer sous l'eau. Percy lui, il respire sous l'eau sans problème. Si il veut même, il reste sec! héhé (j'avais écrit sex au lieu de sec. Lapsus révélateur?) 

- L'argument de Mag : Harry, c'est 8 films, une génération entière marquée par ce petit sorcier à lunettes VS Percy, c'est deux films (et encore (-_-)... 

- L'argument de Ferilou: Harry sans Hermione et tout sa bande, il serait toujours en première année (puisqu'ils copient touuuus ses devoirs) et il serait surement mort au moins 8 fois puisqu'il trouve jamais les solutions tout seul (genre pour la coupe de feu c'est toujours Neuville, Ron ou Hermione qui trouve les réponses pour l'aider... )
Alors que Percy (même si je n'ai lu que le premier tome) a l'air de s'en sortir beaucoup mieux tout seul ! 


- Autre argument de Ferilou : regardons leurs ennemis jurés : D'un côté on a un ver qui reprend presque forme humaine et de l'autre un Dieu.

PERCY 5 - 1 HARRY 





Je vous propose de continuer les idées comme ça. On attribuera 1 point à chaque "vainqueur" d'un argument valable et on verra le vainqueur à la fin! xD Ça vous dit?
Bon, uniquement pour ceux ayant lu les 2 séries par contre, sinon c'est de la triche!^^ Même si vous n'en avez lu qu'un bout! 

Je mettrai à jour l'article régulièrement. Si vous voyez un argument que vous voulez réfuter, n'hésitez pas! Ça peut être drôle! 1 argument par commentaire et par personne au début histoire de ne pas avoir des pavés :)




Commentaires

  1. IL FAUT QUE JE TENTE CETTE SAGA.
    Je vais aller faire un tour dans la chambre de mon frangin.

    RépondreSupprimer
  2. Percy <3

    Je suis pas une grande fan de Harry, il m'a toujours un peu tapé sur le système mais il avait Dobby quand même...

    Bref... J'ai un peu de mal à trouver un bon exemple... Surtout que je n'ai lu que le premier tome de Percy Jackson ! Mais tentons :
    Percy a vaincu une Gorgonne et a sauvé sa mère d'un méchant beau père.
    Harry a "vaincu" pour un temps son ennemi mais grâce à la mort de sa mère.

    S'pas un très bon fils tout ça !
    Et puis regardons leurs ennemis jurés : D'un côté on a un ver qui reprend presque forme humaine et de l'autre un Dieu. C'est plus classe quand même !

    Percy > Harry !

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que je l'ai lu plus jeune, mais j'en ai pas du tout gardé un souvenirs de fou .. Pas mon style :)

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. Faut vraiment que je lise cette série, elle a l'air géniale :D bon bah du coup j'ai pas d'arguments, voilà XD faudrait que je demande à ma soeur, elle l'est a tous lu !

    RépondreSupprimer
  5. Percyyyyy♥♥♥ Je suis pas d'accord, car c'est MON amour :') lol :p
    Je lis Percy Jackson depuis un bout de temps maintenant... Et j'adore toujours autant *-* Je vais bientôt lire le tome 3 des Héros de l'Olympe et j'ai hâte :)
    Par contre, je n'ai pas tellement d'arguments pour l'instant =/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. "- Harry = sorcier / Percy = demi-Dieu... Sérieusement. Qui a le plus la classe? x)" Mouahahah ^^ Bon ok, il faut que je me décide à lire Percy Jackson !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une ADEPTE de ce cher Percy ! :D Le tome 3 m'attend sagement pour être lu ce mois-ci et bien sûr, le reste de la saga est déjà dans ma PAL :3

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le droit à un deuxième argument ? :D

    Harry sans Hermione et tout sa bande, il serait toujours en première année (puisqu'ils copient touuuus ses devoirs) et il serait surement mort au moins 8 fois puisqu'il trouve jamais les solutions tout seul (genre pour la coupe de feu c'est toujours Neuville, Ron ou Hermione qui trouve les réponses pour l'aider... )

    Alors que Percy (même si je n'ai lu que le premier tome) a l'air de s'en sortir beaucoup mieux tout seul !

    RépondreSupprimer
  9. Désolée, j'adore Harry Potter et rien ne remplace cette série dans mon coeur, mais quand même. Je crois que Percy Jackson est l'une des séries avec laquelle j'ai le plus ri. Les personnages, l'ambiance, je sais pas, cette saga a un truc *-*

    Du coup, je donne un argument en faveur de Harry :
    Harry, c'est 8 films, une génération entière marquée par ce petit sorcier à lunettes VS Percy, c'est deux films (et encore (-_-)...

    Argument accepté ?

    « Mais je te le dis quand même/JE T'AIME !» (c'était la minute coeur ♥)

    RépondreSupprimer
  10. Hahaha <3 Moi j'ai pas lu les Percy, mais je pense quand même qu'il gagnerait dans un duel contre Harry. Parce qu'Harry, sans ses copains, il est un peu moisi du slip quand même.
    <3

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lu le tome 1 il y a tellement longtemps *o* Mais j'avais adoré :p

    RépondreSupprimer
  12. Oh, je viens de tomber (par inadvertance, diantre, les joies d'internet) sur cet article, et je ne peux qu'approuver ! J'ai eu l'exact même sentiment quand j'ai fini la série ! (*il m'en faut d'auuuuuuuutres !*) En tout cas je te souhaite autant de plaisir à lire les Héros de l'Olympe ! :-D (j'ai aussi adoré, évidemment!)
    (Et puis en plus Percy il est super drôle, alors qu'Harry il est limite déprimant. Mais je dis ça, je dis rien !)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon 2.0 : Le conte de fée d'une fangirl 100% geek !

 Autrice : Ashley Poston Éditions : Lumen   Résumé : Et si Cendrillon était une fan, une vraie ? La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c'est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d'Elle et de milliers de fans historiques du chef-d'œuvre, c'est intolérable. Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence

A Dos d'Oiseaux de Sarah Marquis

    Autrice  : Sarah Marquis Éditions : Michel Lafon 303 pages – 19 ,95€   Bon. Disons le d’entrée… C’est un gros flop pour moi !   Résumé  : Tout commence par une vertèbre de dinosaure envoyée anonymement à Pumilla Isquarm, célèbre exploratrice qui se repose entre deux expéditions dans son chalet perdu au milieu des Alpes suisses... Cette énigme va amener Pumilla et son équipe jusqu'au fascinant désert de Gobi, en Mongolie, dont ils vont découvrir les rites ancestraux, les trafics insoupçonnés, et un lieu mystérieux, Shambhala, censé protéger la Terre.   Il y a quelques temps j’ai décidé de lancer une chaîne Booktube. Si vous la regardez, vous saurez que j’accorde beaucoup d’importance au style dans un livre (fiction, ou non). Pour moi, la qualité de la plume surpasse même l’intrigue en terme d’importance et avec A Dos d’Oiseaux… J’ai souffert. Fort. Ma chronique va être très courte. Les premières lignes m’ont suffit à comprendre que la plume de l’autrice n’étai

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e