Accéder au contenu principal

Where I Belong

Aujourd'hui j'ai eu une révélation... 



Je viens de terminer un livre... Et c'est le dernier de l'année...


Tu as bien compris très cher Dylan, ça  veut dire que je vais terminer l'année sur une note négative...


Je sais que c'est dur mais tu dois l'accepter... Le déni n'est PAS la solution! Accroche-toi.

Tu promets d'être fort et d'essayer?

Bon garçon...


(Ok je viens de m'envoyer les 4 premières saisons de Teen Wolf et même si je persiste à dire que c’est très souvent ridicule et/ou mal joué.... Ben je me suis laissée prendre dedans et je vous laisse deviner de quel personnage je suis amoureuse...)

BREF PARLONS LIVRE PARCE QU'ON EST UN PEU LA POUR CA QUAND MÊME...

Auteur: Gwendolyn Heasley
Editions: Harper Teen
4ème de couverture:
Meet Corrinne. She's living every girl's dream in NY City - shopping sprees at Barneys, open access to the best clubs and parties, and her own horse at the country club. Her perfect life is perfectly on track. At least it was...
When Corrinne's father is laid off, her world suddely falls apart. Instead of heading to bording school, sh'es stripped of her credit cards ans shipped off to the boonies of Texas to live with her grandparents. On her own in a big public school and forced to take a job shoveling manure, Corrinne is determined to get back to the life she's supposed to be living. She doesn"t care who she stamps on in the process. But when Corrine makes an unlikely friend and discovers a total hottie at work, she begins to wonder if her life before the recession was as perfect as it seems.


Le livre objet:
J'adoooooore cette couverture hyper colorée qui fait bien fifille comme j'aime! haha! Les couleurs sont belles et l'image colle parfaitement avec le bouquin donc pour moi c'est un succès... 
***

Si seulement le livre était aussi acidulé et cool que sa couverture le promettait! En gros on suit  l'histoire de Corrinne, New Yorkaise pure souche et fière de l'être qui semble tout droit sortie de Gossip Girls. Sa vie était juste la parfaite petite vie d'une parfaite petite fille de riche qui porte des Louboutin, va dans une école prestigieuse et n'a a se soucier de rien (sérieusement, tout ce que je hais et c'est seulement 50% de jalousie de ma part... Ahem). Sauf qu'un jour, le père de la demoiselle a des ennuis au boulot et toute la petite famille se retrouve sur la paille. Du coup Corrinne et son frère sont envoyés au fin fond du Texas, chez leur grands-parents, où ils vont devoir apprendre à survivre dans un univers radicalement différent. Bon, grosso modo, si je dois résumé en une phrase ce qu'il se passe dans la tête de Corrinne pendant le livre c'est: Super, youpi, j'ai atteri chez les bouseux, ma grand-mère me force à travailler, mon grand-père me force à conduire une voiture manuelle, ma vie est trop triste bouhouhouh... Voilà.

Ce que j'ai aimé:
- L'idée du livre: j'avais l'impression que je me retrouverais comme dans le film Hannah Montana (OUI JE L'AI REGARDE ET ALORS... Ok je l'ai peut-être aussi en DVD mais c'était une erreur de commande hein bien sur moi je voulais l'intégrale des frères Bogdanov parce que je suis une intellectuelle.). Pour moi, ce livre serait une courte lecture, sans prise de tête avec un sujet certes pas original mais qui aurait pu me faire marrer... Ben raté.
- Les 20 dernières pages: Je ne suis pas fan des fins frustrantes où l'on ne sait pas vraiment ce qui arrive aux gens par la suite. Là, l'auteur fait bien le point ce qui est agréable.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Au début du livre il y a une lettre qui est adressée au lecteur de la part de Corrinne, le personnage principal, où elle nous prévient qu'on la détestera au début du livre. Certes. Et puis au milieu. Et à la fin aussi.
- Finalement quand on ferme ce livre on se rend compte qu'il ne raconte pratiquement rien. Enfin je sais que parfois certains livres ne racontent pas grand chose en terme "d'actions" et pourtant ce sont des chefs d'oeuvre mais là... Quelle perte de temps!
- Tous les personnages sont des clichés ambulants. Sérieusement. C'en est gênant. 
- La couverture promet une histoire d'amour. BEN VOUS REPASSEREZ LES ENFANTS

Bref, j'ai mis plus d'une semaine à lire ce livre ce qui ne m'arrive jamais. Je ne voulais pas abandonner... J'aurais dû.

