Accéder au contenu principal

Pégase et la Flamme de l'Olympe

Auteur: Kate O'Hearn
Editions: Bayard
4ème de couverture:
Deux adolescents au secours des Dieux de la Mythologie!
Alors que, sur le mont Olympe, la guerre fait rage, opposant les dieux de l'Antiquité aux terribles Nirads, à New York, un violent orage s'abat sur la ville et cause de nombreux dégâts. Ayant entendu un choc sourd au-dessus d'elle, Emily se rend sur le toit de son immeuble et fait une découverte stupéfiante! Pégase gît, blessé, sur la terrasse. Elle va chercher l'aide de Joël, un camarade de classe, passionné par la mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé.

Merci aux éditions Bayard pour leur confiance! 


J'ai commencé ce livre en début d'après-midi dès sa réception et me voilà déjà en train d'en écrire la chronique! J'ai passé un très bon moment avec les personnages et j'ai déjà hâte de savoir ce qu'il va leur arriver dans le prochain tome! Patience Anne-So, patience.


Lors d'un soir d'orage, Pégase, le cheval ailé de la mythologie romaine atterrit sur le toit d'un immeuble en plein New York. Ce dernier, envoyé par Jupiter, a dû fuir l'Olympe alors qu'une guerre contre les Nirads y fait rage. Alors que Pégase est blessé, Emily, une jeune fille vivant au dernier étage de l'immeuble découvre l'Olympien et décide de le cacher le temps qu'il puisse guérir de ses blessures, aidée d'un camarade de classe, Joël. Malheureusement, les problèmes qui ont entraîné Pégase sur Terre rattraperont vite le trio, les entraînant dans une aventure dont ils ne sortiront peut-être pas indemnes...

Ce que j'ai aimé: 
- Le côté mythologique du livre. J'ai toujours été fascinée par les Titans, l'Olympe, Hercule, Jupiter (ou Zeus pour la version mythologie grecque) etc... Ici, le fond de l'histoire est forcément teinté de cette mythologie si intéressante mais elle est également travaillée pour créer une nouvelle branche à l'Histoire. Kate O'Hearn a réussit son pari ; on y croit et on s'accroche avec plaisir à cette "adaptation" pleine d'action.
- Le livre est assez jeunesse sans l'être trop de manière à ce que la vieille mamie de 24 ans que je suis a pu être captivée et curieuse de la suite. Je n'ai pas deviné les successions d'évènements qui ont lieu dans ce livre car tout était bien amené, les choses s'expliquant et s'enclenchant bien entre elles au fil des pages. Tout ça pour dire que malgré mon âge avancé, ma canne et mon dentier, j'ai pu être agréablement surprise et j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Même si on sait "en gros" ce qu'il va se passer puisqu'il reste des problèmes non résolus, je n'ai pas d'indice sur la manière dont cela va se dérouler.

-Le livre qui m'a réconciliée avec les histoires comportant des animaux... J'aime les animaux. Je suis végétarienne, je ne porte pas de cuir ou de soie, je pète un câble si quelqu'un fait du mal à un animal tout ça... Mais alors les films ou les livres dont un personnage principal est un animal... Comment te dire... NAN. Saut que là, on parle de Pégase quoi... Pégase c'est juste la classe. Et Dieu merci! Il ne parle pas! On a frôlé le drame! :D

(Oui j'avoue je me suis dis que déclamer mon amour pour les animaux puis mettre un GIF de Cruella, c'était drôle... Enfin dans un cerveau étrangement formé comme le mien)
- Le rythme du livre: Il n'y a pas de longueurs. Soit ça bouge, soit on apprend des choses.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Bon hein, malgré mon début de guérison sur les livres avec des animaux, la couverture avec le cheval c'est dur pour ma pauvre personne. Cela dit, elle est objectivement jolie quand même.
- Il y a quelques petites choses un peu "faciles" qui sont dû au fait que c'est un livre jeunesse. Finalement il suffit de s'adapter en se rappelant qu'on lit un livre qui peut être sympa dès 10-11 ans à mon goût.

