Accéder au contenu principal

Ici et Maintenant


Auteur: Ann Brashares
Editions: Gallimard
4ème de couverture: Le monde que j'ai fui est en ruines. Nous sommes ici pour préserver l'humanité de sa destruction. Si nous ne suivons pas les règles tout ce qui compte disparaîtra: les amis, la famille, les rêves, l'amour. Ethan ne doit pas connaître mon secret. Que je ne viens pas d'un autre pays. Mais que je viens d'une autre époque.


Ah non mais c'est horrible! Ma hantise: je n'ai pas du tout accroché avec un livre qu'on m'a offert.
Little-a-Read, super méga copinaute de la mort qui tue m'a offert Ici et Maintenant et je voulais tellement l'aimer! Mais euh ben... Non. Pardon copine, je t'aime copine, tu m'aimes toujours copine?


Ce que j'ai aimé: 
- L'idée de voyage temporel est vraiment sympa et je n'en ai lu que très peu. J'ai toujours trouvé ça ambitieux de la part des auteurs car il faut toujours penser à tout et il est facile de s'emmêler les pinceaux. Ici, Ann Brashares a su tourner l'histoire d'une manière intelligente et on a tendance à se dire: Non mais oui c'est tout à fait probable que le futur soit comme ça.
- Le livre objet. La couverture est douce et en relief en plus d'être belle. Je suis archi fan et j'aime beaucoup le "clin d’œil" qu'on ne comprend que lorsqu'on a lu le livre.
- J'ai beau avoir eu du mal à apprécier le bouquin j'ai totalement adoré la fin! Pfiou!


Ce que je n'ai pas aimé:
- J'ai eu du mal à m'accrocher tout le long tout simplement parce que j'avais du mal à comprendre les enjeux. Les personnages auront un objectif; ils voudront empêcher un évènement de se produire pour modifier le passé. Mais soudainement, on ne sait pas trop comment, ils savent exactement ce qu'il faut faire, où il faut aller etc. C'est très rapide et trop facile finalement du coup, on a beaucoup de mal à y croire.
- L'histoire d'amour entre les 2 protagonistes. Si ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre est beau et convaincant, encore une fois, tout va trop vite! Ce n'est pas l'évolution des sentiments qui me choque mais plutôt la manière dont ils envisagent de futurs rapprochements tout ça... C'est juste. Bizarre.
- Certains personnages semblent vraiment cruels et prêts à tout. Finalement, on se rend compte qu'il n'y avait pas tant de danger que cela pour l'héroïne qui a dû les "affronter". C'est un peu comme si tout le livre équivalait à la cuisson d'un soufflé et que la scène finale avec les vilains pas beaux étaient le "pffchhh" que fait le gâteau lorsqu'il retombe.

Ca va mec calme toi, c'est un soufflé hein.


Bref, je suis dégoûtée et limite je m'en veux de ne pas avoir aimé ce livre si adorablement offert par ma copinette. Malheureusement, ce fut une lecture plutôt décevante même si l'idée de base et la fin étaient vraiment très bonnes.

Commentaires

  1. Hey ! Dommage pour cette déception... je ne connaissais pas du tout :/
    Bisous, Dix

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas du tout quoi penser à propos de ce roman, j'ai vu pas mal d'avis comme le tien :/
    P-S : pour qui es-tu Alaska ?, ça serait avec plaisir ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Hooo... C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'avis mitigés pour ce livre =/ Au final, je ne pense pas le lire :(

    RépondreSupprimer
  4. Perso,j'avais apprécié !
    Je te comprends, c'est toujours rageant de pas aimer un livre qu'on t'offre !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais aussi été déçue, et sincèrement, je n'avais pas pris un grand plaisir à lire ce roman...

    RépondreSupprimer
  6. Je t'aime toujours quand même :)
    La prochaine fois, tu adorera le livre que je t'offrirai, c'est promis :)!

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai lu l'autre jour et j'ai aussi été déçue T.T J'espère que ta prochaine lecture te convaincra :D

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui celui ci... ça se lit mais bon j'étais assez mitigée aussi je crois aprés ma lecture.

    RépondreSupprimer
  9. J'avais peur aussi de ne pas l'aimer celui-là, et je pense que je ne le lirai jamais ^^

    RépondreSupprimer
  10. Bon, y'a du pour et du contre dans ta chronique, c'est le moins qu'on puisse dire. Cependant je me le suis procurée en version numérique et je comptais le lire durant mes vacances, et maintenant j'hésite...
    Bah, je verrai bien ! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ce livre est dans PAL depuis un lonnnnng moment mais ton avis ne m'encourage pas à l'en sortir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

Le Garçon qui savait tout ... et surtout, comment nous charmer ! Un roman de Victoria Forester

  Autrice  : Victoria Forester Editions  : Lumen   ATTENTION CECI EST UN TOME 2. RISQUE DE SPOILERS    Le problème, avec les seconds tomes de trilogie, c’est qu’ils tombent souvent à plat. Et bien les copains, ce n’est pas le cas pour Le garçon qui savait tout  ! Youpi !   Résumé  : Piper sait tout faire ! Avec son ami Conrad, petit génie absolu, elle a monté une équipe d'enfants aux pouvoirs extraordinaires qui vont vous étonner ! Il est une légende qui parle d'une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et d'un garçon qui saurait tout, absolument tout. La prophétie est formelle : à eux deux, ils auraient le pouvoir de changer le monde... Le garçon, c'est Conrad Harrington III. La fille, Piper McNimbus. Tous deux se sont échappés de la prison de haute sécurité la plus secrète de tout le pays, réservée aux enfants dotés de pouvoirs exceptionnels. Désormais installé à la campagne chez les parents de Piper, Conrad apprend sa propre mort un soir