Accéder au contenu principal

LA PROPHETIE DES ENFERS

Auteur : E.C. Tanengam
Editions : Harlequin
4ème de couverture :

Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d’arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d’Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l’augure, l’ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n’ont pas le droit d’aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l’amour et le devoir, Erael devra choisir…

* Je voudrais remercier E.C. Tanengam d'avoir accepté de m'envoyer ce livre en format numérique parce que... AHHHH J'ai adoré ! *


Bon, attention instant honnêteté : c'est la première fois qu'un auteur me fait découvrir lui-même son livre. Du coup, même si j'avais vraiment trop hâte de découvrir La Prophétie des Enfers j'avais aussi la trouille... Et si j'aimais pas ? Genre... Pas du tout ? Et si je ne trouvais la moindre gentille petite chose à dire ?


Et bien je me suis inquiétée pour rien, c'est clair ! Je me suis régalée de la première à la dernière page. Même si ce livre présente ses petits défauts, découvrir les personnages et suivre leurs aventures m'a fait passé un moment plus qu'agréable !

Dans ce livre, Erael, un ange, et Emmanuelle, une humaine, sillonnent Ouram, pour en apprendre plus sur la Prophétie devant les aider à renvoyer tous les Damnés en Enfer afin de sauver la Terre mais également toutes les contrées magiques. Erael se rend compte de l'importance de cette mission et fera tout pour la mener à bien. Sur le chemin pourtant, beaucoup d'imprévus les mettront en danger, et il mettra tout en œuvre pour protéger Emmanuelle. En fait, ce livre, la Prophétie des Enfers, c'est un peu un Road Trip fantastique avec un ange et une terrienne qui croisent la route d'autres créatures magiques ! Bon, un road trip agité tout de même ; mais j'avoue que cette idée m'a fait rire pendant ma lecture et je n'ai pas réussi à me l'ôter de la tête. Dans le bon sens du terme! :)

Ce que j'ai aimé:
  • L'écriture de l'auteur d'une manière générale : Le livre est à la 3ème personne et j'ai généralement du mal avec ça. Or là, je me suis surprise à penser « finalement, à la première personne, les explications et descriptions auraient été moins poussées et le livre aurait perdu de sa qualité. » Parce que la plume de l'auteur sait se montrer magnifique et il aurait été dommage de "brider" cette qualité en changeant la narration.
  • La « base » du livre est parfaitement travaillée ! On sent que E.C. Tanengam sait ce qu'elle fait. L'univers est solide et même si il y a beaucoup de choses à intégrer, sa manière de décrire et d'expliquer les événement rend tout d'une simplicité parfaite pour nous plonger dans ce livre et ne plus vouloir en sortir.
  • Le côté addictif : J'ai lu ce livre (surtout) sur mon lieu de travail lorsque les clients se faisaient rares et que j'avais du temps pour moi. Malgré tout, j'étais obligée de le poser assez régulièrement pour me replonger dedans jusqu'au prochain « 2 tickets pour Les Gardiens de la Galaxie svp ».  BREF. Tout ça pour dire qu'avec ce livre, même si je le posais au milieu d'une phrase, je n'avais pas le moindre moment de « flottement » en me replongeant dedans. Je n'ai pas trouvé de longueur, chaque phrase m'a captivée et ça, c'était vraiment un plaisir!
  • La fin : Le genre de fin qui nous donne envie de traquer l'auteur, le harceler de centaines de lettres écrites avec du sang de biche (Je suis horrible), BREF, le genre de fin qui donne envie de faire n'importe quoi pour réduire le temps d'attente avant le tome 2 !

Ce que je n'ai pas aimé :
  • Je ne sais pas si ça vient de la narration à la troisième personne mais je n'ai pas réellement réussi à m'attacher aux personnages. Il m'a manqué une dimension émotionnelle plus poussée. Mais d'un autre côté, ça fait du BIEN de ne pas lire de pensées « cul-cul » de tel ou tel personnage toutes les trois pages.

Bref, j'ai adoré ce livre, vraiment, vraiment, vraiment ! E.C Tanengam revisite parfois certains mythes ou certains éléments réels non expliqués à l'heure actuelle, et les intègre à son histoire pour leur donner le sens qui lui plaît. Et ça ne plaît pas qu'à elle, croyez-moi ! L'univers est sombre et violent mais toujours en restant suffisamment mesuré pour ne pas atterrir dans l'excès.
Tout ça pour dire que je ne veux pas attendre pour avoir la suite! Je vais être obligée de compenser avec quelque chose... Du style... Des bonbons. DES DRAGIBUS!

