Accéder au contenu principal

SPOTLIGHT ON #2


BAM ! Voici la 2ème édition du futurement célèbre (haha) : Spotlight On…

 Le principe : Sélectionner le livre qui m’a le plus intrigué (pas forcément un coup de cœur. Ce peut être un livre que je n’ai pas apprécié mais qui m’a interpelé d’une manière ou d’une autre) durant le mois précédent, en présenter l’auteur en quelques lignes et me fixer comme objectif pour le mois suivant de lire un autre livre du même auteur.




DAVID LEVITHAN & RACHEL COHN




Ce mois-ci j’ai découvert ces auteurs grâce au livre : Nick & Norah’s Infinite playlist. C’était la première fois (je crois) que je lisais un livre co-écrit par 2 auteurs et c’est vraiment une réussite selon moi !


Pourquoi ce livre :
Peut-être parce que c’était ma première lecture VO. Peut être parce que c’était ma première lecture d’un livre écris à plusieurs. En tout cas, j’ai réellement adoré ce petit livre rapide à lire ! Les personnages sont tellement attachants et anti-cools qu’ils en deviennent sexy. J’ai adoré vivre cette nuit de rencontres, de coups de gueule, d’amitié, d’amour, de musique (…) avec eux. A travers ce livre j’ai presque eu l’impression de faire moi-même deux très belles rencontres avec ces personnages. C’est mon côté « je-crois-que-ce-qu’il-se-passe-dans-les-livres-est-vrai » qui parle. Bref j’ai tellement aimé que je pense le relire vite parce que Norah et Nick ma manquent un peu !

Un peu plus sur Eux :
David Levithan est né en 1972 aux Etats-Unis. Il est directeur éditorial chez Scholastic (pratique pour se faire éditer ! haha) et vit dans le New Jersey. Son premier livre paru en 2003 est Boys Meets Boys et traite de l’homosexualité chez les adolescents, sujet le touchant personnellement. Rachel Cohn est née en 1968 dans le Maryland et elle consacre la plus grande partie de son temps à l’écriture. Sa première parution en 2002 : Gingerbread. Ces deux auteurs ont écrit deux livres ensemble par la suite après le succès de Nick & Norah’s Infinite Playlist : Naomi & Ely’s No Kiss List en 2007 et Dash & Lily’s Book of Dares en 2010.

 Fun Facts :

-          Nick & Norah’s Infinite Playlist a été écrit le temps d’un été après que Rachel Cohn ait soumis l’idée à David Levithan. Ils n’avaient rien planifié à l’avance et apprenait la suite de l’histoire en lisant la « partie » de l’autre.
-          Les prénoms des personnages viennent de films ayant découlé du roman The Thin Man par Dashiell Hammet que les auteurs ont particulièrement apprécié.
-          Rachel et David apparaissent dans l’adaptation du roman (en français : Une nuit à New York) lors d’une scène où Nick & Norah sont dans un restaurant. Si vous regardez le film, soyez attentifs les enfants.

 Pour en savoir plus sur les auteurs:

http://davidlevithan.com/

 LEURS AUTRES LIVRES :
(oui j'ai la flemme de traduire pardon)


Lily has left a red notebook full of challenges on a favorite bookstore shelf, waiting for just the right guy to come along and accept its dares. But is Dash that right guy? Or are Dash and Lily only destined to trade dares, dreams, and desires in the notebook they pass back and forth at locations across New York? Could their in-person selves possibly connect as well as their notebook versions? Or will they be a comic mismatch of disastrous proportions?


 NAOMI AND ELY ARE BEST FRIENDS. Naomi loves and is in love with Ely, and Ely loves Naomi, but prefers to be in love with boys. So they create their "No Kiss List" of people neither of them is allowed to kiss. And this works fine - until Bruce. Bruce is Naomi's boyfriend, so there's no reason to put him on the List. But Ely kissed Bruce even though he is boring. The result: a rift of universal proportions and the potential end of "Naomi and Ely: the institution." Can these best friends come back together again?

Ma lecture d’Août

 J’aurais voulu opter pour  Naomi & Ely’s No Kiss List parce que… parce que… AHHH Ce livre est jaune les gars ! J’ai pas de livre jaune, il m'en faut un! MERDE ! Vous comprenez ?!! Mais comme je suis sage, je n’achèterai pas un livre rien que pour sa couverture… J’opte donc pour et Dash & Lily’s Book of Dares qui a l’air biiiien sympa! 


Des bisous !

Commentaires

  1. Dash & Lily's book of Dares a beaucoup de bon avis sur la blogo !! j'espère que tu aimeras !!

    RépondreSupprimer
  2. AHAAAAA JE SAVAIS QUE C'ÉTAIT DASH ET LILY QUE T'ALLAIS CHOISIR.
    AAAAHAAAAAAA tant mieux, comme ça s'il est coule, je le prendrais dans ma prochaine commande.

    (la couverture de Dash et Lily est quand même plus stylée)

    xx beybi

    RépondreSupprimer
  3. Ah, mais je ne savais même pas qu'ils avaient écrit d'autres livres à deux... J'avoue qu'une couverture jaune, ça pète dans la biblio, mais j'aime aussi beaucoup la première ^^ Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai justement commandé Dash and Lily's book of dares il y a quelques jours, j'ai tellement hâte de le recevoir et d'enfin découvrir ces deux auteurs !
    Nick and Norah's Infinite Playlist a l'air bien cool aussi ! Ah et je dois aussi absolument commander Every Day de Levithan très très vite ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu Une nuit à New York en français, alors que je connaissais déjà presque par coeur le film (oui j'ai eu une passe où je le regardais genre tous les 2 jours) et je dois dire que j'en suis ressortie un peu...déçue :(
    J'ai Dash and Lily dans ma pal. Je l'ai commencé, mais je n'ai pas réussi à accrocher et du coup je n'y comprenais pas grand chose, donc je le reprendrai plus tard

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et