A lire si: Vous avez envie d'un contemporain se passant aux Texas... Et hum.. EUH?
A ne pas lire si: Vous êtes conscients qu'il existe d'autres livres dans le monde dans ce style et que vous préférez investir dans un de ceux qui valent la peine...



Votre cadeau pour la fin d'année. Juste pour vos yeux. De rien. 




polls & surveys

Commentaires

  1. Arf! Pas cool de terminer sur une note bof bof... Mais c'est pour mieux commencer 2015!!!
    Quant à Teen Wolf, je termine la 3e saison, et je suis moi aussi prise dedans, et alors Stiiiiles quoi ;) Bien que... Derek aussi (il est plus proche de mon grand âge hhi)! Bwef, je m'égare! Je te souhaite donc que 2015 démarre plus positivement que ne se termine 2014, et que cette nouvelle année t'apporte plein de jolies découvertes et de méga pépites (et puis plein de V. dans LPDE2 hihi)!
    Bon réveillon ce soir et plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ho c'est dommage que tu n'ais pas aimé parce que la couverture promettait un truc super!!

    ( Je suis allée voire Hannah Montana au cinéma et je connais les chansons par coeur... )

    RépondreSupprimer
  3. ... Tu ne serais pas fan de Dylan toi ? Non mais je me demandais ça en passant, une intuition 8D /baf/

    Alors ton premier point traitant de ce que tu n'a pas aimé m'a achevé. Vraiment, je suis fan de toi là XD C'était merveilleux /baf/ Les héroïnes insupportables sont malheureusement trop présentes oui oui u-u
    Et Hannah Montana c'est très bien voyons ! :P

    RépondreSupprimer
  4. Stiles ♥ Si la couverture est toute mimi, j'avoue trouver qu'il manque un petit quelque chose au résumé. Même si la promesse d'un changement de décor complet pour une nana comme Corrinne doit valoir le coup d'oeil x)

    Je te souhaite de commencer 2015 avec une merveilleuse lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Whouuuuu Dylan ..... ♥ Pour moi Teen Wolf est l'une de mes séries favorites (voir la seule !), je suis énormément attachée aux personnages !

    Je connaissais la chorégraphie du film Hannah Montana par coeur avant ... Et je connais encore les chansons :P
    Dommage de finir l'année avec une déception :/
    (mais les images de Dylan rattrapent tout haha)
    J'espère que tu commenceras bien l'année 2015 :D

    Passe un bon réveillon :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Oh la couverture était toute sympathique pourtant!

    RépondreSupprimer
  7. Dommage qu'il ne t'ai pas plu :( en tout cas j'adore aussi Teen Wolf !! <3 Et Styles est trop marrant ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Omg ! STYLES !! MON NAMOUREUUUUX ♥♥♥♥

    Ton intro m'a trop fait rire ! ahaha xD
    Dommage que finisse l'année avec une déception !
    Kiss ♥

    RépondreSupprimer
  9. Hahaha, tu m'as fait tellement rire !
    C'est dommage, la couv envoie tellement du rêve ! Je me serais bien laissée tenter, mais là, je fuis comme une jument apeurée !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton dialogue du début !! XD
    Bon, j'ai retenu la leçon, je ne tenterai pas ce livre-là ^^

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que la couverture est magnifique et attrayante ! Quel dommage :/ Je passerais obligatoirement mon chemin. Mais rassure-toi, je serais sûrement tombée dans le piège aussi.
    Sinon Teen Wooooolf ♥♥ Je suis trop contente que tu aimes !! Puis Stiles. Aaaah. Stiles !!

    RépondreSupprimer
  12. J'adoooooore la façon dont tu présentes cet article :D
    Et Dylaaaaan *.* J'ai abandonné Teen Wolf parce que je trouve que ça devient n'importe quoi par la suite mais les premières saisons j'aimais beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et