 (Regardez-moi cet air tristounet...)

A lire si : Vous aimez les romans fantastiques bien travaillés, ne contenant pas de romance trop « facile » comme on en trouve un peu partout aujourd'hui ! Ou encore si les Anges c'est votre truc, ce livre doit s'ajouter à votre liste; promis vous ne le regretterez pas!
A ne pas lire si : Vous n'êtes pas d'humeur à lire une histoire d'Anges ou si vous avez besoin de votre dose de flirts par procuration à travers les pages d'un bouquin pleins de joutes verbales romantico-j't'envoie-chier :D

Commentaires

  1. Le stress que tu me faut, je publie demain ma chronique sur ce livre que j'ai plus qu'adoré, pas sûr qu'elle soit aussi bien construite que la tienne :/
    Bref, j'ai adoré ce livre qui est addictif avec un univers super bien travaillé ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les filles, vos commentaires me touchent vraiment ! Selva, je sais que ta chronique sera super, car elles le sont toujours !
      Merci pour votre avis qui me donne la motivation pour écrire toute la nuit, histoire de rattraper un peu de retard pris à cause de mes lectures :)

      Supprimer
  2. Contente que tu ais passé un super moment avec le roman. C'est toujours agréable d'avoir de jolies surprises !

    RépondreSupprimer
  3. Du sang de biche ? Vraiment ?
    MDRR
    c'est un peu ce que j'ai ressenti avec revanche de Cat Clarke ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'suis une OUF DANS MA TÊTE ET JE HAIS LA MÈRE DE BAMBI! *rire diabolique*

      Supprimer
    2. J'ai peur...

      N'empêche ça me ferait marrer, je crois, de tomber sur des lettres de sang. Je pense que ça développerait mon imagination, tu vois ? Genre idée de polar glauque...

      Bon, okay, je sors...

      Supprimer
  4. Il a l'air vraiment très chouette à découvrir, tu m'as donné envie, je le note :D

    RépondreSupprimer
  5. Je vais manger des dragibus avec toi, je veux la suite, on partage? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux vous envoyer des paquets de bonbons pour me faire pardonner de l'attente ?
      Je file me mettre au travail :)

      Supprimer
    2. Ok pour le partage. J'te filerai les bleus, tu sais les nouveaux complètement dégueulasses? x)

      Supprimer
  6. Depuis Angelfall, j'ai très envie de lire des romans qui mettent en scène des anges !! Je note donc soigneusement ce titre, encore plus si tu le recommandes si vivement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le découvres, n'hésite pas à donner ton avis ! Cela me ferait très plaisir !

      Supprimer
  7. Bonne critique man amour, je vais le mettre sur ma liseuse ce petit roman. - Tu me fais faire des folies, grrrr - auteure française ? Ça change. Bon même si les trucs sur les angelots badass j'ai dû mal... - Je devrais fermer ma bouche, avec The Mortal Instrument que j'aime plus que de raison ahah - non mais vu que c'est centré que sur les anges... Nyééééééé. En tous cas je vais tester, en plus miss Tanengam a l'air sympa comme tout et accessible à fond ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auteure suisse ! ;-) Si tu découvres mon livre, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, ça me fera plaisir !
      Y sont pire badass et tout mes anges... Non, je rigole, promis !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

Le Garçon qui savait tout ... et surtout, comment nous charmer ! Un roman de Victoria Forester

  Autrice  : Victoria Forester Editions  : Lumen   ATTENTION CECI EST UN TOME 2. RISQUE DE SPOILERS    Le problème, avec les seconds tomes de trilogie, c’est qu’ils tombent souvent à plat. Et bien les copains, ce n’est pas le cas pour Le garçon qui savait tout  ! Youpi !   Résumé  : Piper sait tout faire ! Avec son ami Conrad, petit génie absolu, elle a monté une équipe d'enfants aux pouvoirs extraordinaires qui vont vous étonner ! Il est une légende qui parle d'une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et d'un garçon qui saurait tout, absolument tout. La prophétie est formelle : à eux deux, ils auraient le pouvoir de changer le monde... Le garçon, c'est Conrad Harrington III. La fille, Piper McNimbus. Tous deux se sont échappés de la prison de haute sécurité la plus secrète de tout le pays, réservée aux enfants dotés de pouvoirs exceptionnels. Désormais installé à la campagne chez les parents de Piper, Conrad apprend sa propre mort un soir