Accéder au contenu principal

Isla and The Happily Ever After

Auteur: Stephanie Perkins
Editions: Speak
4ème de couverture:
Hopeless romantic Isla has had a crush on introspective cartoonist Josh since their first year at the School of America in Paris. And after a chance encounter in Manhattan over the summer, romance might be closer than Isla imagined. But as they begin their senior year back in France, Isla and Josh are forced to confront the challenges every young couple must face, including family drama, uncertainty about their college futures, and the very real possibility of being apart.




Le livre objet:
Magnifique  couverture (et toute douce en plus) j'adore, je suis fan. Je suis raide dingue des couleurs de la couverture! Les 3 tomes vont parfaitement ensemble c'est merveilleux tout ça. Enfin hum... En théorie parce que chez moi tout a merdé: 






(oui mettre un GIF de foot était tellement improbable ici qu'il FALLAIT que je le fasse...)

***


Isla & the Happily Ever After ou comment terminer une parfaite trilogie-qui-n'est-pas-une-trilogie-en-fait-mais-on-se-comprend.

Isla est dans une école américaine à Paris. Il y a deux choses à savoir sur elle; Kurt est son meilleur ami depuis toujours et ils sont inséparables ET elle est folle amoureuse de Josh depuis sa première année au lycée. Mais alors vraiment, le gros gros crush de fifou (non, non, je n'ai pas pensé à l'espèce de gros naze dont j'ai été amoureuse pendant 6 ans aux collège/lycée qui ne m'a jamais accordé un regard haha). Et puis les choses changent et l'amour n'est plus à sens unique. Et là, c'est le DRAME.

Voilà, c'était un résumé incroyable avec un suspens à couper le souffle, je sais.

Ce que j'ai aimé:
- Je me suis sentie VRAIMENT très proche de notre petite Isla. Sérieusement, j'avais l'impression de me voir, à travers toutes ces pages... Lorsqu'elle parle j'ai l'impression de m'entendre et puis je me retrouve en elle dans sa façon d'agir d'une manière générale, la manière dont elle se voit... Pfiou. Voilà, en fait vous ne le savez pas mais vous êtes sur le blog de Isla, là! :p (oh la vache c'était la blague la plus pourrie que je n'ai jamais osé faire sur le blog. Le niveau intellectuel baisse dans le coin, c'est d'une tristesse...)
- Euh... Josh? Une fois n'est pas coutume, je suis encore tombée amoureuse. Mais là, Josh, il est juste tellement... Tellement... RAHHH Tellement comme j'aime. L'artiste un peu discret, un peu timide mais aussi un peu je-m'en-foutiste... Et sérieusement, on a jamais vu un personnage plus romantique. Stephanie Perkins.. Ce n'est pas un cerveau qu'elle a... C'est un moule à mecs parfaits.
- La différence que l'on peut trouver avec les autres contemporains de ce style... Généralement, dans ce genre de livre, les héros se tournent autour pendant tout le livre pour terminer ensemble sur un bonheur tout neuf. Ici, autant vous prévenir, le rythme ne sera pas le même et c'est un changement très (très) agréable!
- Les émotions sont parfaitement transmises. Par moment, j'étais tout simplement incapable de continuer ma lecture tant je trouvais difficile "d'assister" à certaines scènes.




Ce que je n'ai pas aimé:
- Quand même pas mal de descriptions de Paris ou d'autres villes, des architectures tout ça... Perso je n'ai jamais adoré ça. Décrire le décors dans lequel les personnages se trouvent est évidemment indispensable mais j'avais par moment l'impression d'être dans une pub pour promouvoir Paris! Peut-être que ça m'a ennuyée parce que je suis française?
- C'est plus une frustration qu'autre chose... Josh passe son temps à dessiner et il a un talent fou... J'aurais tellement aimé voir quelques dessins dans les pages du livre!

Bref, c'est étrange car de petits détails m'ont + agacée dans ce livre que dans ses 2 compagnons. Et pourtant, je crois que, grâce aux personnages de Isla et Josh, ce tome est bien mon préféré des trois. J'espère vraiment que vous aurez envie de le découvrir!

A lire si: Vous avez lu et aimé Lola & The Boy Next Door ou Anna & The French Kiss. On pourrait très largement le lire sans, mais franchement, ce serait dommage donc je le déconseille un peu :)
A ne pas lire si: Les contemporains tout mignons tout doux - dont l'héroïne ne parle presque que de ce qu'elle ressent dans son petit cœur pour un mec - vous emmerde. Sérieux, je peux comprendre... MAIS JE NE PARTAGE PAS! Laissez-moi être une fifille pour l'amour du Dieu des livres!



Commentaires

  1. Poulalallalalallalaalalallala !!!!! JE VEUX LE LIRE ! Vraiment beaucoup beaucoup ! Peut-être que je vais même l'essayer en VO je sais pas ! Mais je sens que je vais être toute triste à la fin de finir cette trilogie :(

    RépondreSupprimer
  2. Ou comment finir en apothéose !
    J'ai encore plus hâte de découvrir Isla maintenant ! Son personnage m'avait déjà bien interpellée dans Anna and the french kiss. Et si en plus Josh est aussi au centre de l'histoire, c'est cerise sur le gâteau :D

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de terminer Anna and the french kiss du coup j'ai tout de suite vu qui sont Isla et Josh. C'est marrant je vois pas trop Josh en personnage principal parce qu'il n'était pas assez développe dans le premier tome. De manière generale je trouve que les perso secondaires sont trop mis de côté c'est mon petit reproche 🙊

    RépondreSupprimer
  4. J'ai failli clamser de rire, sérieux ! Déjà, le gif de foot pour commencer. Puis : "Stephanie Perkins.. Ce n'est pas un cerveau qu'elle a... C'est un moule à mecs parfaits." Bon décidément, il FAUT que je me mette à cette série, ça a l'air tout doux et tout mignon. Et toutes mes condoléances pour ta série dépareillée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et