A lire si: Vous avez envie d'un livre jeunesse rapide à lire, agréable et portant sur la mythologie.
A ne pas lire si: Non mais la mythologie c'est sacré OKAY? On y touche pas OKAY? (oui j'ai pas trouvé mieux... Pathétique.)

Sortie du livre le 24 avril 2015!

Commentaires

  1. C'est un livre pour moi ça :D
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la mythologie alors forcément, je suis attirée par ça! Et ça me rassure quand tu dis que ce n'est pas trop jeunesse. Alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Très tentant mais j'ai peur qu'il fasse un peu trop jeunesse =/ autrement j'adore la mythologie :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui j'adore aussi quand on a de la mythologie comme ça dans une histoire ! Ca donne bien envie !

    RépondreSupprimer
  5. Oh bah moi j'adore la couverture, je pourrai l'acheter juste pour ça ! Haha c'est vrai que Pégase a la classe quand même. J'aurais eu peur que ce soit trop jeunesse mais si la mamie que tu es dit que ça va je veux bien la croire :p Bon, c'est décidé, je le veux !

    RépondreSupprimer
  6. Mais elle aime les animaux Cruella! Pas de la même façon que toi c'est tout! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oui j'ai adorer aussi ceux roman un vrai coup de coeur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

KALEB T1 - Myra Eljundir

Auteur : Myra Eljundir Éditions : Robert Laffont Prix : 18.00 € Alors même que l'auteure, Myra Eljundir, dévoilait sa véritable identité aujourd'hui (enfin hier vu l'heure...), je refermai le tome 1 de Kaleb… Sur. Le. Cul. (oui bon en même temps j'étais assise donc c'est normal... On se comprend... Pardon)  ! Et oui, je l’admets, je me suis planquée dans la salle de pause au boulot pour terminer ce livre qui me tenait tant en haleine, mais s'il vous plaît, ne me dénoncez pas!  Résumé : A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe. Il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer à la folie. A la mort. Sachez que ce qu'il vous fera,  il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. J...

L'étrange voyage de Clover Elkin

    Auteur : Eli Brown  Éditions : Bayard  16.90€ - 390 pages    Résumé : États-Unis, XIXe siècle. Clover Elkin, treize ans, a toujours été fascinée par les "curiosités", ces étranges objets aux propriétés magiques qui peuplent le monde. Sa passion n'est pas du goût de son père, qui les tient pour responsables de la mort de sa femme. Juste avant de se faire assassiner, pourtant, il avoue à sa fille avoir conservé une curiosité, et l'enjoint de la protéger. Avec pour seul indice les mystérieuses dernières paroles de son père, Clover n'a d'autre choix que de se lancer dans une aventure périlleuse. Sa quête la plongera dans des secrets de famille inavoués et la mettra sur la route d'une terrifiante sorcière. Mais l'aventure qui l'attend pourrait bien bouleverser sa vie autant que le cours de l'Histoire... Je viens de terminer "L'étrange voyage de Clover Elkin" de Jack Brown et je me suis régalée de la première à la derni...

SINCE YOU'VE BEEN GONE

Auteur: Morgan Matson Editions: Simon & Schuster 4ème de couverture: It was Sloane who yanked Emily out of her shell and made life 100% interesting. But right before what should have been the most epic summer, Sloane just... disappears. All she leaves behind is a to-do list. On it, thirteen Sloane-inspired tasks that Emily would normally never try. But what if they could bring her best friend back? Emily now has this unexpected summer, and the help of Frank Porter (totally unexpected), to check things off Sloane's list. Who knows what she'll find? OKAY C'est bon on déconne plus. On lâche tout ce qu'on fait et on se concentre sur... LE SAINT GRAAL DU CONTEMPORAIN. C'était... C'était... Je n'ai pas de mot. C'est emmerdant pour écrire une chronique n'est-il point? :) Emily et Sloane sont les meilleures amies du monde depuis maintenant 2 ans. Sloane est un personnage plein de vie (nous le découvrons grâce aux souv...